02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 01:57:24
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 721
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits bourgeons d'avril 2011  (Lu 361848 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2025 le: 01 Décembre 2010 à 21:06:20 »

Au fait petite question : on a le droit à 3 ans de congé parental ou au congé parental jusqu'aux 3 ans des jujus??? C'est pas vraiment pareil ...

c'est jusqu'aux 3 ans des jujus
tout est expliqué sur le site de la CAF
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje


C'est une revendication de l'AD, obtenir un congé jusqu'à la rentrée des jujus à l'école car dans certaines situations plus d'aides de la CAF à/c des 3 ans mais pas de mode de garde et pas de places à l'école  Tire la langue 

Bon canap les avrilettes  Bisou

Et le prix mes filles auront 3 ans en mars et ne sont accepté à l'acole qu'en septembre 2011 la Paje je crois s'arrête au 3 ans c ce qui nous aide à payer les 570 euros de crèche donc la je touche 480 de la CAF et en mars je ne toucherai plus quie 120 donc dur dur de tenir jusu'au vvacances en aout  Pleurs
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2026 le: 01 Décembre 2010 à 21:10:40 »

Coucou les filles!!!

Alors moi je n'ai toujours pas vu de sage femme, et pour ma mono-bi suis suivie 1X par mois!! Bon du moment que tout va bien ça ne me dérange pas... Quel est l'intérêt de se faire suivre par une sage femme en plus du gygy?? (C'est une vraie question, parce que c'est ma première grossesse et je ne connais pas toutes les subtilités lol!!)


Quoi pas normal !!!!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13071.0   
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2027 le: 01 Décembre 2010 à 21:19:22 »

Merci pour vos réponses les filles!!!
Ca y est je me suis prise en main comme une grande et j'ai appelé une sage-femme qui vient à domicile, je la vois mardi!!!

Je ne peux pas t'aider teef car je ne suis pas immunisée contre la toxo donc suis obligée de faire ma prise de sang tous les mois...

Géjélucas, non je n'ai RDV que tous les mois pour mon suivi de grossesse, mais au moins c'est écho tous les mois et pas tous les 2 mois, il y a déjà du progrès lol

Au fait petite question : on a le droit à 3 ans de congé parental ou au congé parental jusqu'aux 3 ans des jujus??? C'est pas vraiment pareil ...

c'est jusqu'aux 3 ans des jujus
tout est expliqué sur le site de la CAF
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

C'est une revendication de l'AD, obtenir un congé jusqu'à la rentrée des jujus à l'école car dans certaines situations plus d'aides de la CAF à/c des 3 ans mais pas de mode de garde et pas de places à l'école  Tire la langue  
Oui ça aurait été mon cas si je n'étais pas enceinte... et donc à nouveau en congé mat à l'issue de mon congé parental.
L'avantage des jumeaux nés en février/mars, c'est que si on reprend le boulot en fin de congé mater on tombe sur une "bonne" période pour trouver un mode de garde (rentrée scolaire), l'inconvénient c'est la fin du congé parental avec des petits pas forcément à l'école.

Oui c'est bien ça qui m'embête que la fin du congé parental tombe en cours d'année... C'est galère quand même

Je vous confirme, pas la peine de stresser pour le poids, j'ai pris 5 kg ce dernier mois et mon gygy dit que tout va bien, soit +7kg par rapport au début de ma grossesse et un tour de bidou de 91cm. A titre de comparaison, je faisais 62kg pour 1m79 avant ma grossesse...

Grenouille j'ai pas tout compris  Huh? Lol

Bon les filles sur ce je vous souhaite une bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #2028 le: 01 Décembre 2010 à 21:39:30 »

Comme je suis l'ordi (que j'ai emprunté  ), je vous mets une photo la veille de l'accouchement, je crois que je faisais 130 cm de tour de bidou:


C'est vrai uque j'étais une grosse baleine  , mais ça en valait le coup 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou (Sev je croise les doigts !!!!!!!)
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
teef
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2029 le: 01 Décembre 2010 à 21:41:34 »

April, si tu es monochoriale et biamniotique, lis le STT ça peut te concerner.
A ta place, j'imprimerais la feuille et la donnerai au gygy. ce n'est pas pour t'alerter mais que tu ai meilleur suivi
Si le terme "monochorial" est présent dans le descriptif placentaire de votre grossesse (et pas dans une éventuelle partie explicative complémentaire du document), le suivi doit être tous les 14 jours. Dans les biamniotiques, parce qu'il y a une pathologie rare (15 % de ces grossesses) qui doit être dépistée. Dans les monoamniotiques, parce que c'est très très rare (environ 1 % de tous les monozygotes) et quelque peu spécial aussi.
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #2030 le: 01 Décembre 2010 à 21:54:45 »

oh pinaise méla, moi ça m'effraye un tel bidou !!! comment tu fais pour vivre qd t'as un ventre aussi gros ? t'arrivais à dormir Huh? ? j'ai déjà du mal avec mon "petit" 93cm  Clin d'oeil ...
je me contenterai bien de bb de 2,5 kg     

si tout le monde s'y met, je vais peut-être essayer de contacter une SF aussi alors ! comment vous les avez trouvé ? on peut cumuler prépa aquagym prise en charge par la sécu + sage femme sophro par ex ?

par contre on m'a jamais prescrit de compléments ni même fait d'analyses pour savoir si je manquais de quelquechose, c'est normal  Huh? j'ai juste la prise de sang toxo et le sucre dans le pipi tous les mois...

bonne nuit les filles !
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.506

Mes petites princesses


« Répondre #2031 le: 01 Décembre 2010 à 21:57:58 »

Miche non je n'arrivais pas à dormir, puis j'avais des aigreurs d'estomacs sur la fin  . Puis à partir de 6 mois et demi je ne pouvais rien faire j'étais trop naze et essoufflée...

Pour les analyses j'avais comme toi la PS pour la toxo et le pipi tous les mois, mais j'avais quand mêm du fer en complément
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #2032 le: 01 Décembre 2010 à 22:10:14 »

Mela waouhhhh le bidou!!!

Teef j'avais lu sur le stt et je sais bien que je devrais être suivie tous les 15 jours car c'est bien une mono/bi mais a ma dernière écho aucun signe de stt donc ça m'avait rassurée !!! Prochaine écho le 15 donc je verrais ce que ça donne...
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #2033 le: 01 Décembre 2010 à 22:56:35 »

Je me pointe et y a plus personne Huh? 

Ici, la puce joue dans le bain, je l entend qui se raconte des histoires je suis mdr 

La quiche lorraine est en train de cuire, miam miam Sourire
et j attend que l homme rentre à la maison.

je suis posée dans le canapé devant le noel de Mr Scrooge; et ça gigote dans mon bidon Sourire toujours du coté droit je sens rarement la puce de gauche 

J ai voulu faire ma BA et rentré le chien parce qu il commence à faire froid, j ai tenu 20 min. Si lui il reste dedans c est moi qui sort, il pue c est une horreur. donc tant que l homme ne l a pas lavé il rentre pas. je deteste l odeur de chien comme ça 
C'est exactement pareil pour moi!
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #2034 le: 02 Décembre 2010 à 06:42:56 »

Bonjour les filles !

J'ai pas trop mal dormi. Plus de spasmes intestinaux. Je me sens un peu fatiguée... mais, bon, encore capable d'aller au boulot...

J'ai fais mes calculs  (avec l'aides des ressources humaines), et compte tenu de mes arrêts maladie (47 jours depuis le début de ma grossesse !)..., si je ne veux pas tomber à mi traitement, il me faudrait tenir jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Parce que le truc embêtant, c'est que comme c'est sur une année glissante et que j'ai eu 3 jours d'arrêt en avril, si je tombe à mi-traitement, c'est jusqu'en avril...

Alors, je me motive pour encore une dizaine de jours... après, il y aura probablement relâche !

Mela, ton ventre m'a impressionnée... je me demande si je serai capable de me tenir debout si j'atteins un tel bidon. Mon ventre me semble déjà si lourd...

Sur ce, je vais en core être en retard... je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée.


Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #2035 le: 02 Décembre 2010 à 07:38:16 »

mela quel bidon!!!

fit t'es toujours pas arrêtée??!!

une bonne nuit depuis quelques jours ça fait du bien!!
j'essaierais de vous faire une photo de mon bidon dans la journée j'ai pris bien Clin d'oeil
Journalisée
fitbotw
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


Avrilette 2011


« Répondre #2036 le: 02 Décembre 2010 à 08:34:46 »

fit t'es toujours pas arrêtée??!!

Ben t'as vu : 47 jours de maladie depuis le début de ma grossesse j'ai pas été super assidue, non plus !

Vous inquiétez pas, je n'en ferai pas plus que ce ce que je suis cap'... Clin d'oeil
Journalisée

Frédérique, heureuse maman de :

Camille née le 27/06/08 à 41SA - 3kg610 pour 50 cm
et
Vincent et Quentin nés le 31/03/2011 à 38SA+2 -respectivement : 2kg620 pour 47cm et 2kg430 pour 45 cm
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #2037 le: 02 Décembre 2010 à 08:54:06 »

oui j'ai vu pour tes 47jours mais pourquoi tu n'en rajoutes pas c'est pas le moment d'aller bosser là en plus avec la neige verglas.....
Journalisée
marrion33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


une giboulée qui attend ses 2 cupidons !


WWW
« Répondre #2038 le: 02 Décembre 2010 à 09:35:38 »

SALUT LES AVRILETTES !
bon sev j'espère qu'on aura une bonne nouvelle aujourd'hui !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
shireli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.019


« Répondre #2039 le: 02 Décembre 2010 à 09:55:03 »

je pense bien à toi sev je me doute pas de cette journée stressante
Journalisée
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 721
Imprimer
Partager :

Aller à: