06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:52:32
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 355840 fois)
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #825 le: 30 Septembre 2010 à 09:46:59 »

coucou les filles!
ça y est je crois que les nausées commencent à me laisser tranquille!!! enfin je ne veux pas crier victoire trop vite mais ça fait 3 matins que ça va bien ouf 
ici aussi de bonnes douleurs au ventre... surtout la nuit, selon la position que je prends. ça fait comme si on me tirait l'uterus vers le haut aïe aïe aïe!
sevemanou contente que tu sois enfin arrêtée, ça doit être épuisant toute cette voiture! moi il me reste encore une semaine et 2 jours de taf (je suis arrêtée samedi prochain) et j'ai hâte maintenant! autant je voulais pas m'arrêter avant, autant maintenant je n'attends que ça! on sait vraiment pas ce qu'on veut nous les filles, surtout enceinte, ça n'arrange rien lol!
allez bonne journée à toutes!  Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #826 le: 30 Septembre 2010 à 10:28:32 »

Hier soir ça pinçait bien fort comme des petites décharges électriques mais plutôt niveau vagin...  Huh?

T'inquiètes pas c'est normal, moi aussi celà le faisait et c'était désagréable !!!!  Tire la langue

Bonne journée les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #827 le: 30 Septembre 2010 à 10:52:47 »

Coucou les filles  Souriant

Fit, tu penses travailler jusque quand?
dreyde, ouf et re-ouf  Cool, tu vas pouvoir profiter un peu plus de ta grossesse sans les nausées.
Moi aussi ça s'est un peu estompé mais j'ai souvent un gout bizarre dans la bouche qui m'ecoeure un peu  Huh?
Pour le mal de ventre j'en ai aussi, j'ai du mal à expliquer ce que ça fait, ça tire, ça spasme.... Et il y a aussi une autre chose que j'ai depuis plus d'une semaine c'est des douleurs aux adducteurs, comme des courbatures, pas en continu mais souvent 
Pour les saignements, je n'ai plus rien pour le moment mais j'y retourne (aux urgences) mardi prochain pour une echo de contrôle 

Alors, j'ai une question les mamans de jujus: QUELLE POUSSETTE? hihihihihi    je regardais un peu ce qui se faisait et celle qui me paraît bien est la power twin pro jané avec les nacelles qui se transforme en coque. En fait je veux une poussette ou les petits peuvent être allongés tous 2 en même temps(surtout les premiers mois). J'étais allé à Aub*  et j'y ai vu la peg perego duette, bah dis donc c'est un tracteur ce truc, elle est hyper longue (j'en voyais pas le bout!).
Je me demandais aussi comment les faire dormir au départ? On compte les garder dans la chambre avec nous les premiers mois mais on a une chambre riquiqui et la solution serait de mettre 2 petits  berceaux mais vu le prix des berceaux humhum, surtout pour une utilité de 3 mois!

Voilà j'ai une longue liste de questions  mais je vais les poser au fur et à mesure hein  Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #828 le: 30 Septembre 2010 à 11:14:54 »

Primula :

Pour la poussette : moi j'ai la zo*m de chez ABC Design.  J'en suis enchantée car tu peux mettre des nacelles, des coques (et pas forcément celles de la marque, j'ai des maxi-co*i dessus) et les hamacs qui se mettent presque à plat.  C'est une poussette allongée.  Elle rentre facilement dans ma voiture, se déplie très aisément et pareil pour la replier.
J'ai vu que Bugabo* venait tout juste de présenter une nouvelle poussette "cote à cote", super maniable et légère.  C'est la donkey.

Sinon, c'est parce que je voulais une "allongée" mais la "macla*en" aurait été impeccable également car les sieges s'abaissent très bas.


Pour le dodo, moi ils ont dormi dans les nacelles de leur poussettes pendant 3 mois presque.  Je mettais les nacelles dans leurs petits lits mais j'aurais pu les poser au sol ou sur un meuble sécurisé s'il l'avait fallu.  Ca a pas mal appaisé les miens ces nacelles car je les utilisais pour les ballades, dans le living et dans la chambre.  Ils retrouvaient donc une odeur connue et un espace confiné qui les rassurait.  Ca et un petit emmaillotage ainsi qu'un petit "nid" avec un drap et j'ai eu des bébés franchement calmes. 
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #829 le: 30 Septembre 2010 à 11:56:27 »

kiriah, merci pour ta réponse rapide  Clin d'oeil
Alors j'ai regardé vite fait sur le net la zoom et c'est vrai qu'elle est sympa, il faudrait que je trouve un point de vente pour me faire une idée. L'idée de les faires dormir dormir dans les nacelles c'est pas mal  Souriant, ça fait "petit couffin". J'ai vu aussi qu'il existait des couvertures spéciale emmaillotage et c'est super  , je le faisais à ma nièce avec une petite couverture classique et ça la calmait illico.
J'irai aussi voir la power twin pro matrix pour me faire une idée.
Il y a le salon du bébé ce week end à Paris, j'ai trop envie d'y aller, j'espère que je serais en forme, en plus j'ai 2 entrées gratuites par ma soeur (éducatrice de jeunes enfants), je ferai le plein de reductions là bas 

Cette après midi je vais à la CAF  , j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, je vais les assomer de questions  Tire la langue
Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #830 le: 30 Septembre 2010 à 11:57:13 »


Alors, j'ai une question les mamans de jujus: QUELLE POUSSETTE? hihihihihi    je regardais un peu ce qui se faisait et celle qui me paraît bien est la power twin pro jané avec les nacelles qui se transforme en coque. En fait je veux une poussette ou les petits peuvent être allongés tous 2 en même temps(surtout les premiers mois). J'étais allé à Aub*  et j'y ai vu la peg perego duette, bah dis donc c'est un tracteur ce truc, elle est hyper longue (j'en voyais pas le bout!).
Je me demandais aussi comment les faire dormir au départ? On compte les garder dans la chambre avec nous les premiers mois mais on a une chambre riquiqui et la solution serait de mettre 2 petits  berceaux mais vu le prix des berceaux humhum, surtout pour une utilité de 3 mois!


Moi franchement j'ai utilisé la Peg pérégo Duette et elle est peut-être un peu grosse mais j'en aie été super contente franchement niveau maniabiolité rien à redire confort des filles de même et allongée toutes les 2 quand on était en ballade et qu'elles voulaient dormir.

Je l'ai utilisée jusqu'au 18 mois des filles
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #831 le: 30 Septembre 2010 à 11:57:30 »

Coucou!

Me revoilou de mon séminaire.

Je vous ai enfin lu bande de bavardes!
Fif, très joli ptit bidou.
Le mien est devenu énorme en l'espace d'une semaine   J'ai eu assez mal à l'utérus et j'ai même eu des pertes bizarres (comme lorsque je suis allée consulter aux urgences) mais j'ai essayé de ne pas m'inquiéter outre mesure comme me l'avait conseillé le gygy des urgences car les pertes s'apparentent surtout à une paroi vaginale fragile (mais aucune incidence sur le col).
Bref, mon utérus est bien remonté! Va falloir que je vous prenne une photo.

J'ai moi aussi tenter une démarche d'inscription en crèche où on m'a annoncé la couleur de suite: pas de priorité et trèèèèèèèès peu de place de toute façon. Le message est clair: trouver un autre moyen de garde ma bonne dame mais si vous n'avez que ça à faire, vous pouvez remplir les dossiers d'inscription  Triste

J'ai aussi tenter une inscription en maternité pour pouvoir être suivi dès à présent. Et je galère! Les deux hôpitaux niv III visés (publics) dans le 91 (EVRY) et 92 (Béclère à Clamart) exigent une lettre de recommandation de ma gygy!
Ils sont saturés dans le 92 et les cas patho comme le mien passe en "commission" tous les lundis. Je suis sur le cul!
Depuis ce matin, j'essaye donc de joindre ma gygy pour obtenir ce fameux sésame (et encore, ça ouvre pas toutes les portes apparemment!).
Donc, c'est très embêtant puisque, mis à part mon écho des 18 SA programmés pour le 4 novembre, je n'ai aucun rdv gygy de pris!!!
  

Sinon, merci pour les liens vidéos sur les jumeaux, je les visionnerai ce soir.

Pour la poussette, on penche beaucoup pour la PowerTwin de Jané qui nous semble la plus pratique et la plus "multifonctions".

Au départ, ils dormiront surement avec nous dans leur poussette. Comme pour mon fils en fait. On l'a passé dans sa chambre vers 3 mois.
On va leur acheter des vrais lits à barreaux pour leur chambre (chez IKEA) dans lesquels on les mettra surement au départ dans leurs nacelles.

Et enfin, je ne sais pas quand je serais arrêtée (mis à part les dates du congé mat) puisque j'ai toujours pas de rdv avec un gygy à qui en parler!

J'espère que ça va se décanter dans les 10 jours tout ça, car ça nous énerve passablement!!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #832 le: 30 Septembre 2010 à 12:44:11 »

et j'y ai vu la peg perego duette, bah dis donc c'est un tracteur ce truc, elle est hyper longue (j'en voyais pas le bout!).
Tu imagines, moi j'ai la triplette !! 
Mais j'ai aussi la mac laren twin techno : les petits peuvent y aller dès la naissance car les hamacs peuvent s'allonger. Elle est légère et très maniable. les petits sont bien calés car elle est livrée avec un réducteur au niveau de la tête.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #833 le: 30 Septembre 2010 à 13:55:37 »

Salut les filles  Souriant

Comme Grenouille, j'ai la Duette de chez P*g Pérégo mais seulement le chassis avec les coques pas les hamacs. Super maniable mais qui prend un peu de place dans le coffre. L'avantage c'est qu'on met les louloutes dans leurs coques et hop dans la voiture (les coques sur leur base). Quand on les descend et bien on met les coques sur le chassis.
Ensuite, j'ai une poussette d'âge rapproché achetée chez A*chan lors de la naissance d'Elisa et qui n'a pratiquement pas servi ...

Je précise : j'ai loué le chassis et les coques à l'association, celà revient moins cher qu'en achat, mais bon on en est à n° 3 et n° 4 !!!!! 

Pour dormir, on avait 2 lits à barreaux des premières louloutes et on a loué à l'association un landau double qui nous permettait de les mettre dans le salon en hauteur (car on a un chien) et on avait pas besoin de monter et descendre les escaliers tout le temps !!! Et heureusement car avec une césa, au début on ne pique pas des sprints !!!! 
De plus, facile pour les promener à pied !

A @  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #834 le: 30 Septembre 2010 à 14:15:01 »

T'inquiètes pas c'est normal, moi aussi celà le faisait et c'était désagréable !!!!  Tire la langue
Merci, ça me rassure... c'est marrant j'ai pas le souvenir de ce genre de trucs pour ma première grossesse... Roulement des yeux

Fit, tu penses travailler jusque quand?
J'en sais trop rien... J'ai ma première visite à l'hôpital le 18/10... j'en saurais plus à ce moment là.
Ma gynéco m'a trouvée bien mardi. 11/8 de tension. Normalement fatiguée...
On verra.
En attendant, mes parents m'ont proposé de garder Camille jusqu'à mon congé mater pour m'éviter des trajets avec elle. J'ai donc dit à ma nounou qu'elle arrêtait de me garder la petite à partir de fin octobre.
Pour l'instant, à part que je ne suis pas motivée pour bosser... je me sens cap' (d'être là).
Fit, très joli ptit bidou.
Bisou merci
Et courage pour tes démarches...
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #835 le: 30 Septembre 2010 à 16:18:08 »

Salut les avrilettes!!!
J'ai aussi la po*ertwin pro de ja*e, avec les coques, pas les matrix. Pas assez de place!
Ravie de cette poussette, hyper maniable, pas trop lourde, assez "compacte" (pas autant qu une cane hein!)
Et pour les dodos, on les faisait dormir tous les 2 dans le même lit, près de nous la nuit, et dans un lit pliant en bas la journée, sous mes yeux (et mes oreilles  Clin d'oeil).
L'un contre l'autre, comme nous l'avaient conseillé le pediatre de la mater et les sages femmes!
Qd ils sont devenus trop "gros" pour dormir l'un contre l'autre, ensuite chacun à un bout du lit!

On les a mis dans laur chambre, chacun dans son lit vers 4 mois et demis.
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
lilinenet
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


« Répondre #836 le: 30 Septembre 2010 à 17:13:50 »

Salut,

Alors pour les maux de ventre genre où on a l'impression de vous tirer le ventre et bien dixit mon gygy c'est normal : l'utérus grossit et donc les ligaments s'étirent ... d'où cette sensation. surtout pour les mamans pour la 1ère fois.
Moi je m'inquiétais aussi au début car je pensais à des contractions et donc je balisais au max ... Mais mes loulous se sont bien accrochés et on a tenu jusqu'au bout.
D'ailleurs des avrilettes 2010, on a toutes été presque à terme sauf jehanne si je me souviens bien qui a accouché à 33SA.
Donc je vous souhaite à toutes de faire aussi bien que nous. Le fofo nous a d'ailleurs bien aidé toutes pour nous soutenir.

Bon je reviens car j'ai ma lisa qui vient de se réveiller et c'est l'heure du gouter

Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #837 le: 30 Septembre 2010 à 18:01:18 »

Bon, tout est normal : je me suis enfilé un jambon beurre à 17h45 tellement j'avais les crocs...
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #838 le: 30 Septembre 2010 à 18:44:51 »

T as bien fait fit  d ailleurs si je m ecoutais je m en enfilerai un aussi 

Ici la poussette se sera une bb confort (j ai deja les deux cosys creat*x qui se fixent dessus) .

Demain derniere matinée de boulot Souriant

On a trouvé la voiture... un scenic 2 , 92000km le garage refait TOUT dessus (courroie, carrosserie...) et je laisse ma titine là bas Triste lol ça va me faire bizarre... mais bon pas le choix .
On a donc rdv demain à 14h à la Mac*f pour le credit auto. je croise les doigts pour que ce soit ok  Clin d'oeil


Sinon ça va, hormis des crampes d estomac ce midi apres manger.. j ai eu super mal...

voili voilou J-8 avant de revoir mes loupiots et avoir la confirmation du sexe Sourire

Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
azucena
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #839 le: 30 Septembre 2010 à 20:41:21 »

Coucou les filles,

Sevemanou : en effet, je passe des echos tous les mois ma gygy est equipée, la prochaine le 14 octobre puis le 12 novembre pour connaitre enfin les sexes.

Je vois que beaucoup d'entre vous ont le ventre qui tiraille fort... idem pour moi.

Primula: idem ce mauvais gout dans la bouche qui ne me lache pas, toujours autant de nausées et vomissements surtout le matin. Les bonbons TIC TAC ca marche pour moi.

Ma gygy m'a trouvé super en forme, ne m'a pas parlé d'arrêt. Va falloir que je supporte le bureau encore longtemps je crois. .. Triste Triste

A part ca, je pars en voyage en autriche en fin de semaine prochaine, ma gygy ma fait comprendre que nous étions inconscients. Prescription de repos, et limiter les visites
Alors du coup j'angoisse un peu.

Bonne soirée à toutes.  Bizooo Bizooo
Journalisée

Madina & Jana mes perles d'amour, nées le 06 février 2011
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: