18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:45:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accueil en crèche avec attelles  (Lu 2054 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« le: 05 Décembre 2007 à 09:38:02 »

Une de nos filles a des soucis aux pieds (pied bot) et porte donc des attelles. D'après ce que l'on sait ça peut durer des années...

On se demandait si les crèches nous accueilleront avec ce handicap et le port d'attelles ? En avez-vous fait l'expérience ?
« Dernière édition: 05 Décembre 2007 à 09:52:39 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #1 le: 05 Décembre 2007 à 09:39:53 »

Les crèches doivent normalement prendre l'enfant malgré ces attelles! Ma nièce en a porté une un petit moment et elle était en crèche, il suffit de bien expliqué le mode d'emploie et ca devrait rouler
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #2 le: 05 Décembre 2007 à 09:52:19 »

Merci, j'espère que ce sera pareil pour nous.
On verra bien... pour le moment, on ne va pas en parler à la crèche car on a pas encore nos places et on a pas envie d'avoir un avis défavorable à cause de ça.

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #3 le: 05 Décembre 2007 à 19:16:56 »

Mon homme vient de me confirmer que dans la section de notre fils, un de ses petits camarades avait eu ce soucis. Aucun pb de prise en charge par la crèche. 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 05 Décembre 2007 à 21:21:34 »

Ce serait quand même le comble qu'une crêche refuse l'accès sous prétexte d'attelles, ou de n'importe quel autre handicap !
Tiens-nous au courant, mais il n'y a pas de raison.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 06 Décembre 2007 à 10:22:45 »

Je dirais même que parfois, selon le handicap, c'est considéré comme une priorité  Clin d'oeil
Tu peux aussi mettre en avant qu'elle a besoin de modèle d'enfants de son âge pour la stimuler à marcher.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #6 le: 06 Décembre 2007 à 11:17:27 »

Ce serait quand même le comble qu'une crêche refuse l'accès sous prétexte d'attelles, ou de n'importe quel autre handicap !
Tiens-nous au courant, mais il n'y a pas de raison.
Je vous dirais ça mais la réponse c'est pas avant des mois...Ils étaient de toute façon déjà pessimistes pour l'accueil des jujus vu le nombre de places dispos.

Il faut que l'on voit également pour le kiné car elle a aussi besoin de séances régulières et je ne sais pas si ça sera possible en crèche ou le soir. Faut qu'on voit tout ça.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #7 le: 07 Décembre 2007 à 10:28:37 »

Le kiné du secteur allait en journée à la crèche de mes enfants pour tous les traitements kiné contre la bronchiolite .
Je ne sais pas si c'est particulier à cette crèche ou général, mais on croise les doigts, de ce côté là.
La seule limite que j'y vois, c'est une question de locaux: il faut une pièce sans autres enfants le temps du soin.

Toujours dans la même crèche, les enfants handicapés étaient accueillis préférentiellement de part ses conditions de financement. Même si je n'ai jamais vu de petits à handicap visible.


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: