28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:40:08
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petites de Begonia92 sont nées  (Lu 8635 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #45 le: 18 Décembre 2007 à 15:31:07 »

Félicitations aux parents et bienvenue aux pucettes, Nina et Carla, de biens jolis prénoms !

D'ailleurs, j'ai aussi une Nina à la maison et je te souhaite que la tienne ait meilleur caractère... Je rigole, d'un autre côté, nous ne nous inquiétons pas sur sa capacité à se débattre dans un monde de brutes. La mienne est en pleine "petite adolescence", d'où ma réaction.

Plein de bonheur avec votre petite famille !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #46 le: 22 Décembre 2007 à 14:23:45 »

Merci à toutes pour vos félicitations...

Je trouve enfin un peu temps aujourd?hui (merci à ma petite maman qui est venue m?aider) pour compléter ce fil et vous décrire mon accouchement. Le but n?est pas de me plaindre ou d?impressionner, il y a plein d?autres histoires difficiles (surtout en ce moment) mais j?ai besoin de coucher tout ça « sur le papier » et d?autres personnes pourront peut être se retrouver dans mon témoignage ou y trouver des informations? A la relecture, je réalise que mon texte est très long, désolée?

Alors voilà, j?étais convoquée mardi matin 4 décembre à 7 heures (?) pour un déclenchement avec maturation du col car mon col était encore complètement fermé la veille. Après les formalités et contrôles habituels, la SF introduit un ¼ de cachet cytotec pour démarrer le travail et c?est parti pour 2 premières heures d?attente sous monitoring? elle me précise bien que les réactions des femmes sont très différentes : certaines déclenchent aussitôt, d?autres ont besoin de 48 heures pour accoucher. Je vois donc des petites contractions qui commencent à se mettre en place régulièrement mais aucune sensation, je peux terminer ma nuit et chéri aussi ! Après ça on nous envoie marcher deux heures et manger, je me dis donc que la journée risque d?être longue?Dès le retour dans ma chambre à 13h30 alors que j?allais me recoucher, je perds les eaux? terrible sensation !! La SF vérifie et mon col n?est ouvert qu?à 2 cm, on repart donc pour un monitoring? A ce moment des contractions très douloureuses et très rapprochées démarrent. Alors que je faisais la fière le matin avec mon chéri en lui disant que j?étais prête pour gérer les contractions, qu?on avait bien « répété » avec la SF etc? au bout d?une demi-heure, je ne supporte plus rien? les contractions sont extrêmement douloureuses et très rapprochées (toutes les 2 minutes), aucune position ne me soulage et je me mets à pleurer sans rien contrôler. La SF arrive, s?étonne de la rapidité de l?évolution et me demande si je veux qu?on me pose la péridurale? Quelle question !!!! Honnêtement, à ce moment je me demande bien comment on peut décider d?accoucher sans péridurale? Direction, la salle de naissance, où l?anesthésiste nous rejoint rapidement. La pose de la péridurale est assez impressionnante mais non douloureuse (en tout cas par rapport à mes contractions) et en une demi-heure, je revis !!! Le pied !! Mais le col n?est pas plus ouvert, toujours 2, et on se prépare donc pour de longues heures en salle de naissance (il n?est que 16 heures). Le reste de l?après midi se déroule tranquillement, j?écoute de la musique très calmement, mon chéri attend patiemment, se promène et le col s?ouvre progressivement jusqu?à 8 cm vers 20 heures. Tout le monde est vraiment très gentil avec moi, tout le personnel de garde vient me voir et se prépare pour l?arrivée des jumeaux? je me sens vraiment bien.

Tout à coup, une alerte se met à biper? c?est déjà arrivé plusieurs fois dans l?après midi donc je ne m?inquiète pas vraiment. La SF vient, contrôle le monitoring, ressort et revient avec le médecin de garde. Elles regardent le tracé, discutent longuement, ressortent, reviennent, me font changer de position? je commence à m?inquiéter mais elles n?expliquent pas vraiment ce qui se passe. Puis le médecin me dit que les battements de c?ur de Carla sont irréguliers et qu?il va peut être falloir faire une césarienne si ça ne se calme pas, qu?on va me préparer, me poser une sonde? Elle ressort encore et re-rentre à nouveau avec 4 ou 5 autres personnes et là leur visage a complètement changé, ils ne sourient plus du tout et tout se passe très vite. Ils me disent juste « on part d?urgence au bloc, on fait la césarienne !! » et là le monde s?écroule sous mes pieds? j?ai peur pour les filles et je suis tellement déçue d?avoir fait tout ce travail pour rien. Je leur demande qu?ils aillent prévenir le papa qui dormait dans une salle d?attente et quand il arrive, je vois aussi l?amour et l?inquiétude sur son visage. Heureusement, il est autorisé à assister à l?opération avec moi. Evidemment tout se passe très vite ensuite, je suis transférée, piquée de partout et quelques secondes (minutes ??) après, j?entends les premiers cris de bébé et on me présente deux beaux bébés mais je me sens tellement mal que je ne ressens pas les émotions que j?avais espérées à leur rencontre? les filles partent alors avec le papa qui va s?occuper d?elles.

Ensuite, tout se passe comme prévu, je suppose? on me recoud (j?ai l?impression que ça dure une éternité), et on m?emmène en salle de réveil en faisant une pause en chemin pour que je puisse voir mes deux filles dans une couveuse à cause de leur température. Les deux ont les yeux grand ouverts, me regardent? elles sont tellement belles et elles vont bien !!! Pendant mon passage dans la salle de réveil, le papa fait des aller retours entre moi et les filles, téléphonent à nos familles pour les prévenir? il est parfait et il a vraiment assuré !! C?est un amour, lui aussi ! Tout le monde est très gentil avec moi et 5 heures après, je me retrouve dans ma chambre où je peux faire la connaissance de mes filles (qui ont quitté leur couveuse) tranquillement? et je deviens enfin maman, c?est vraiment l?émotion la plus forte de toute ma vie?

Par la suite, je suis restée hospitalisée 8 jours. Le premier a été un peu dur car je ne pouvais pas me lever et m?occuper de mes filles, mais ensuite je me suis remise très vite, j?avais tellement envie d?oublier cette césarienne et de m?occuper de Nina et Carla.

En conclusion, je sais que cette césarienne s?est imposée, que l?équipe a pris les bonnes décisions et que tout le monde a été formidable? on ne sait pas si le c?ur de Carla aurait tenu encore quelques heures (j?ai appris par la suite qu?elle battait à plus de 180) et je suis heureuse que tout le monde soit en bonne forme. Mais j?ai l?impression d?être passée à côté de mon accouchement, de ne pas avoir été capable d?accueillir mes filles comme je l?aurais voulu et comme je m?y étais préparée, c?est encore douloureux pour moi mais je sais que ça s?atténuera avec le temps. De toutes façons il n?y a qu?à regarder leurs grands yeux bleus plongés dans les miens quand je les tiens dans mes bras pour savoir qu?elles sont enfin avec moi et qu?on sera heureux tous ensemble?.

Voilà désolée d?avoir été aussi longue? de toute façon, personne n?est obligé de lire mon roman, mais ça m?a fait du bien de l?écrire.

Pour les détails techniques (je sais que je me posais ces questions avant d?accoucher), j?avais pris 23 kg pendant ma grossesse et suis partie accoucher avec un ventre de 115 cm et une hauteur utérine de 42 cm. Les filles pesaient 2700 et 2760 grammes. A la sortie de la maternité, j?avais déjà perdu 18 kg et récupéré des jambes et des bras de taille normale (finis les oedèmes !!!).

Et pour finir une photo de Nina et Carla sur leur maman, pour vous montrer comme nous sommes heureuses? c?est quand même le message qu?il faut garder en tête après ce témoignage?




« Dernière édition: 22 Décembre 2007 à 14:33:18 par Begonia92 » Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #47 le: 22 Décembre 2007 à 15:09:22 »

Merci pour ce témoignage Bégognia.
Vous êtes très belles toutes les 3...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Gaëlle_Fabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232



« Répondre #48 le: 22 Décembre 2007 à 15:22:43 »

Félicitations Bergognia et au Papa. Bienvenue a Nina et Carla  Clin d'oeil
Magnifique la photo. Pleins de bonheur pour l'avenir

Gaëlle et Fabrice
Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #49 le: 22 Décembre 2007 à 15:27:09 »

Bienvenue à Nina et Carla  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #50 le: 22 Décembre 2007 à 18:40:23 »

Coucou Céline!
Je viens de lire ton "roman", et c'est bien que tu aies pris le temps d'écrire tout ça, j'espère que ça t'a soulagée.
J'imagine ta frustration. Je savais depuis longtemps que ce serait une césarienne pour moi, et je me disais depuis le départ que de toutes façons ça m'était égal, le principal étant que nous allions bien tous les trois. Et comme tu le dis, je crois que c'est le message qu'il faut conserver. C'est sûr, tu n'as pas donné naissance à tes filles "normalement", mais si tu l'avais fait, le pire serait peut-être arrivé. C'est certainement mieux comme ça.
Comme tu dis, ces impressions passeront sûrement avec le temps, et puis c'est peut-être une bonne excuse pour tenter un nº3
Vous êtes très belles toutes les trois, encore toutes mes félicitations, et joyeux noël en famille!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #51 le: 22 Décembre 2007 à 22:54:52 »

Merci pour ton témoignage qui me rappelle des souvenirs...
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #52 le: 23 Décembre 2007 à 15:05:54 »

Merci pour ton joli témoignage si bien exprimé, et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, félicitations et bienvenue à Nina et Carla ! Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère que d'avoir retracé ce moment t'aidera à te "reconsoler" pour la césarienne, sinon bon courage. Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #53 le: 23 Décembre 2007 à 15:24:13 »

Merci pour ce joli témoignage plein d'amour et de tendresse !
Bienvenue à tes deux jolies petites puces...
Bonnes fêtes de Noël
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #54 le: 24 Décembre 2007 à 18:46:50 »

Ton témoignage est trés émouvant, finalement tout s'est bien passé et tant mieux
La photo est superbe!! Tu as l'air épanouie dans ton role de maman et tes puces sont trop mimi!
Joyeux noël  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #55 le: 25 Décembre 2007 à 15:08:18 »

merci pour ce beau témoignage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Joy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #56 le: 25 Décembre 2007 à 18:27:34 »

Félicitations pour l'arrivée des deux magnifiques petites puces et bon Noël !
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #57 le: 27 Décembre 2007 à 11:21:58 »

quel beau témoignage ! et quelles beaux bébés ! encore félicitation !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: