06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 09:29:23
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: difficultés : jusqu'où persévérer ?  (Lu 10081 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #60 le: 31 Août 2010 à 13:15:41 »

Un des maîtres-mots pour le traitement de la mastite, c'est repos et soutien psychologique ; j'espère que tu peux avoir un peu des deux ! tu fais comment pour partager ton temps entre un bébé à la maison et l'autre à l'hôpital ? ça doit être super compliqué ! ils sont nés à quel terme ? et il sort quand ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #61 le: 31 Août 2010 à 13:24:47 »

Oui la déprime est finit, en fait je ne supportais pas l'enfermement de la clinique et le manque de liberté par rapport à mes enfants........faut faire si ,faut faire cela. J'ai déjà une grande fille je sais m'occuper d'un enfant, mince alors !

Dès le lendemain de ma sortie tout était rentré dans l'ordre, rien de telle que se retrouver en famille, malheureusement sans le petit Louis, mais je sais pertinemment qu'il est mieux dans sa couveuse pour le moment alors je me fais une raison. D'autant qu'il pousse plutôt bien, il prend en moyenne 30 gr par jour.

En ce qui concerne de déléguer, j'ai mon petit mari qui me fait tout à la maison en plus de son boulot, alors je suis plutôt vernis ! même la nuit il assure. Donc en gros je gère la journée avec ma grande, de ce coté là je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Sinon j'ai essayé le sein dans le bol, la crise de rigolade avec ma grande fille, crois moi j'avais bonne mine avec mon néné qui trempait !  

ça ma soulagé sur le coup mais le lait n'a pas coulé.
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #62 le: 31 Août 2010 à 13:31:29 »

Un des maîtres-mots pour le traitement de la mastite, c'est repos et soutien psychologique ; j'espère que tu peux avoir un peu des deux ! tu fais comment pour partager ton temps entre un bébé à la maison et l'autre à l'hôpital ? ça doit être super compliqué ! ils sont nés à quel terme ? et il sort quand ?
[/color]


Effectivement pas facile de gérer d'autant que j'ai 1 heure de route pour aller le voir. Pas facile de s'organiser, d'autant que je dois emmener Emma. Mais bon, j'ai bon espoir qu'il atteigne 2.300 kgs rapidement pour le moment il est à 1.920 kgs. Chaque jours il prend du poids et puis le principal c'est qu'il est que ce problème de poids.
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #63 le: 31 Août 2010 à 13:35:27 »

C'est vraiment un petit poids pour le terme !
Pour le coup du bol (ou du verre), il faut que l'eau soit très très chaude, tu plaques l'eau sur ton sein.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #64 le: 31 Août 2010 à 14:34:17 »

C'est vraiment un petit poids pour le terme !
Pour le coup du bol (ou du verre), il faut que l'eau soit très très chaude, tu plaques l'eau sur ton sein.


Oui apparemment problème de flux du cordon vu la veille de la césarienne .... il était temps ! tout le long de la grossesse le poids des jujus était casi identique, comme quoi..les échos ne sont pas toujours fiables.

pourtant l'eau était super chaude mais bon une douche sera peut être plus efficace pour moi.
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #65 le: 31 Août 2010 à 15:31:05 »

à faire en ponctuel :

tu prends des feuilles de chou vert, tu les écrases au rouleau à pâtisserie et hop, tu enveloppes le sein avec...

Sinon, je vois que tu notes que tu masses... mais tu masses comment ? le sein en entier ? l'aréole ?

Biz biz et courage Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #66 le: 31 Août 2010 à 19:05:30 »

Ma petite N née avec un RCIU sévère à 34SA+5 à 1300g est sortie de couveuse à 1500g et de la néonat à 1700g, Normalement ils les sortent de couveuse à 1800g et de néonat à 2000g mais j'ai pas arrêté de les saouler. Pourquoi il faut attendre 2,3 kgs?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #67 le: 01 Septembre 2010 à 10:29:02 »

Ma petite N née avec un RCIU sévère à 34SA+5 à 1300g est sortie de couveuse à 1500g et de la néonat à 1700g, Normalement ils les sortent de couveuse à 1800g et de néonat à 2000g mais j'ai pas arrêté de les saouler. Pourquoi il faut attendre 2,3 kgs?


Il le sorte de plus en plus de la couveuse mais il y passe quand même le plus clair de son temps. Le pédiatre nous à dit qu'il pourrait sortir uniquement à 2.300 Kgs, pourquoi pas avant en fait je ne sais pas vraiment, il faut que je pose la question; Je pensais que c'était le poids à atteindre pour tous les BBs en néonat mais visiblement ce n'est pas le cas.

J'espère que ta petite va mieux aujourd'hui, certain nous disent que souvent les BBs de petit sont plus costaud que les autres par la suite, est-ce réellement la cas ?
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #68 le: 01 Septembre 2010 à 10:42:41 »

Si j'avais écouté les médecins, on aurait passé 3 semaines de plus à l'hôpital. Je sais pas comment c'est pour les tiens, mais le seule truc qui clochait à la fin chez la mienne, c'était la régulation de température à cause de son faible poids. Pour le reste elle était bien : pas de désat, de brady...allaitement exclusif au sein sans sonde de gavage. Du coup je la sortais de plus en plus de la couveuse (sans demander l'avis des soignants) et je la mettais sous mon T-shirt. Et on est passés en chambre mère-enfant où je l'ai sortie de la couveuse et l'ai prise contre moi. Je les ai un peu mis devant le fait accompli en fait. Et quand j'ai vu que ça se passait bien, j'ai demandé à sortir. Ils ont dit non. On a demandé à sortir contre avis médical. Ils ont dit de ne pas faire ça car ils allaient être obligés de faire un signalement au procureur car c'était un bébé de moins de 28 jours. On leur a dit de ne pas se gêner, et du coup, le lendemain on était sortis, pas contre avis médical, et sans signalement. Bon, le pédiatre nous a dit que c'était le plus petit bébé jamais sorti de néonat, surtout en allaitement exclusif, mais moi je me sentais suffisamment assurée pour leur tenir tête et gérer mes filles seule.
Sinon ma minus est toujours minus : 5 kgs et 60 cm à 9 mois. Normalement les petits RCIU rattrapent bien la première année, mais pas elle. Sa soeur a vachement bien rattrapé par contre (7 kgs et 67 cm au même âge, mais elle faisait 1900g à la naissance). Il y a juste le périmètre cranien qui rattrape bien (en même temps heureusement!) et son évolution neuro-moteur qui est tout à fait normale. donc on surveille de loin. Sourire Et elles pètent toutes les deux la forme Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #69 le: 01 Septembre 2010 à 10:53:17 »

e pédiatre nous a dit que c'était le plus petit bébé jamais sorti de néonat, surtout en allaitement exclusif
Bah justement c'est pas un plus Huh?? Faudra qu'on m'explique la logique là !!
Journalisée
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #70 le: 01 Septembre 2010 à 11:00:28 »

Si j'avais écouté les médecins, on aurait passé 3 semaines de plus à l'hôpital. Je sais pas comment c'est pour les tiens, mais le seule truc qui clochait à la fin chez la mienne, c'était la régulation de température à cause de son faible poids. Pour le reste elle était bien : pas de désat, de brady...allaitement exclusif au sein sans sonde de gavage. Du coup je la sortais de plus en plus de la couveuse (sans demander l'avis des soignants) et je la mettais sous mon T-shirt. Et on est passés en chambre mère-enfant où je l'ai sortie de la couveuse et l'ai prise contre moi. Je les ai un peu mis devant le fait accompli en fait. Et quand j'ai vu que ça se passait bien, j'ai demandé à sortir. Ils ont dit non. On a demandé à sortir contre avis médical. Ils ont dit de ne pas faire ça car ils allaient être obligés de faire un signalement au procureur car c'était un bébé de moins de 28 jours. On leur a dit de ne pas se gêner, et du coup, le lendemain on était sortis, pas contre avis médical, et sans signalement. Bon, le pédiatre nous a dit que c'était le plus petit bébé jamais sorti de néonat, surtout en allaitement exclusif, mais moi je me sentais suffisamment assurée pour leur tenir tête et gérer mes filles seule.
Sinon ma minus est toujours minus : 5 kgs et 60 cm à 9 mois. Normalement les petits RCIU rattrapent bien la première année, mais pas elle. Sa soeur a vachement bien rattrapé par contre (7 kgs et 67 cm au même âge, mais elle faisait 1900g à la naissance). Il y a juste le périmètre cranien qui rattrape bien (en même temps heureusement!) et son évolution neuro-moteur qui est tout à fait normale. donc on surveille de loin. Sourire Et elles pètent toutes les deux la forme Sourire

Pour mon petit Louis tout va bien sauf le problème de poids donc il a juste une sonde da gavage avec mon lait, mais je préfère pas pour le moment insister pour le sortir même certaine fois je me rends à la clinique mais je le laisse dans la couveuse, il est si paisible que j'ai peur de le déranger ou de l'énerver. Par contre je le mets beaucoup en contact avec sa soeur, j'espère qu'ils ne perdront pas le contact qu'ils avaient in utero.

Louis prends du poids rapidement mais sa soeur n'a pris que 30 gr en 5 jours, c'est assez curieux mais cela n'inquiète pas les médecins, pourtant elle mange super bien depuis hier elle nous vide des Bib de 90 ml, alors que les puéri. me dit qu'elle devrait boire 50 ml.

Le principal c'est que tout le monde péte la forme ....... après le poids suivra !
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
noumeadel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #71 le: 01 Septembre 2010 à 11:01:33 »

e pédiatre nous a dit que c'était le plus petit bébé jamais sorti de néonat, surtout en allaitement exclusif
Bah justement c'est pas un plus Huh?? Faudra qu'on m'explique la logique là !!

Oui c'est certain, ils ne sont pas toujours très logique ces toubib !!
Journalisée

Emma 2.840 Kgs pour 46 cm et Louis 1.800Kgs pour 44 cm arrivés le 20/08/10 à 37 + 2 sa
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #72 le: 01 Septembre 2010 à 12:44:18 »

Si, mais c'est sans doute car en allaitement au bib, on sait exactement combien l'enfant a pris ; au sein, il faut faire avec cette inconnue qui est la quantité absorbée.
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #73 le: 01 Septembre 2010 à 13:02:49 »

Si, mais c'est sans doute car en allaitement au bib, on sait exactement combien l'enfant a pris ; au sein, il faut faire avec cette inconnue qui est la quantité absorbée.
 Clin d'oeil


tout à fait. Sans compter que dans l'esprit des gens, le lait maternel est moins nourrissant...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #74 le: 01 Septembre 2010 à 21:23:56 »

Si, mais c'est sans doute car en allaitement au bib, on sait exactement combien l'enfant a pris ; au sein, il faut faire avec cette inconnue qui est la quantité absorbée.
 Clin d'oeil


tout à fait. Sans compter que dans l'esprit des gens, le lait maternel est moins nourrissant...

Ben oui, c'est vrai ça, c'est pas comme si la nature avait bien fait les choses.  Huh?
On se demande comment l'Homme est arrivé jusqu'à l'ère industrielle!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: