04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:48:53
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours cicatrices dûes au grattage de boutons de varicelle! grrr  (Lu 7667 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« le: 07 Août 2010 à 18:26:46 »

Je pète un câble!  

Mon Aymane gratte ses boutons de varicelle. Je suis constament après lui. Sirop et tannin calme le phénomène, mais je ne sais pas quand ni comment il a quand même réussi à arracher 2 croûtes de 2 boutons déjà grattés quand il y avait du pus. Résultat 2 cratères géants je suis dég!  Pleurs Pleurs

Il y a t il moyen de mieux cicatriser ces trous ou de les réduire. MERCI pour vos réponses!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 07 Août 2010 à 20:20:40 »

sur le fil des indiens une maman avait donné le nom d'une crème qui réduisait les cicatrices ( cicam*sa avec un o ) , à priori ca fonctionne bien, c'est pour ca que j'ai gardé le nom sous le coude pour plus tard car pour le moment les miens n'arrêtent pas de passer à travers ... donc je n'ai pas essayé ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Août 2010 à 20:34:20 »

P et J se sont  aussi beaucoup grattés lors de la varicelle.

J avait donc des cicatrices (3) qui en grandissant se sont estompées. A 13 ans, cela ne se voient plus sauf celui dans le sourcil (quand on le sait)

P a aussi 2 belles marques sur une joue qui se voient très bien
J'espère qu'en grandissant, elles vont s'estomper aussi

bon courage pour lui éviter le grattage

Pour J j'avais des crèmes et pour P le doc (un autre) m'avait dit de rien mettre pour permettre un séchage efficace et rapide

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 07 Août 2010 à 21:06:56 »

Tant que y'a des croutes, je ne mettrais rien; attends que ce soit cicatrisé pour mettre une crème atténuant les cicatrices.
Coupe lui les ongles trés courts (voir lime les en plus pour être sûre qu'il n'y ait plus rien qui puisse accrocher la croute)

Ensuite il faudra surtout éviter le soleil là où il restera des marques, c'est le soleil qui marquera encore davantage; donc crème écran total tant qu'il fait beau.

Moi aussi petite j'avais des petites cicatrices (brulures au fer sur les mains) et plus rien en grandissant (et pourtant je n'ai jamais mis de crème Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Août 2010 à 22:12:58 »

Ici elles ont pas mal de cicatrices... Surtout au niveau du ventre et du dos, et sur les cuisses. Donc ça va, c'est pas hyper exposé comme zones.
T'as pas moyen de lui mettre des produits qui le calment? Un truc genre primalan? Lui donner des bains de temps en temps? Je sais que ça retarde un peu la cicatrisation, mais si ça le soulage, c'est peut-être pas plus mal?
Bon courage Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #5 le: 08 Août 2010 à 07:04:26 »

Merci pour vos réponses les filles.  Bisou

Ben en fait je le beigne 2 fois par jour avec un anti-séptique. C'est le généraliste de France qui préconisait ça. Ensuite il a du sirop anti-histaminique, primalan. Puis ici en Suisse on m'a indiqué un produit c'est du tannin+zinc et talc à mettre sur les boutons et sécher. Ca calme pas mal aussi. Quand il a gratté on avait pas renouvelé. 

Pour le soleil je ne m'en doutais pas trop, en fait j'avais tendance à faire le contraire : à l'exposer pour que cela sèche.  Roulement des yeux

Et pour la crème je demande à ma mère qui vient dans quelque jours... (on a pas du tout les même produit ici, parfois il y a des équivalent parfois pas...)

merci  Bisou
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Août 2010 à 12:10:47 »

J'arrive un peu tard  Roulement des yeux

Le doc' m'avait parlé de la crème cicalf*t (*=a) de chez Avèn* (*=e). C'est une crème anti bactérienne qui contient du zinc et je ne sais plus quoi.
L'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'attendre que les boutons soient secs pour la mettre, au contraire même puisque ça facuilite la cicatrisation  Clin d'oeil
Je n'en ai jamais eu besoin pour ce cas précis car pas de varicelle encore ici mais je l'ai conseillé à une amie pour son petit loup et elle en est super contente. Je l'utilise pour mes boutons d'acné (et bien oui, à 35 ans j'en ai encore Roulement des yeux) et ça marche super bien !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 17 Août 2010 à 14:06:43 »

Le doc' m'avait parlé de la crème cicalf*t (*=a) de chez Avèn* (*=e). C'est une crème anti bactérienne qui contient du zinc et je ne sais plus quoi.

c'est la pharmacienne (et le fofo à grands renforts) qui m'avait conseillé cette crème... l'inconvénient (car j'en ai trouvé un ) c'est le conditionnement, car un seul tube n'a pas suffi vu la quantité de boutons qu'avaient S et A... et que quand même, pour un tout petit tube comme ça, c'est pas donné
enfin, je sais pas, peut être que c'est ma pharma qui n'avait que des tous petits conditionnements...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Août 2010 à 14:19:54 »

J'ai investi dans un grand tube qui fait 15 ou 20cm de haut, mais la contenance Huh? je regarderai ce soir !
Le tube est en "alu" et non pas en plastique.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #9 le: 17 Août 2010 à 14:32:07 »

c'est la pharmacienne (et le fofo à grands renforts) qui m'avait conseillé cette crème... l'inconvénient (car j'en ai trouvé un ) c'est le conditionnement, car un seul tube n'a pas suffi vu la quantité de boutons qu'avaient S et A... et que quand même, pour un tout petit tube comme ça, c'est pas donné
enfin, je sais pas, peut être que c'est ma pharma qui n'avait que des tous petits conditionnements...

y'a des petits et des grands tubes.
Je l'utilise sur les fesses irritées, c'est pas donné, mais très efficace.

sinon l'arnig*l pourrait aider à ne pas se gratter Huh?
c'est ce qu'on a utilisé pour les boutons de moustique cet été pour les enfants, et ça a super bien marché.
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #10 le: 17 Août 2010 à 14:40:37 »

mon tube était pas aussi grand que le tien Sev, ceci explique peut être cela... donc ça doit être ma pharma qui était mal achalandée à l'époque Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Août 2010 à 14:42:29 »

nat... tu m'as devancé!
cicamosa, crème à base de plante. recommandé à ma tante quand elle s'est faite opéré de la thiroide. presque plus de marque!!!!!!!
et éviter le soleil!

courage aux gratteurs!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #12 le: 17 Août 2010 à 21:28:20 »

merci les filles! J'ai le cicamos*, ma mère me l'a ramené de France et sinon ici on utilise une lotion à base de tannin de talc et de zinc, ça ressemble à la crème d'ave* mais en plus liquide. Ca calme les démengeaison c'est très efficace.

Sev ce n'est pas fini malheureusement il reste encore les boutons avec croûtes, miam et il y en a un en particulier sur le visage, c'est la 3eme fois ce soir qu'il l'enlève. Il le veut vraiment le trou ! 

Et puis c'est au tour de Jason, il est couvert !!  La semaine dernièreil avait 5 boutons en tout et subitement depuis hier c'est une horreur !!! il en a même jusque dans les paupières en bas et en haut le pauvre!!

Eh bé! moi qui croyais que c'était terminé pour de bon, nous sommes servis! 
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Août 2010 à 21:31:19 »

Cical*fate.. c'est pas mal, ça m'a fait cicatriser une brulure que j'avais sur le doigt, et je m'en sers aussi pour la cicatrice de Baptiste.......
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #14 le: 17 Août 2010 à 21:33:55 »

Cicalfate et cicamosa ça se met sur croûte/ blessure ou une fois que c'est sec? je n'ai pas bien saisi...
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: