19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 18:38:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Future habitante de Brest  (Lu 7634 fois)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« le: 02 Mars 2007 à 14:05:01 »

Bonjour,

D'ici quelques semaines, ma petite famille et moi allons nous installés dans la Région de Brest. Je voulais profiter de ce forum pour faire connaissance avec mes futures voisines  Clin d'oeil.

Comme l'indique ma signature, nous attendons des jumeaux pour août prochain et notre déménagement est prévu à la mi-avril, autrement dit à +/- 25 semaines de grossesse. Ce n'est certes pas le meilleur moment pour changer de région, de pays même puisque nous vivons en Belgique ... mais la vie est ainsi faite  Roulement des yeux.

Il me faut maintenant trouver le médecin qui me suivra jusqu'au bout de l'aventure. Pas facile de changer en cours de route ... mais bon nous verrons bien  Clin d'oeil.

A bientôt j'espère.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 02 Mars 2007 à 14:33:31 »

Hello,

Bon déménagement. Prudence dans la préparation des cartons etc...pas trop de stress non plus  Clin d'oeil

Tu peux prendre contact avec la future association départementale et de mémoire ils sont supers. Il parait que l'AG de l'an dernier était pas mal (entendu les échos, vue les photos..  Pleurs je n'y étais pas malheureusement) donc je pense que l'accueil sera on ne peut mieux. Sourire Sourire Sourire

Tu peux peut être voire aussi pour prendre des renseignements sur l'hôpital, les médecins etc...

Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #2 le: 08 Mars 2007 à 09:55:48 »

Bonjour Séverine !
Moi, je suis originaire du sud de la France, installée dans le Morbihan depuis plusieurs années.  J'espère que tu te plairas du côté de Brest. La Bretagne est une région attachante de toute façon. Gaffe au déménagement, ménage toi pour pouvoir poursuivre ta grossesse sereinement. Je suis actuellement au stade auquel tu seras quand tu déménageras, et je t'assure que je n'ai aucune énergie pour m'agiter autour des cartons ! Et si tu en fais trop, ton corps devrait te rappeler à l'ordre !
Tu devrais pouvoir être bien suivie à Brest, la ville est putôt bien équipée. A toi de faire le choix du plubic ou du privée.
Bonne continuation et A+
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #3 le: 20 Mars 2007 à 16:28:53 »


hello séverine,

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum et pour ainsi dire c'est la première fois que je m'inscris sur un forum. alors je m'excuse auprès de tous si je suis un peu maladroite. Roulement des yeux

voilà, j'ai vu que tu allais t'installer à brest d'ici mi-avril.je suis de brest et j'attends moi aussi des jumeaux, des petits gars pour le mois d'août comme toi.
J'ai décidé d'accoucher à l'hôpital Morvan, j'ai rdv en juin avec le médecin accoucheur et pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, sauf qu'il parait que l'hôpital est assez bien "noté". sinon il y a la clinique keraudren qui est très bien aussi si ta grossesse se passe bien.
pour ce qui est du suivi gynécologique je ne peux pas te conseiller la mienne, car elle ne prend plus de patiente et je n'en connais pas d'autres. Huh?

pour ton déménagement, je te souhaite un bon courage.c'est vrai c'est pas facile de changer de vie, encore plus lorsqu'on la porte en nous. Triste
mais je voulais te dire que brest est une ville sympa assez petite ma foi, mais tranquille.si tu a des questions à me poser se sera avec plaisir, surtout qu'il y a de grande chance pour que l'on accouche en même temps.et ça rassure toujours de savoir qu'il y a quelqu'un dans le même cas que soi.

 à bientôt j'espère Sourire Sourire
Journalisée
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #4 le: 20 Mars 2007 à 21:59:53 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Lincé, quelle bonne nouvelle ... une copine de chambre Souriant.
Mon médecin belge s'était renseigné pour moi sur l'établissement brestois adapté et il m'avait parlé de Morvan. J'ai déjà pris mes rdv pour la suite du suivi de ma grossesse ainsi que pour les écho d'ailleurs.
Les petites villes ne me font pas peur ... je suis née à la campagne (en Bourgogne) et je me dis qu'avec 3 enfants c'est sans doute ce qu'il y a de meilleur pour tout le monde  Clin d'oeil. Et puis en ce moment, je passe énormément de coups de fil pour les démarches administratives et je trouve les gens toujours très sympathiques et accueillants  Clin d'oeil.
As-tu déjà pris contact avec l'association du Finistère ?
Moi, j'ai téléphoné hier et ça s'est super bien passé, j'ai pas mal d'info sur tout ce que l'assoc propose. Je pense adhérer avant la naissance des bébés.

Je tiens à vous rassurer en ce qui concerne mon déménagement : nous avons beaucoup de chance car il  sera pris en charge par le société de mon mari donc ça signifie que nous n'avons aucun carton à faire ni à défaire ... c'est déjà ça  Clin d'oeil.
Il restera du boulot mais mes parents seront là et je dois dire que j'ai beaucoup de chance car mon mari prend beaucoup sur lui, surtout en ce moment  Sourire.

Ofeline, de quel coin du sud es-tu ?
Nous avons vécu 1 an à Marseille avant notre expatriation en Belgique  Sourire.

Je vous laisse et j'espère vous lire très bientôt.

Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #5 le: 21 Mars 2007 à 12:57:26 »

Coucou, séverine

ta réponse m'a fait plaisir, j'ai vu que tu étais née en bourgogne, ma famille maternelle est de bourgogne.bon! brest c'est pas autant la campagne que là bas, mais se qu'il y a de bien c'est qu'il y a la mer. c génial pour les enfants Souriant
moi je sais que j'aurai du mal à vivre loin de la mer Pleurs, ayant déjà testé l'Est de la france (metz) pendant un an.

sinon je n'ai pas encore pris contact avec l'assoc du finistère. elle se situe à une trentaine de km de brest,à chateaulin.tu peux me donner les infos que tu as eu ?
je crois que l'on peut avoir des réduction sur les couches par exemples ( de quel ordre?).

par qui es tu suivi pour l'écho mensuelle? moi c'est le dr le Guern et il parait que c'est une des meilleure de france.

bon allez, a la prochaine Sourire Souriant Sourire
Journalisée
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #6 le: 21 Mars 2007 à 13:56:58 »

C'est cool, Séverine, tu as déjà un contact à Brest avec Céline !
Moi, je suis originaire du Sud-Ouest. Et comme Céline, pas sûre de pouvoir vivre loin de la mer ! ça tombe bien, à Lorient, elle est tout près ! 
Bonne continuation à toi et A+  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #7 le: 21 Mars 2007 à 15:00:24 »

Salut les filles,

Ofeline, je n'ai même pas demandé son prénom à mon interlocutrice  Roulement des yeux, je ne sais pas si c'était Céline !!
Maintenant, je n'ai pas 1 mais 2 contacts sur Brest avec Lincé, c'est cool  Sourire.
Personnellement, je peux vivre sans la mer mais je sais par expérience (1 an à Marseille) que c'est pas mal avec  Clin d'oeil.

Lincé, je vais essayer de résumer ma conversation de 40mn avec l'assoc.  Clin d'oeil
1- Adhésion 28eur avant la naissance des enfants, 18eur après.
2- Mise à disposition de matériel, ex : porte-bébé, lit parapluie, chauffe-bib, etc ... j'ai pas demandé les prix pour tout mais pour une poussette double elle m'a dit 40eur pour 4 mois.
3- Accès à la centrale d'achat (CDM-Centrale Des Multiples : www.cdm.fr) pour avoir des tarifs préférentiels sur les couches, le lait, les petits pots, etc ... je n'ai pas demandé plus de détails sur les tarifs.
4- Organisations de manifestations type Bourse aux vêtements (4 fois/an), Arbre de Noël, Chasse aux oeufs pour Pâques, etc ...
5- Accès à la bibliothèque et vidéothèque de l'assoc. c'est gratuit et ça peut se faire par courrier.
6- Bien sûr ne pas oublier l'essentiel, la mise en relation avec d'autres parents de jumeaux qui t'apportent leur propre expérience.

En dehors de ça, nous avons beaucoup papoter sur la grossesse, l'hôpital Morvan, l'arrivée des bébés quand il y a un ainé, etc ... .
Elle m'a parlé aussi de l'Aide à Domicile qui peux intervenir sur la fin de la grossesse et après la naissance, aussi bien pour faire un peu de ménage ou encore garder les enfants. Le coût est calculé en fonction de ton coef familial (cf. la CAF).
Enfin, elle m'a proposé de se renseigner auprès de la CAF concernant mes démarches administratives un peu compliquées puisque je quitte la Belgique pour revenir en France. J'ai trouvé ça super sympa de sa part  Sourire.

Voilà que des bonnes nouvelles et tout ça avec le sourire (même si c'était par téléphone, ça se sentait  Souriant).
Je t'encourage à contacter l'association si tu as des questions plus précises, en ce qui me concerne c'était mon tout 1er contact mais certainement pas le dernier  Clin d'oeil.

A+
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #8 le: 22 Mars 2007 à 12:19:51 »



coucou les filles

en fait séverine, tu n'as qu'un contact à brest, je m'appelle céline, mais comme il était déjà utilisé en pseudo j'ai choisi lincé. voilà Roulement des yeux.

sinon, tout va bien pour vous? les grossesse se passent bien ?
moi j'ai rdv mardi prochain pour une écho je serai à 21 semaines -1j.
J'ai hâte de savoir comment vont les petites crevettes.si ils poussent bien, qu'il n'y en a pas un qui est plus gourmand que l'autre ...
je suis vraiment impatiente.

j'attends de vos nouvelles
A+
Journalisée
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #9 le: 22 Mars 2007 à 13:51:40 »

Aaaah, OK, je n'avais pas compris ... oups  Roulement des yeux.
Je pensais qu'Ofeline me parlait de mon interlocutrice de l'association ...  .
D'ailleurs, j'ai reçu un mail de sa part aujourd'hui, elle s'appelle Audrey pour ton information  Clin d'oeil.

J'ai rdv moi aussi la semaine prochaine mais juste pour une consultation gynéco. L'écho, ce sera pour le 13 avril, la veille de mon départ pour la France. Je suis comme toi, je suis toujours très impatiente avant une écho ... voire même je ne dors pas les 2 ou 3 nuits qui précèdent  Roulement des yeux.
On se suit vraiment de très près, lundi je serai à 21 semaines tout juste  Souriant.

Pour répondre à ta question, ça va bien ... mais j'ai déjà pas mal de contractions, elles ne semblent pas trop méchantes pour le moment.
Et toi ? comment tu te portes ? as-tu déjà quelques contractions ?

Sinon, je trouve que mon ventre gonfle vraiment beaucoup et très vite ... en comparaison avec ma 1ère grossesse  Roulement des yeux. Est-ce la 1ère pour toi ?

Je te laisse, je vais me poser un peu avant d'aller chercher ma fille à la garderie.
A bientôt.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #10 le: 26 Mars 2007 à 13:46:02 »

coucou! Clin d'oeil

pour répondre à severine, pour l'instant ça se passe à peu près bien, sauf il y à deux semaines où j'avais de très fortes douleurs dans le bas du ventre à gauche, ma gynéco m'a dit que c'était des douleurs ligamentaires car il  fallait faire de la place pour les deux crevettes. ça a duré une semaine à raison d'une crise ou deux par jour, heureusement je n'ai pas eu de nouvelles douleurs depuis, car c'est vraiment insupportable.

à part ça, moi aussi je gonfle à vue d'oeil , c'est vraiment impressionnant et comme c'est ma première grossesse je n'ai pas d'élément de comparaison. en plus de ça il reste encore 4 mois au max et il doivent prendre chacun au moins 2kg.Alors je sais vraiment pas où je vais caser tout ça.
et comme je n'ai pas eu de nausées en début de grossesse ( je ne vais pas m'en plaindre), j'ai déjà pris 7kilos.Je vais me faire engueuler par ma gynéco mercredi.et pourtant je ne mange pas plus que d'habitude, alors je ne comprends pas cette prise de poids. Huh?

sinon les as-tu déjà senti bouger.moi j'ai commencé à les sentir vers 10sa. la gygy dit que ça promet. Roulement des yeux

allez je te dit à bientôt, pour dire comment c'est passé l'écho de demain et si je me serai fait rementer les bretelles par la gynéco.

tchao
Journalisée
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #11 le: 31 Mars 2007 à 19:00:23 »

Salut Céline,

Alors comment s'est passée ton écho ?
Quelles sont les nouvelles ?
Le poids des bébés et leur taille ?
Raconte un peu  Sourire.

Moi, j'avais juste un examen gynéco lundi dernier. Mon médecin m'a rassurée sur des douleurs que j'avais tout à fait dans le bas ventre, visiblement c'est ligamentaire aussi ... bienvenue au club  Clin d'oeil. Ca fait un mal de chien et surtout ça me déclenchait des contractions, j'avais l'impression d'avoir des vraies contractions de travail  Pleurs donc j'étais un peu en panique lundi. Il m'a donné du magnésium pour calmer tout ça et dès le mardi ça allait beaucoup mieux.

Pour répondre à ta question, je sens de plus en plus bouger les bébés ... c'est chouette  Souriant. Visiblement, mon p'tit gars bouge moins que sa soeur. Mais cette sensation reste toujours magique en ce qui me concerne  Sourire.

Côté prise de poids pour l'instant je n'ai pris que 4.5 kg. Mais il faut dire que j'étais malade juste avant ma grossesse et que j'avais perdu déjà 2 kg sans trop savoir pourquoi  Huh?.
J'avais pas mal d'appétit durant les 3 premiers mois puis c'est revenu à la normale. La digestion n'étant pas géniale depuis le début de ma grossesse, ça me fatigue beaucoup, du coup j'ai pris l'habitude de ne pas manger de grosses quantités mais au moins 5 fois par jour Roulement des yeux.

Sinon, notre déménagement avance, on a commencé les cartons ce we ... enfin mon mari a commencé les cartons, moi je fais un peu chef de travaux  . C'est dur de le regarder bosser comme ça mais je ne peux vraiment pas faire grand chose  .
Nous arrivons le 22 avril sur Locmaria-Plouzané, d'abord en location saisonnière puis nous allons nous mettre à la recherche de notre nid.
D'ailleurs, as-tu des quartiers à nous conseiller ? Mon mari travaillera pour l'Ifremer donc on cherche dans le coin ou à l'Est de Brest.

Bon, je te laisse et espère te lire très prochainement  Sourire.
Bye
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #12 le: 02 Avril 2007 à 16:19:07 »

salut séverine Sourire

je suis trop dégoutée, ça fait deux fois de suite que mon ordi plante alors que j'arrivais à la fin de mes messages .
alors obligée de tout recommencer .

je vais faire plus court que les deux autres:

l'écho c'est bien passée, les petits vont bien ils font 350g à plus ou moins 20 g et mesurent 20cm.
tout risque de STT est écarté pour le moment.
quel soulagement. Souriant

depuis le milieu de la semaine dernière, je commence à les sentir donner des coups de pieds .c'est encore faible, mais ça n'a plus rien à voir avec les chatouilles du début Sourire.
le papa est impatient de pouvoir les sentir bouger.ça ne devrait pas tarder.

sinon ma prise de poids est dûe à des oedèmes aux jambes,alors je suis obligée de porter de magnifiques bas de contention jusqu'à la fin de la grossesse.

pour se qui est de ton démenagement, ne culpabilise pas de ne pas pouvoir participer, profite de te faire chouchouter par ton mari.le port des cartons se sera pour plus tard

sinon j'ai vu que vous alliez vous poser à locmaria plouzané, c'est un petit village en bord de mer, c'est sympa.c'est juste le bled à côté de chez mes parents où je serai obligée de terminer ma grossesse, car j'habite au 4ème étage d'un immeuble sans ascenceur et selon la gynéco, je ne pourrai plus y monter vers 30-34sa Triste.
rester bloqué chez soi en été, je te raconte pas la déprime.

pour la suite, comme ton mari va travailler chez ifremer, il y à plouzané qui se situe à la sortie de brest, sinon il y a les quartiers de la rive droite de brest où l'immo est moins cher que sur la rive gauche. locmaria peut être bien aussi, c'est à 15km d'ifremer et la route est direct.mais ça dépend si vous voulez rester en ville ou plutôt en campagne.
de toute façon si tu as besoin de conseil je suis là.

allez à bientôt
et repose toi bien pour le démenagement
 Souriant


Journalisée
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #13 le: 07 Avril 2007 à 17:50:40 »

Salut Céline,

Tu es en train de me dire que nous serons toute proche l'une de l'autre pour le fin de nos grossesses  Souriant c'est chouette ça !!
Dis donc, 4ème étage ss ascenceur mais comment tu fais  Huh?. Nous vivons au 1er mais en appart duplex et c'est de plus en plus dur pour moi ... j'évite de monter le plus possible à l'étage.

Pour répondre à ta question, j'ai vécu mes 16 premières années à la campagne et le reste à la ville, je n'ai donc pas de préférence. Mon mari ne connaît que la ville mais n'est pas contre une expérience à la campagne.
En fait, ça dépendra de ce que les agences immo auront à nous proposer ... et nous verrons bien  Clin d'oeil.

Comment s'est passée ta semaine ?
Ici, rien de spécial ... je commence juste à me poser des p'tites questions parce que je sens beaucoup plus un bébé que l'autre. Je suis pressée de faire le point avec mon médecin, c'est pour vendredi prochain.

J'ai lu sur un autre post que tu voulais allaiter tes enfants ? c'est ça ?
Perso, j'ai la même philosophie que pour ma 1ère grossesse à savoir que je ne me focalise pas sur la chose et je me dis que s'ils prennent le sein ce sera super et s'ils n'en veulent pas et bien tant pis.
Lisa n'avait pas vraiment le coup pour prendre mon sein et ça a été très difficile de lui montrer le chemin mais nous y sommes parvenues toutes les deux  Sourire.
Au bout de 10 jours, on m'a demandé de stopper l'allaitement parce qu'elle souffrait d'une bronchiolite et qu'elle ne prenait pas assez de poids  Triste. J'ai tiré mon lait tout le temps de son hospitalisation puis elle n'a jamais voulu revenir au sein. J'étais un peu déçue bien sûr mais l'essentiel était qu'elle prenne du poids ... alors aucun regret  Clin d'oeil.

Voilà pour les dernières nouvelles  Clin d'oeil.
Dans l'attente de te lire ...
Ciao
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
lincé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #14 le: 07 Avril 2007 à 18:27:32 »

Salut  Clin d'oeil

et oui, on sera à 5 km l'une de l'autre en fin de grossesse, ça serait bien kon se rencontre, car comme tu l'as dis dans un de tes premiers message on sera certainement  "voisine de chambre", si nos grossesses se passent bien jusqu'au bout. Roulement des yeux

sinon pour les 4 étage, je t'avoue que j'ai du mal, olors il me faut 5 minutes pour monter les escaliers en faisant une petite pause si cela s'impose.

à part ça, ma semaine s'est bien passé, à part une grosse fatigue et des douleurs ligamentaires jeudi , mais il faut dire que j'avais un peu forcé mercredi (shopping  tout l'après midi dans les magasins bébés avec ma mère ).  Souriant
je crois que je m'étais surestimée Roulement des yeux ;Dmais là je commence à voir que mes limites diminuent rapidement.

pour les petits je les sent de plus en plus, et crois-moi c'est pas du tai chi qu'ils font. 
par contre je ne sais si se sont les deux qui bougent ou un seul.
Sinon ça y est! Souriant, mon mari a réussi à les sentir, il était vraiment content et tout ému. Pleurs


pour ce qui est de l'allaitement, effectivement je souhaiterai pouvoir les allaiter.
mais à se qui parait on est pas vraiment aidé à la mater.mais comme je le disais dans l'autre poste, il faut se faire confiance et ne pas écouter les ondes négatives.
Je commence mes cours de prépa à l'accouchement le 20 avril, à l'hôpital morvan, ça me parait un peu tôt, mais il n'y avait plus de place.je te dirai comment ils sont.
sinon prochaine écho le 17 avril.j'ai hâte .

allez tchao, j'attend de tes nouvelles, surtout que c'est pour très bientôt ton arrivée sur brest.
bon courage. Clin d'oeil




Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: