13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:05:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: triste retour...  (Lu 4051 fois)
lune.
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Décembre 2007 à 13:58:23 »

Me revoilà après qqs semaines de déconnexion !
Grande mauvaise nouvelle : ma grossesse s'est interrompue il y a 3 semaines (j'étais enceinte de 3 mois et demi, d'un seul bébé). J'ai consulté pour saignements et à l'écho il a vu qu'il n'y avait plus de vie ; le placenta avait pris tte la place et il n'y avait plus de liquide. Il me programme donc un curetage 3 jours + tard. Deuxième coup dur : je perds le bébé spontanément le lendemain matin, épreuve horrible de voir de mes yeux ce tout-tout petit...
Le curetage a donc été fait ce jour là en urgence, avec prévision de faire des analyses pour tout expliquer. Mais lors de l'examen de contrôle fait 2 semaines après par un autre gygy, ce dernier me dit qu'il n'y a pas lieu de faire des analyses dans ce cas... Alors je fais quoi moi Huh? Si ce que me disait le premier est vrai, les analyses ont dues êtres faites, mais elles sont où ? je demande à qui maintenant ? le gygy qui m'a fait le curetage était remplaçant donc n'est plus là...
Tout ça ne m'aide pas pour faire le deuil, même si après 3 semaines je vais quand même mieux, mes 2 grands et mon boulot m'occupent assez, heureusement...
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Décembre 2007 à 14:00:28 »

Ma pauvre Lune, je suis vraiment dsl pour toi  Pleurs, j'ai toujours eu du mal a trouvé des mots pour remonter le moral des gens, mais saches que mes pensées se tournent vers toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2007 à 14:10:25 »

Lune je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.  Pleurs Bisou Insiste pour avoir tes résultats si tu es sure que les analyses ont été faites. C'est un droit. et/ou demande à pouvoir consulter ton dossier médical. Je sais que tu mobilise tes forces pour autre chose en ce moment mais comme tu le dis l'incertitude ne t'aide pas en ce moment. N'hésite pas à venir nous voir sur le forum si ça te fait du bien. Biz Bisou  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Décembre 2007 à 14:41:21 »

Même si cela n'effacera en rien ta peine, je suis de tout coeur avec toi. Insiste pour avoir tes résultats si ils existent car c'est ton droit le plus absolu et cela t'aidera à comprendre ce qui s'est passé et peut être à éviter que cela se reproduise à l'avenir.
Bon courage
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2007 à 14:42:45 »

Lune, j'ai eu le meme cas que toi l'an dernier à 16 SA controle de routine et plus de petit coeur qui bat  Pleurs, courage, je sais ce que c'est  Pleurs
On m'a fait également un curetage, puis la clinique a "envoyé" le bébé à Rennes, pour savoir ce qui s'était passé ( anapathologie, je crois, cà s'appelle ) .
Un mois après on a su le sexe ( petite fille ) et une explication " probable"; hypertorsade du cordon ( elle s'est entortillée dans le cordon et a donc " coupé" ses apports en sang et nutriments ).
On a également eu la confirmation de sa crémation en mars, dans un endroit d'un cimetière réservé à "cà", ou on a pu aller se recueillir.
Cà a été des moments trés difficiles, mais aussi trés importants pour faire notre deuil, aussi je te conseille de demander des explications.
Fais bien attention à toi aussi, j'ai fait une grosse hémorragie une semaine après qui a renécessité une hospitalisation .
Pleins de pensées pour toi et ta famille  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2007 à 14:45:26 »

De tout coeur avec toi dans cette épreuve. J'espere que tu pourras obtenir ces résultats afin de comprendre ce qui c'est passé et faire le deuil de cette difficile expérience.... Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Décembre 2007 à 15:07:03 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Nous sommes de tout coeur avec toi.
N'hésites à venir vider tes larmes et ton coeur ici.
Gros bisous
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Décembre 2007 à 15:30:15 »

quel malheur ! on ne pourra jamais remplacer la perte d'un enfant meme si petit...je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans ces moments douloureux.
si c'est important pour toi (et je suis sure que ça l'est) insiste pour savoir ce qui c'est passé ça n'enlèvera pas la douleur ni la peine mais c'est toujour bon de savoir. surtout si vous voulez une autre grossesse (peut etre pas maintenant mais plus tard)
bon courage
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2007 à 16:40:09 »

de tout coeur avec toi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Décembre 2007 à 17:21:34 »

je suis desolé pour toi lune j imagine ta douleur
pour repondre a ta question...

je suis diplomé en thanatopraxie (preparation des defunts) et j ai travaillé a la morgue (desolée c est pas gaie mais c est mon metier)
en generale lorsqu il y a un foetus ou enfant decedé in utero selon le terme de la grossesse ils y a effectivement un examen en anapathologie... la bas une personne prends les mesures poids etc... puis toujours selon le terme il peut y avoir une autopsie. parfois lors de cet examen on detecte des probleme au niveau du placenta. mais avant un certain terme le foetus est considéré comme dechets pieces anatomique (desolée pour le terme ) ou ils sera incinere et mis dans une fosse commune...

il est donc possible que tu n ai pas pu avoir de renseignement car les medecin on consideré par la taille et terme de ton tout petit ne necessité pas un examen approfondie.

bon courage a toi pour la suite en tout cas j ai vu beaucoup malheureusement de parents endeuillé et je sais que cela n est pas facile
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Décembre 2007 à 17:35:06 »

Je suis de tout coeur avec toi dans l'épreuve que tu traverses
et je t'adresse toutes mes condoléances
.

Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Décembre 2007 à 18:40:24 »

Toute ma sympathie dans ces moment pénibles et douloureux.

Pour le dossier médical: demander l'aide du médecin de famille ou du pédiatre de vos filles ,pour récupérer ce dossier. Si possible ,éviter de se retrouver seule avec cette enveloppe dans les mains. Demander un rendez-vous pour en discuter ,auprès du médecin qui vous le récupère. Clin d'oeil
Il est possible qu'il n'y ait pas eu d'examens complémentaires ( anatomopathologique , bactériologique ou autres) , suivant le terme de la grossesse et le protocole en vigueur dans l'établissement. Le médecin que vous avez choisi pour récupérer le dossier peut demander si cela respecte bien les procédures en vigueur.

Courage
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #12 le: 05 Décembre 2007 à 19:27:57 »

ma pauvre lune je suis desolé pour toi

Bisou Bisou. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13 le: 05 Décembre 2007 à 19:48:57 »

Je suis de tout coeur avec toi Lune dans cette epreuve douloureuse...!!
Journalisée
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #14 le: 05 Décembre 2007 à 20:06:00 »

Lune, je travaille en hôpital et je pense que Sabine a raison. Tu peux demander à récupérer ton dossier auprès de la direction de l'hôpital (en tout cas dans le notre c comme ça que cela se passe) mais soit accompagnée dans la lecture de celui-ci...
Bon courage petite lune
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: