29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:24:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hommage à Laurence et petite pensée à ...  (Lu 1253 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« le: 11 Août 2010 à 13:43:40 »

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce fil donc si je me trompes ne pas hésiter à le déplacer...

Je me présente, je m'appelle Virginie, j'ai 28 ans et je suis maman d'un garçon de 7 ans et demi et de jumelles de 13 mois...
Si j'écris c'est pour rendre hommage à une maman que j'ai rencontré il y a deux semaines en vacances...
Nous étions en location avec piscine privée... Un jour où nous étions sur le bord de la pisicne tous les 5, cette dame regardait mes filles avec un grand sourire (je ne vous apprends rien, avec des jujus on passe difficilement innaperçus...)
Au fils des jours elle a engagé la discussion pour me dire qu'elle aurait rêvé d'avoir des jumeaux, qu'elle avait une fille de 17 ans prénommée Filippa ! Qu'elle vivait en angleterre (bien que native de France...), qu'elle y était institutrice...
Le dernier jour, nous nous sommes retrouvée toutes les deux assises au bord de l'eau, j'avais une de mes filles dans les bras, elle a longuement regardé mon grand garçon et m'a dit "vous savez, j'ai eu un garçon...."

Le "j'ai eu" m'a tout de suite oté mon sourire naturel de mon visage....
Je lui répond "ahhhhh !" (je ne savais pas trop quoi répondre !)
"oui, il est décédé à 5 ans d'une méningite...."
Son visage ne s'est pourtant pas fermé, elle était tjs souriante car c'était vraiement quelqu'un de très aimable...
Il y a eu un blanc puis, comme pour la réconforter, je lui ai dit "vous savez j'ai perdu aussi une soeur de 14 mois de la mort subite du nourrisson... Je ne peux pas comprendre votre peine de maman mais en tant que grande soeur je comprends votre fille car moi j'avais 3 ans...." (le même âge que sa fille quand son fils est décédé..

Elle a cloturé la discussion par "vous savez, à cette époque, bcp d'enfant sont morts de cette méningite (je ne me souviens plus du nom) et 2 ans après, en angleterre ils ont crées un vaccin..."

Je n'ai pas su quoi répondre...
Puis nous sommes reparties sur nos discussion habituelles...

Voilà, j'ai ressenti le besoin de poster ce message pour rendre hommaghe à cette super maman et super femme, ainsi qu'une pensée pour son tout petit qui j'espère l'entend de la haut.....

Virginie
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 11 Août 2010 à 14:02:58 »

Il y a des moments comme ça ou le temps s'arrete une/un "étranger" se confie à nous, et le emps est comme suspendu................
Il y a quelques semaines moi c'est une petite mamie qui m'a arrétée dans la rue m'a dit avoir perdu un de ses jumeaux tout bébé......................
Elle m'a dit au bout de quelques minutes "je sais pas pourquoi je vous dit tout ça je ne vous connait pas"
Mais ces quelques minutes lui on fait du bien je crois  Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: