10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 18:55:34
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ombre sur un x-ray  (Lu 3126 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #15 le: 03 Septembre 2010 à 07:39:47 »

Marie Yvonne, je pense que plutôt que d'aller voir un podo-orthésiste, tu devrais voir un podologue ou un orthopédiste pédiatrique ; ils seront plus à même de te prendre en charge.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 03 Septembre 2010 à 09:08:09 »

sauf que les 2 podologues de ma commune, j'ai plus trop confiance : ma BM en a vu un, elle le trouve très bien pour la pédicure, mais "nul" en matière de semelles. J'ai vu l'autre pour Héline, pour lui elle n'avait aucun problème, il a fallu attendre qu'elle ait 5 ans pour qu'elle ait une prescription de kiné pour ses pieds...
Bon, je verrai lundi, et de toute façon, au pire, il m'accompagnera le 30 quand j'irai voir l'orthopédiste pour son frère et sa soeur 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #17 le: 03 Septembre 2010 à 10:29:57 »

ca les semelles c'est délicat et tout le monde ne les fait correctement je dois le reconnaitre 
par contre pour la mise en place des semelles c'est vrai que l'on attend 5ans mais pour les séances de kiné c'est vrai qu'il ou elle aurait pu t'orienter ...  Roulement des yeux
mais l'orthopédiste ... ca sera mieux je pense ... surtout si tu y vas ... fais un tir groupé Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Septembre 2010 à 20:45:55 »

résultat...  Pleurs
pieds creux, il faut vérifier qu'il n'y a pas de problème neurologique. Donc il prendra la place de sa soeur au rendez-vous prévu chez la neuropédiatre dans 2 semaines, puis de son frère ou de sa soeur chez l'orthopédiste à la fin du mois. De ce que j'ai lu, à moins de prouver qu'il n'y a pas de problème neurologique par un examen complet, ben y'a un problème neuro  Triste Triste Triste
C'est clair que ce ne sont pas de simples douleurs de croissance  Et puis des douleurs de croissance, ça fait mal tous les jours en fin de journée aux 2 jambes ? Parce que maintenant, c'est doliprane tous les jours...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #19 le: 06 Septembre 2010 à 21:05:58 »

Marie Yvonne: des ondes +++++++++++++++++ et des Bisou Bisou Bisou Bisou pour toi, et pour Guilhem
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 07 Septembre 2010 à 22:12:24 »

Dites les modo, on pourrait scinder le fil pour que j'aie un fil "spécial Guilhem" qui pourrait s'intituler par exemple "douleurs aux jambes et pieds creux" ? D'avance merci.

Les plaintes de Guilhem augmentent en fréquence ; avant c'était au pire 2-3 fois par semaine ; fin août c'était 6 jours sur 7 ; depuis dimanche c'est plus important / la douleur réagit moins au paracétamol. Aujourd'hui, j'ai dû lui donner paracétamol au goûter, aspirine moins de 2 heures après, et au coucher, le comportement montrant qu'il avait moins mal mais comme il exprimait toujours une douleur, je lui ai bandé les jambes "grand pansement" et ai accepté qu'il s'endorme dans le petit lit de ma chambre, je pense qu'il peut rester une petite douleur latente et surtout un stress / une angoisse même une fois l'essentiel de la douleur soulagé. Son comportement dans la journée aussi change, il est plus vite énervé et agressif ces jours ci, facilement chouineur... comme s'il y avait toujours une p'tite douleur latente. "ça fait mal dedans"  Triste
Bref, aujourd'hui la neuropédiatre d'Héline n'était pas joignable à cause des grèves, le service orthopédique injoignable (secrétaire qui n'a pas pu venir ?), je téléphone demain à 9h30 pour essayer d'avoir la neuropédiatre, et sinon une de ses collègues que j'ai eu au téléphone ce soir prendra la communication pour voir ce qui peut être fait. En l'état actuel, il n'est pas question pour moi d'attendre 2 semaines, au pire je me pointe aux urgences à Necker en espérant bien tomber. Déjà, je sais qu'il n'y a plus d'urgences à Saint-Vincent de Paul où l'ainée est suivie.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Septembre 2010 à 10:43:53 »

La douleur se met à le réveiller la nuit et à le gêner au réveil  Triste Triste Triste
J'ai eu la neuropéd, je la vois en début d'après-midi  Souriant
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Septembre 2010 à 10:55:09 »

Super Marie-Yvonne! J'espère qu'ils vont trouver ce que c'est Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Septembre 2010 à 22:15:28 »

Marie Yvonne: j'espère que la neuropédiatre a pu poser des pistes de recherche sérieuses (et qui aboutissent à qqch) Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Septembre 2010 à 07:07:47 »

pour l'instant, examen normal, elle va organiser une hospitalisation de jour avant la fin du mois pour examens : prise de sang pour les enzymes musculaires, examen où on mesure la vitesse de conduction de l'influx nerveux.
Journalisée

B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Septembre 2010 à 20:06:40 »

J'ai appele le cabinet medical ce matin car nous n'aons toujours pas les resultats de la deuxieme radio et bien eux non plus.

T a eu sa deuxieme radio le 1er. Nous sommes le 14. Elle a toujours tres mal a la jambe. Nous avons rendez-vous avec le generaliste le 22.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Septembre 2010 à 20:15:36 »

je vous souhaite d'en savoir plus rapidement ; ici hospitalisation de jour la semaine prochaine pour guilhem...
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Septembre 2010 à 21:18:53 »

Barbara et Marie Yvonne: Bisou Bisou Bisou Bisou et ondes ++++++++++++++++ en attendant d'en savoir plus pour tout le monde
Journalisée

Multi marraine 🙃

B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Octobre 2010 à 21:05:38 »

Notre généraliste nous a appelle hier soir pour nous donner les résultats de la dernière radio. L'ombre n'est plus la. Sourire

Il pense maintenant que le problème pourrait soit être au niveau des hanches ou un problème de posture ou musculaire.

T doit aller le voir a nouveau des que je peux prendre un rendez-vous pour un suivi.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Octobre 2010 à 21:11:03 »

Tant mieux si la radio est nickel !  Souriant Bisou
Ici... on sait que tout va bien côté muscles et nerfs ; je croise les doigts qu'il n'y aura pas "paralysie des transports" après le 12 la semaine prochaine, IRM cérébral + moelle épinière prévu ...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: