Grenouille
|
|
« Répondre #180 le: 21 Août 2010 à 16:51:35 » |
|
Moi aussi j'avais enfin je l'ai toujours la duette de pèg et j'ai adoré je l'ai utilisé jusqu'au 18 mois des filles . Et mla du cout je vais la mettre ne vente. Mais franchement poussette super maniable à la naissance la poussette rentrait dans mon ascenseur et pour le couloir super
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #181 le: 21 Août 2010 à 16:58:20 » |
|
26 SA + 1j 31SA + 4 J 35SA + 1 j 37 SA à 5 jours de la rencontre avec les grenouillettes Les grenouillettes le 29 mars 2008 ho lalal que s'est loin
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #182 le: 21 Août 2010 à 17:03:45 » |
|
Alors là, c'est les vacances donc : tranquille le matin, tout le monde dort car crevé de sa journée lol Les petits se réveillent pour boire vers 7 ou 8h et réclament leur lit jusqu'à....parfois 11h30 ou 12h. Petite toilette et hop, tout le monde dehors balade puis retour pour les bains repas et extinction des feu aux alentour de 22h.
Sinon, quand y'a école : debout 7h30 départ école 8h20 (Cathy entre en 6ème donc se sera départ 8h pour elle, je reviendrais chercher les moyennes après) bain le matin pour les petits, repas du midi puis départ pour chez ma grand mère dont je m'occupe (mini, j'y vais 4 jours par semaine) et 2 fois par semaine chez mon parrain malade.
16h30 école (je ne sais pas encore les horaires de Cathy, je sens que je vais m'amuser lol) puis les activités extrascolaire, l'année dernière c'était : lundi solfège pour les grandes de 17h à 18h15 après, devoirs, bain, repas pour elles et au lit puis mon homme rentre alors repas pour nous comme tous les soirs. Le mercredi Cathy avait équitation de 15h30 à 16h30, le jeudi soir c'était guitare pour Laura et percu pour cathy. Laura veut faire de la natation cette année en plus de la musique.
Et le samedi, soit repos soit virée et le dimanche en balade. Je continue
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #183 le: 21 Août 2010 à 17:05:11 » |
|
Après, au milieu de tout ça, on ajoute les réunions parent d'élève et surtout l'occupation des petits donc, le changement de couches, les tétées, l'essuyage du vomito....si, si lol
Et le soir, tu dors lol
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #184 le: 21 Août 2010 à 17:33:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Objectif des 36 SA atteint mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 44 cm toutes les deux
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #185 le: 21 Août 2010 à 17:37:01 » |
|
Déjà, tu verras par rapport à leur rythme, si tu as le temps de leur faire prendre un bain le matin ou le soir, s'ils se réveillent avant d'aller chez la nounou ou pas, si la nounou habite loin....s'ils se réveillent quand tu les sors du lit...tu verras, tu prendras très vite tes marques
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilinenet
|
|
« Répondre #186 le: 21 Août 2010 à 22:51:27 » |
|
Et bien pour moi, le rythme n'est pas encore bien établi !!! Donc ça depend des babies et puis aussi si tu as ou non d'autres enfants avant qui t'impose déjà un certain rythme comme lauthy (et oui, c'est une super woman lauthy je sais pas comment tu fais !!! en plus elle continue d'allaiter en exclusif : trop forte ) Et comme dit Lauthy, tu verras avec tes loulous comment ils se comporteront quand tu reprendras le boulot. Mais tu as le temps !!! en plus avec des jumeaux, tu as le double de congés mater donc ça te laissera le temps de t'organiser. A+
|
|
|
Journalisée
|
Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
|
|
|
lilinenet
|
|
« Répondre #187 le: 21 Août 2010 à 23:12:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #188 le: 21 Août 2010 à 23:55:47 » |
|
Ouais y'a pas photo, Lauthy t'es mon idole! Quand j'ai repris le boulot après le n°2 c'etait ce qui me faisait flipper le +: l'organisation! Mais j'ai eu une Nounou extra: je lui amenais Simon en pyj, même pas de petit dej d'avalé (sauf son jus de fruit pr les vitamines, surtout que dans le Nord il fait vite froid ou humide ) Elle lui préparait son "vrai" petit dej et lui faisait la toilette du matin. Comme ça, moi je gagnais du temps avec mes enfants le soir, du temps important comme les repas ensemble, les câlins, les histoires... Je préférais faire de cette façon, plutôt que de les mettre coucher plus tôt et passer ce temps là le matin à faire les toilettes et tout le bazar... Bref à ne pas être vraiment avec eux! La Nounou des petits est ok pour qu'on fasse aussi de cette manière, quand je reprendrai!
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, Maman de Lou, Simon, Zélie et Martin
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #189 le: 22 Août 2010 à 00:15:42 » |
|
trop beaux vos bidons virginie, c est le top une nounou comme ça!! moi malheureusement la nounou de Romane (depuis 3 ans) ne peut pas me prendre les jujus du coup je perds "ma" nounou et ça m embete, elle est adorable et Romane l adore aussi. bref ça va pas etre evident... mais bon je la comprend. elle est enceinte aussi. donc le sien + ses 4 autres enfants, la derniere à 4 ans comme Ro, + mes jujus et ma puce... pffffiiiioouuuu et lui faudra un minibus pour les "depots" à l ecole lol lili : j ai une "grande" puce de 4 ans, qui demande deja beaucoup d attention, on est tres fusionnelle et c est vrai que j ai un peu peur aussi qu elle se sente delaissée...
|
|
|
Journalisée
|
Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Objectif des 36 SA atteint mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 44 cm toutes les deux
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #190 le: 22 Août 2010 à 00:26:36 » |
|
La Nounou de Simon ne peut pas me prendre les jujus parce qu elle a déjà un bébé d'un peu plus d un an, et elle m'a dit franchement ne pas se sentir capable d'avoir 3 bébés à la maison. Je préfère qu'elle soit honnete avec moi plutôt qu'elle galère avec les 3 et que les enfants ne soient pas forcément bien! Mais j'ai trouvé une autre assmat, après avoir sacrement cherché (tu parles, c'est la cousine ) Et du coup, avant de faire mon choix, j'ai expliqué ce que je voulais: soit elle est ok, soit pas! Je t'avoue que le fait qu'elle accepte de prendre les Loulous en pyj chaque matin a pesé dans la balance qd il a fallu qu'on fasse un choix!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Virjinie
|
|
« Répondre #191 le: 22 Août 2010 à 00:30:47 » |
|
Et pour ta grande... Avec la mienne (Lou, un peu plus de 3 ans qd Simon est arrivé) j'ai beaucoup parlé pendant la grossesse. On lui a offert un poupon garçon à la naissance de son petit frère; je l'ai gardée à la maison pendant une dizaine de jours (elle a commencé à secher l'ecole à 3 ans!). Elle s'occupait de son bébé pendant que je m'occupais de son frère: elle donnait le bib en même temps que moi, changeait les fesses en même temps etc etc... Et qd nos 2 bébés dormaient, on avait du temps pour les calins, les jeux toutes les 2! Et je m'occupais de la maison pendant qu'elle faisait sa sieste... Tout ça pour dire que cette methode a fonctionné chez moi! Evidemment, elle est pas universelle!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lauthyna
|
|
« Répondre #192 le: 22 Août 2010 à 03:46:09 » |
|
Trop beau tes loulous Lilinet Arrétez les filles, prennez un peu soin de mes chevilles...j'ai pas fais d'oedème moi alors, faudrait que je rachète des chaussettes lol Nan je ne suis pas une super woman ni une idole, je fais de mon mieux...d'ailleurs, si vous pouviez répondre à ma question sur notre fil plutôt que de quatter celui là.....parce que pendant que vous papotez ici bin...mon linge, hein...ba, j'ai toujours pas de solution Virjinie, j'ai fais pareil pour les filles, du coup, à Noël, c'était tout trouvé les jouets...la nurserie, le berceau, la poussette, la chaise haute.....j'avais même poussé le vis d'acheter une poupée qui faisait pipi et caca mdrrrr C'est super important de prendre du temps avec les grand(e)s, comme le dit Virjinie, parce que le rythme va pas mal changer, vous allez pendant la grossesse pouvoir vous occuper de vos enfants pendant un petit bout de temps (à moins que se soit eux qui s'occupent de vous ) et quand les petits ou le petit va arriver, là, va falloir apprendre à garder du temps pour les autres sinon, se sera très dur pour eux de ne plus avoir maman pour eux et pénible voir découragant pour vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #193 le: 22 Août 2010 à 10:33:42 » |
|
merci pour les conseils je trouve l idée du poupon super je pense qu on fera ça aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sevemanou
|
|
« Répondre #194 le: 22 Août 2010 à 12:30:24 » |
|
teef , julie , vous etes où ? je suis toute seule Bon aujourd hui j ai l impression que j ai des nausées beurk , j ai pas connu ça pour Romane, là ça commence
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|