jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #15 le: 17 Août 2010 à 21:42:58 » |
|
Et puis c'est au tour de Jason, il est couvert !! La semaine dernièreil avait 5 boutons en tout et subitement depuis hier c'est une horreur !!! il en a même jusque dans les paupières en bas et en haut le pauvre!! conseil (expérience de janvier) : désinfecte les paupières à l'aide de dacryos*rum, et si tu remarques un bouton à l'intérieur de la paupière ou si tu vois l'oeil devenir rouge, tu téléphones immédiatement à l'ophtalmo (si tu en connais un, sinon tu téléphones au plus proche), tu lui dis "varicelle - oeil rouge" ou "varicelle - bouton dans la paupière" et tu es normalement prise le jour même en fin de consultations (pour éviter la contagion). Si tu ne trouves pas d'ophtalmo disponible, tu te renseignes pour savoir où il y a des urgences pédiatriques avec ophtalmo. L'ophtalmo vérifiera l'état de l'oeil, pour voir si l'atteinte est tout à fait superficielle (cas de l'un des jumeaux, pour qui on a continué à bien instiller le dacry*sérum dans l'oeil et non plus juste sur les paupières) ou si c'est plus grave.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #16 le: 17 Août 2010 à 21:51:57 » |
|
Cicalfate et cicamosa ça se met sur croûte/ blessure ou une fois que c'est sec? je n'ai pas bien saisi...
Cicafalt*e se met direct sur plaie, désinfecte, assèche les boutons de varicelles et aide la cicatrisation. Du tout en un quoi !! Pour la varicelle, je l'avais en lotion. 1 seul flacon pour mes 2 zouaves
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #17 le: 17 Août 2010 à 21:57:31 » |
|
POur Cical*fate d'Av*ene, je dirai quand les croutes commencent à tomber. mon doc me l'avait recommandée (sur le site Av*ene ils disent pour la crème sur des lésions non suintantes), mais apparement, tu l'as aussi en lotion pour les lésions suintantes. Ca a vraiment fait des merveilles sur mon index (je m'étais brulée sur une grille de barbecue et la peau ne "repoussait" plus, et dès que j'avais les mains dans l'eau (soit 99% du temps quand on a des jujus bébés) ça plissait, fendillait...... et les boutons de varicelle des gars n'ont fait que très peu de marques......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #18 le: 17 Août 2010 à 22:08:43 » |
|
le cicam*sa, normalement ca se met sur les cicatrices pour les réduire.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #19 le: 17 Août 2010 à 22:47:17 » |
|
Et puis c'est au tour de Jason, il est couvert !! La semaine dernièreil avait 5 boutons en tout et subitement depuis hier c'est une horreur !!! il en a même jusque dans les paupières en bas et en haut le pauvre!! conseil (expérience de janvier) : désinfecte les paupières à l'aide de dacryos*rum, et si tu remarques un bouton à l'intérieur de la paupière ou si tu vois l'oeil devenir rouge, tu téléphones immédiatement à l'ophtalmo (si tu en connais un, sinon tu téléphones au plus proche), tu lui dis "varicelle - oeil rouge" ou "varicelle - bouton dans la paupière" et tu es normalement prise le jour même en fin de consultations (pour éviter la contagion). Si tu ne trouves pas d'ophtalmo disponible, tu te renseignes pour savoir où il y a des urgences pédiatriques avec ophtalmo. L'ophtalmo vérifiera l'état de l'oeil, pour voir si l'atteinte est tout à fait superficielle (cas de l'un des jumeaux, pour qui on a continué à bien instiller le dacry*sérum dans l'oeil et non plus juste sur les paupières) ou si c'est plus grave. oh pu... je suis en panique là il vait les yeux rouge aujourd'ui ....... je fais quoi MERCI
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|
|
« Répondre #20 le: 17 Août 2010 à 23:09:24 » |
|
comme écrit en mp : tu le laisses dormir et tu vas dormir Ce soir ou demain au réveil, tu organises qui va garder le reste de la fratrie, s'il n'y a pas d'ophtalmo de libre tu téléphones au 15 pour savoir où il y a des urgences ophtalmiques pédiatriques dans ton coin (ophtalmo indispensable), tu prends carnet de santé, doudou etc et tu l'emmènes dès demain consulter un ophtalmo. Au réveil, si tu as du dacryosér*m, tu en mets bien dans ses yeux : c'est le seul produit antiseptique qu'on m'a conseillé au 15 quand j'avais téléphoné un samedi ou dimanche quand j'avais vu un bouton sur l'oeil, puis que l'ophtalmo a prescrit quand l'oeil d'un des garçons était devenu rouge (bouton dans la paupière). Elle s'était demandé ce qu'elle aurait pu prescrire d'autre si ça avait été plus grave pour mon fils, sur son vidal aucun collyre contre ce type de microbe n'était autorisé en pédiatrie.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #21 le: 17 Août 2010 à 23:27:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #22 le: 17 Août 2010 à 23:28:41 » |
|
toutes façons j'observe le petit, il reste avec moi cette nuit et si ça ne va pas je l'emmène, Merci Marie-Yvonne, !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #23 le: 17 Août 2010 à 23:30:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #24 le: 17 Août 2010 à 23:40:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #25 le: 18 Août 2010 à 08:09:32 » |
|
Le tube de cicalf*te que j'ai contient 100 ml, de quoi faire face à une voire 2 varicelles Tu peux mettre le cicalf*te directement sur les boutons même si ils ne sont pas secs. C'est même plutôt recommandé puisque ça facilite la cicatrisation. Alors à ton tube Bergeronnette ! et sus aux boutons et aux cicatrices ! Bon courage à ton petit loup couvert de boutons en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #26 le: 18 Août 2010 à 09:48:25 » |
|
Merci Sev! Nouvelles ce matin, rdv chez le pédiatre à 11h45 à l'heure où il n'y a pas d'autres gosses, pour éviter la contagion! Bon... je ne sais pas si c'est le même truc en France mais je n'ai pas l'impression! Sinon nuit agitée pour Jason, il a pleurniché une bonne partie de la nuit et tournait dans le lit comme un epetite abeille. Ce matin c'est correct, vivement le médecin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #27 le: 18 Août 2010 à 10:59:43 » |
|
une première réponse d'ici peu donc... Dis nous s'il a pu bien observer la cornée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #28 le: 18 Août 2010 à 21:09:17 » |
|
des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #29 le: 18 Août 2010 à 22:35:31 » |
|
ondes ++++++++++++++++++++++++++ pour virer le vilain crobe de varicelle (quoique si Edgar pouvait te la faire aussi maintenant, tu serais quitte )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|