27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 13:45:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Corticoide chez un prematuré  (Lu 1784 fois)
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« le: 09 Août 2010 à 09:55:58 »

Bonjour

J'ai accouché il y a un mois de deux petites fées à 32sa+2, avec un RCIU chez une des puces (820gr). Elles vont bien, sauf que la petite est toujours sous IF.
Les pediatres envisagent un traitement pour elle afin de l'aider à maturer ses poumons (j'ai eu deux injections de corticoide avant leur naissance).
Le traitement est des coirticoides sous masque a inalé.
Je m'inquiete des effets secondaire, des effets sur son developpement.

Avez vous deja vecu cela ?

Merci de vos temoignages

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 09 Août 2010 à 15:04:12 »

Je ne connais rien à la prématurité. j'ai eu la chance de ne pas y être confrontée.

Par contre, les corticothérapies inhalées, ça je connais. Un de mes fils est asthmatique. Il prend sa dose matin et soir depuis 4 ans maintenant. Il est clair que la cortisone ce n'est pas anodin. Mais on ne peut pas laisser les gens s'étouffer.
La prendre par voie aérienne plutôt qu'en comprimés ou injections, permet d'utiliser des doses plus faibles et plus ciblées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #2 le: 10 Août 2010 à 14:02:57 »

bonjour liline,

mes enfants sont hospitalisés en néonat. ils ont eu bcp de pb respi (intubés 2 bonnes semaines) et mon fils a à près continué avec des lunettes d'oxygène (ils ont eu l'infant flow que 1 jour pour ma fille et 2 jours pour mon fils). ils ont tous les 2 eu des aérosols de cortico et y avait aussi de la ventoline dedans. c'est pour traiter la bronchodysplasie (que tes enfants ont peut-être aussi). les risuqes ne sont pas du tout les memes que ceux administré par voie veineuse, ne t'inquiètes pas. un des risques, c'est de faire un muguet, du coup, faut bien faire des soins de bouche après l'aérosol.
(je sais de quoi je parle, car mes enfants ont fait de la réa et sont à présent en néonat, mais c'est mon métier à la base!)

bisous
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #3 le: 10 Août 2010 à 22:15:04 »

Merci Ginie. Effectivement on m'a parlé de bronchodysplasie. Le traitement à commencé aujoud'hui.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #4 le: 11 Août 2010 à 09:12:32 »

de rien.

bon courage à vous tous, car pas facile de ne pas avoir ses enfants avec soi, je suis ds le cas et je sature.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: