06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 22:11:11
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 355855 fois)
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #525 le: 10 Septembre 2010 à 13:17:30 »

coucou les avrilettes Clin d'oeil comment ça va aujourd hui?

Moi ça roulotte Sourire il fait beau, enfin il y a du soleil...parce que niveau temperature c est pas ça...
Zhom passe l aspi moi je comate sur le canapé. Dur le reveil pour l ecole...et lundi reprise du boulot Triste ça me saoule mais alors a un point  mais bon faut bien y retourner....

Aujourd hui je suis à 10 SA Sourire

Bonne journée
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #526 le: 10 Septembre 2010 à 14:06:30 »

coucou les avrilettes Clin d'oeil comment ça va aujourd hui?

Moi ça roulotte Sourire il fait beau, enfin il y a du soleil...parce que niveau temperature c est pas ça...
Zhom passe l aspi moi je comate sur le canapé. Dur le reveil pour l ecole...et lundi reprise du boulot Triste ça me saoule mais alors a un point  mais bon faut bien y retourner....

Aujourd hui je suis à 10 SA Sourire

Bonne journée

coucou coupinette,
moi je m ennuis,je m ennuis,je m ennuis,vu que j ai tres mal au dos,au point de ne plus tenir debout,mon medecin m a  arreter depuis fin aout,etant donner que je suis auxiliaire de vie aupres de jeunes et futures mamans et aussi de presonnes handicapées je ne peut pas travailler,je n est pas le droit de faire le menage ,ni conduire parce que maintenant je fait des malaises,j en est fait un au volant de ma voiture d ailleurs :oje ne sai pas comment j ai fait,j ai reussi a me mettre sur le coté et arreter la voiture,je retourne voir mon dr vendredi prochain.
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #527 le: 10 Septembre 2010 à 15:49:36 »

éh bien Gaëlle, t'as eu du bol...un malaise en voiture 

Tu peux pas aller le voir avant ton doc??? !tu ne devras pas rester comme ça!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #528 le: 10 Septembre 2010 à 17:01:17 »

pour leeloo, je suis orthophoniste, j'ai droit au congé maternité légaux, mais si je suis arrêtée plus longtemps, la sécu ne me prendra surement pas en charge en dehors de ces dates, et mon assurance privée ne considère pas la grossesse comme une maladie  enfin, je vais voir si dans de cas particulier il y a moyen de s'arranger!
tu n'as pas la prise en charge grossesse patho avec ton assurance privée Huh?
sinon, niveau sécu, si ton gygy te fait un arrêt de travail pour grossesse patho tu toucheras les indemnités standards comme tous les assurés sociaux. c'est pas grand chose mais c'est déjà ca Clin d'oeil
renseigne toi bien, pour cette grossesse je me suis arrêtée 15jours avant la date légale de mon congé mat', le gygy m'a fait un arrêt pour grossesse patho et j'ai eu mes IJ classiques ( 48€ et des bananes/jour )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #529 le: 10 Septembre 2010 à 17:05:04 »

éh bien Gaëlle, t'as eu du bol...un malaise en voiture 

Tu peux pas aller le voir avant ton doc??? !tu ne devras pas rester comme ça!

non y a pas de place avant Triste
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #530 le: 10 Septembre 2010 à 17:47:01 »

éh bien Gaëlle, t'as eu du bol...un malaise en voiture 

Tu peux pas aller le voir avant ton doc??? !tu ne devras pas rester comme ça!

non y a pas de place avant Triste

Bonjour,
Tu es de l'Oise, il me semble.
J'habite l'Oise également. Je suis suivie sur Senlis et je prévois d'accoucher là bas.
Si ce sont tes premiers enfants, sache que tu as le droit à 2 cosys par le conseil général ; ils sont vraiment top !
Au plaisir de te croiser à nouveau sur le forum !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #531 le: 10 Septembre 2010 à 19:01:10 »

Coucou les Avrilettes!

Ici, c'était ménage quasi toute la journée entre coupés d'A/R entre la maison/l'école/le kiné.
Son massage du dos m'a fait trop de bien, me suis même assoupie pendant les 20mn de pause d'une bouillotte dans le bas des reins.

Pour le coin géographique, je suis à une quinzaine de km de Paris, à Juvisy dans le nord Essonne (sud Ile-de-France).

Je reprends aussi lundi et... pfiou, qu'est-ce que j'en ai pas envie!
En plus, je dois me motiver car la veille de l'écho, j'ai un concours blanc de 8 heures sur Paris... 

Sinon, je croyais que mes nausées étaient parties: que nini, elles durent juste moins longtemps et arrivent toujours à un moment précis: après le petit-déjeuner et le déjeuner et avant le dîner.

Tout autre chose, je viens d'apprendre que notre CE nous offrirait 322€/enfant à leur naissance en bons cadeaux. C'est super, j'espère que Carrouf ou Euchan  seront dedans pour les couches! Ca nous dépannerait bien!

Nous avons mis en vente notre voiture mais pour le moment, ça ne mord pas. On va galérer à la vendre, je le sens... un modèle sport coupé.

Et vous, comment ça va?

Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
babies2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.641



« Répondre #532 le: 10 Septembre 2010 à 19:10:16 »

éh bien Gaëlle, t'as eu du bol...un malaise en voiture 

Tu peux pas aller le voir avant ton doc??? !tu ne devras pas rester comme ça!

non y a pas de place avant Triste

Bonjour,
Tu es de l'Oise, il me semble.
J'habite l'Oise également. Je suis suivie sur Senlis et je prévois d'accoucher là bas.
Si ce sont tes premiers enfants, sache que tu as le droit à 2 cosys par le conseil général ; ils sont vraiment top !
Au plaisir de te croiser à nouveau sur le forum !


oui je suis de l oise pres de beauvais,je ne savais pas que j avais le droit a des cosys,ou doit je me renseigner??
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
primula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495


« Répondre #533 le: 10 Septembre 2010 à 20:54:11 »

Coucou  Clin d'oeil

Leeloo: si elles diminuent un peu tes nausées c'est peut être qu'elles vont disparaitre bientot! Je te le souhaite.  Moi aujourd'hui elles étaient moins présentes, en même temps j'ai eu une journée bien remplie (Toute la famille cette après midi  Souriant).

Alors, pour le tour de France on ne va pas allé bien loin avec moi, je suis du val d'oise à Deuil la Barre, j'accoucherai normalement à l'hop de Montmorency (niveau 2B).

Bonne soirée les avrilettes!

Journalisée

K et L nés le 25 mars 2011 à 38+3SA
sevemanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


maman comblée


WWW
« Répondre #534 le: 11 Septembre 2010 à 11:18:59 »

coucou les filles

aaahhh j ai bien dormi Souriant meme si ma puce m a reveillé trop tot!
Bon par contre autre joie de la grossesse... je suis constipée.... pffff

Bon dernier eek end avant la reprise ....snifff donc je vais en profiter !

Bisous à toutes
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #535 le: 11 Septembre 2010 à 11:24:08 »

éh bien Gaëlle, t'as eu du bol...un malaise en voiture 

Tu peux pas aller le voir avant ton doc??? !tu ne devras pas rester comme ça!

non y a pas de place avant Triste

Bonjour,
Tu es de l'Oise, il me semble.
J'habite l'Oise également. Je suis suivie sur Senlis et je prévois d'accoucher là bas.
Si ce sont tes premiers enfants, sache que tu as le droit à 2 cosys par le conseil général ; ils sont vraiment top !
Au plaisir de te croiser à nouveau sur le forum !


oui je suis de l oise pres de beauvais,je ne savais pas que j avais le droit a des cosys,ou doit je me renseigner??

Je te mets l'adresse Internet du site qui explique

http://www.oise.fr/guide-des-aides/details-aide/aide/siege-bebe/

mais ils ne sont pas du tout comme la photo les montre (le bleu et le rose)

Il faut aller les chercher à partir du 7ème mois de grossesse en ayant téléphoné avant. Il y a une petite réunion d'information avant (souvent ça se passe à la PMI la plus proche de ton domicile).
Voilà à quoi ils ressemblent :


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #536 le: 11 Septembre 2010 à 12:29:57 »

hello !!
contre les nausées (j'en avais toute la journee plus nuit!!) les cornichons et les bonbons les plus piquants que vs puissiez trouver!! mais attention si l'acidité lutte contre nausées elle favorise les remontées acides (mais là c'est peut etre un peu tôt pour les avoir!!)
alors je démarre ma liste utile/pas utile !!
les chauffe biberon : pas utilisé car bb arrivés au printemps dc temperature ambiante (surtout si y a des coliques)... les cocoonababies : pas utlisés mais toutes les personnes qui les avaient en etaient ravies...attention ça coûte cher, je vends les miens d'ailleurs tout neufs donc !!
les tétines et biberons : n'en achetez pas tte une flopée avant le retour à la maison : moi j'ai fini par avoir une collection complète avant de trouver la tetine que jujus veulent et les bib qui vont avec!!
la table à langer : je ne me suis servie jusqu'à present que celle qui se pose sur la baignoire, là jujus commencent à devenir lourdes dc je vais sortir la "vraie" mais ça vs donne une idée de l'urgence de l'achat si comme moi pas la place ds salle de bain et qe vs optez pour celle qui se pose)...
les bavoirs : il n'y en a jamais assez !!
les mobiles, peluches bien sûr...
une poussette double (si si !! ah ah ah !!  ) si vs en prenez une avec maxi cosys, embases qu'on laisse ds la voiture,etc. gaffe au prix et à la durée d'utilisation !! c'est ce que j'ai, je l'ai adoré pour sa maniabilité et son confort mais là elle devient trop lourde ! dc acheter neuf (ça coûte un bras) pour une utilisation limitée ds le temps...à vs de voir!! on m'a
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #537 le: 11 Septembre 2010 à 12:37:26 »

oups mauvaise manip!
on m'a offert deux ombrelles : l'idée est chouette mais qd j'ouvre les deux...ben j'vois plus rien devant !! dc vu le prix des ombrelles...essayer déjà avec une !! de ttes façons en général les canopies sont bien et chapeaux obligatoires pour vos soleils d'avril !!
vêtements : dur de ne pas craquer, c'est mignon, petit, adorable,nouveau,etc. MAIS ils grandissent vite et perso elles faisaient (et ça continue d'ailleurs!!) une taille pour les pantalons et jupes et une autre pour les hauts et robes!! les petits ventres n'aiment pas être serrés !!
les douillettes pour dormir : oui oui oui !! c'est secure et agréables pour les loulous !!
d'autres idées viendront peut etre en cours...

j'ai super souffert des remontées acides et ne suis allée mieux qu'une fois qu'on m'a (enfin!!) prescrit de l'inex*um... ça marche !!

bon courage !! c'est une très belle aventure, fatigante c'est certain mais unique...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #538 le: 11 Septembre 2010 à 13:01:45 »

Coucou,

Pour compléter la liste de Twister, une petite couverture pour faire de l'emmaillotage si vous voulez. Je l'ai fait pour Julie et bien elle dormait mieux  Souriant Souriant Souriant Souriant Je vous envoie Jehanne (je crois que c'était elle qui le faisait mais d'autres avrilettes l'ont fait aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil).

Quand à la poussette, pensez à la louer à l'association ; çà coûte moins cher surtout au début pour les coques qui ne servent comme même moins longtemps 

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #539 le: 11 Septembre 2010 à 13:20:58 »

Je confirme pour l'emmaillotage.  Et une simple couverture suffit.
Pour les couvertures de types babyn*made, elles sont super, surtout pour les couvrir entre saison pendant les ballades, mais pas besoin d'en acheter, on trouve des patrons sur le net.

Par contre, ma table à langer, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle.  Avec une césarienne, dur dur de se pencher.  donc celle à poser sur la baignoire aurait été trop basse. 
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: