13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:29:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: accouchement après césarienne  (Lu 1346 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Décembre 2007 à 18:00:02 »

bonjour
j'ouvre ce fil car je viens de parler avec ma sf et elle ne m'a pas donné de bonnes nouvelles.
j'ai eu une césa en urgence à 33 sa pour mes jumelles puis j'ai accouché par voie basse à 39sa pour ma fille.
et là ma sf et ma gygy se sont consultées elles disent qu'il ne faut pas que j'aille au dela de 35 sa car ça pourrait etre dangereux pour mon utérus. pour elles ça serait meme déja bien que je passe la 30 SA...bref des préma en perspective et une césarienne pratiquement sure...
dans l'absolu ça me fait pas peur j'ai déja vécu les 2 mais je suis dégoutée car je ne pourrais pas les mener à terme en plus je me sens parfaitement bien !! (bon j'en suis qu'a 21 sa)

ça me donne le cafard tout ça et je voudrais savoir si d'autres maman sont dans le meme cas que moi et ce qu'on leurs à dit où comment ça c'est passé pour elles...merci
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2007 à 18:35:23 »

je sais pas trop quoi te dire ma belle
moi pour le moment je suis pas au top alors... si j aurai pu accoucher a 37 sa j aurai ete contente.
enfin je me dis qu ils iront pas en couveuse et qu on rentra vite a la maison ca me donne du courage...
mais j avoue que moi avoir des prema ca me faisais rien (bon j ai jamais vecu la dechirure donc ...)
bon maintenant avec le recule je te comprends car ca doit pas etre facile d etre loin de ses petits et surtout savoir que leur vie peut etre en danger

(comme quoi vous lire ca fait du bien y a des chose qui rentrent petit a petit ca m aide beaucoup )

tout ce que je peux te souhaiter c est que cela se passe bien et plein de courage
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2007 à 19:58:14 »

je fais remonter ton fil, j'espère qu'il y aura plein de témoignages rassurants  Sourire
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3 le: 04 Décembre 2007 à 21:20:29 »

J'ai toujours entendu dire (sur ce forum), qu'après un 1er accouchement par césarienne,on faisait systématiquement une autre césar pour des jujus, pour cause d'utérus cicatriciel. Pour l'accouchement prématuré, par contre je n'ai jamais rien entendu. Je ne comprends pas pourquoi Huh?
En tous les cas, tiens bon, j'espère que tu auras des témoignages encourageants...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 à 21:34:25 »

Courage héloise
Evidemment ce n'est pas évident à accepter, peut-être peux-tu en reparler à ta gynéco ?
Winnie, j'espère bien que ce n'est pas une fatalité la césarienne pour des jumeaux après une première césarienne !! les gynécos à qui j'en ai parlé disent que c'est au cas par cas ; moi, j'aimerais de tout coeur accoucher (c'est-à-dire par voie basse), ce que je n'ai pas fait pour ma fille ; j'ai bien mis deux ans à accepter d'avoir une césarienne pogrammée et je voulais tout faire pour enfin connaitre la joie de mettre son enfant au monde...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2007 à 18:47:01 »

Comme d'habitude, chaque grossesse est differente et chaque cas, particulier. J'ai eu mon garçon par cesarienne et le gyneco m'avait dit que le prochaine grossesse pourrait se faire par voie basse. Sauf que c'est une grossesse gémélaire et jes jujus sont en latérale, a priori ce sera donc aussi une cesrienne, mais pas de declenchement de prévu pour le moment...

Tu devrais peut-etre faire par de tes doutes à ton gyneco/SF ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Décembre 2007 à 18:50:56 »

je ne vois que ma gygy le 17/12 alors en attendant....je me pose des questions !

moi j'ai accouché par voie basse lors de ma 2eme grossesse et après une césa mais c'était un singleton et jusqu'au dernier moment les medecins m'ont parlé de césa...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: