02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 13:12:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nelle sur le forum -> jumeaux attendus le 07 août 2007  (Lu 5225 fois)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« le: 02 Mars 2007 à 13:47:35 »

Bonjour,

Je vais commencer par une courte présentation ...
Je m'appelle Séverine, j'ai 34 ans, je suis maman d'une petite Lisa qui est née le 07 décembre 2004 à Bruxelles.
Nous avons appris que nous attendions des jumeaux le 15 décembre dernier. La nouvelle a été un choc pour moi, même si on pouvait s'y attendre un peu ... en effet, mon mari et moi avons des problèmes de fertilité et aujourd'hui si nous sommes parents comblés c'est grace à la Fécondation In Vitro et à l'équipe médicale formidable qui nous suit ici en Belgique  Sourire.

J'ai lu quelques témoignages déjà et je vois que je ne suis pas la seule à m'angoisser  Clin d'oeil.
Je suis à 17 semaines de grossesse et lors de ma dernière visite tout allait bien  Sourire.

Comme beaucoup d'entre vous, je redoute l'accouchement prématuré ... d'autant que lors de ma 1ère grossesse les contractions sont arrivées un peu tôt (6ème mois) avec ouverture du col. Un traitement m'a permis de tenir jusqu'à la 37ème semaine. Pour me rassurer, mon médecin me dit toujours : "une grossesse n'est pas l'autre"  Clin d'oeil.
Comme "daf", j'ai peur que mon col ne tienne pas le choc ... c'est peut-être bête  Roulement des yeux mais je suis toujours focalisée là-dessus !!
Côté fatigue, je suis à priori dans une position idéale puisque je ne travaille pas en ce moment, mais rien que de gérer le foyer et m'occuper de ma fille pompe toute mon énergie  .

A côté de ça, se dire que 2 bébés grandissent en moi je trouve ça  f o r m i d a b l e. Et lors de ma dernière échographie, vers 12 semaines, les voir tous les 2 sur le même écran m'a donné une très grande émotion  Pleurs à mon mari aussi d'ailleurs.

Voilà, j'espère faire plus ample connaissance avec vous.
A bientôt.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 02 Mars 2007 à 14:29:14 »

Bienvenue Séverine sur le forum.

Bonne grossesse. Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 02 Mars 2007 à 14:58:56 »

Bonjour à toi et bienvenue,
Je comprends tes angoisses, ma grossesse était la 1ère, mais, va savoir pourquoi, je flippais sans arrêt de faire une fausse couche, surtout quand j'ai appris que le risque de fausse couche existait encore au 2ème trimestre pour des jumeaux ; c'est difficile de ne pas focaliser, mais bon, faut essayer, histoire de passer une grossesse sereine !
Pour le choc quand on apprend une grossesse gémellaire, nous on aurait dû s'y attendre, car il y a des jumeaux des 2 côtés, le mien et celui de mon mari ; et bien on n'y pensait pas ! Quand on a vu les 2 crevettes à l'écran, mon mari est resté bouche bée, et moi j'ai éclaté en sanglots !
Et puis bon, on finit par être drôlement heureux, non ?
Bon courage, moi je vous admire toutes, les maman qui ont déjà des enfants quand arrivent les jumeaux ! Cà m'évite de me plaindre, avec "seulement" deux bouts d'choux à la maison !
A bientôt sur le forum
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 02 Mars 2007 à 14:59:48 »

Bonjour et beinvenue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #4 le: 02 Mars 2007 à 17:04:33 »

Bonjour Séverine ,

Juste un petit message pour te souhaiter la bienvenue.
J'ai 2 enfants et j'attends des jumeaux pour le 15/06.
L'essentiel, c'est que tu te reposes le + possible dès maintenant et que tu essaies de t'organiser pour faire garder de temps en temps ta puce afin de te ménager. Et oublies un peu le ménage et les grosses courses pour l'instant si tu en as la possibilité ! Car ce n'est pas parce que l'on est à la maison qu'on ne fait rien, bien au contraire !!!!
Bonne grossesse !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 02 Mars 2007 à 19:21:17 »

bonjour à toi et je te souhaite une bonne grossesse.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #6 le: 04 Mars 2007 à 14:31:14 »

Bonjour et merci pour vos messages d'accueil  Clin d'oeil.

A chaque jour ses questions et ses inquiétudes  Roulement des yeux ...
Aujourd'hui, en lisant certains témoignages de futures mamans en fin de grossesse, je me demande vraiment comment je vais faire avec ma petite Lisa  .

J'ai très peur de ne pas pouvoir m'occuper d'elle jusqu'au bout et j'ai d'autant plus peur que nous vivons loin de nos familles !!

Comment ça se passait avec vos ainés pour celles qui en ont ?

Ca m'inquiète tellement que j'envisage plusieurs solutions selon mon état et notamment de m'installer chez mes parents qui pourront s'occuper de leur petite fille si je dois être alitée.
Mais cela implique que le papa sera loin de nous et ça ne me plait pas beaucoup  Pleurs.

Enfin, nous verrons bien ...
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #7 le: 04 Mars 2007 à 15:53:06 »

Bonjour,

Quand j'attendais les jumeaux mes enfants étaient âgés de 4 ans 1/2 et pas encore 2 ans. L'ainé allait à l'école tous les jours avec la cantine en + et le deuxième a commencé l'integration à l'école en matinée et le midi la nounou venait le chercher pour manger et passer l'après-midi chez elle. Je récupérais tout le monde à 16h30 à l'école. Pour les vacances la même chose soit chze la nounou pour le 2ème et pour l'ainé le centre de loisirs. Ils allaient également de temps en temps en vacances ou passer une journée chez les mamies et papis.
J'ai accouché en plein mois d'août, nous avions organisé toutes les vacances d'été semaine par semaine, en jonglant entre les grands parents, la nounou et le centre de loisirs. Tout c'est très bien passé. Quand j'ai fais ma "fausse alerte d'accouchement" les enfants étaient en vacances au bord de la mer et quand j'ai accouché ils venaient de partir l'avant veille également au bord de la mer. Ils ne se sont aperçus de rien, ni même de mon hospitalisation de 4 jours car je suis rentrée à la maison en même temps qu'eux et pour l'accouchement ils sont venus nous rendre visite à la maternité puis sont repartis le même jour à la mer.  Sourire Sourire

L'organisation nous a permis de passer des vacances sereines pour eux et un accouchement serein pour moi, le papa et les jumeaux !  Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #8 le: 04 Mars 2007 à 19:29:51 »

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur le site. Nous avons appris que nous attendions des jumeaux le 15 février et l'ordinateur a planté le même jour donc dur dur pour prendre des renseignements... Ce qui est amusant c'est qu'en allant voir la gynéco pour la 1ère visite, avant l'écho, mon mari lui a dit qu'elle avait une mission : découvrir des jumeaux !!! Elle a paru étonnée et lui a demandé pourquoi. Il lui a répondu qu'il avait fait un pari parce qu'il trouvait que je passait d'un état à l'autre (comparaison des 2 premières grossesses) et qu'il était sûr qu'il y en avait deux. Elle a passé et repassé la sonde et lui a demandé abasourdie comment il le savait. Du coup il est devenu blême et pour ce qui est de moi de grosses larmes ont commencé à couler, non pas que je n'étais pas contente mais l'émotion... Entre ce qu'on se raconte et ce qui est ; il y a un fossé... En tout cas nous sommes ravis car volontairement nous n'aurions pas mis un quatrième en route (on ne sait jamais des jumeaux peuvent arriver ce qui est arrivé à un de mes amis).

J'ai 36 ans et je suis déjà l'heureuse Maman de Xavier 3,5 ans et de Marion qui aura 2 ans fin avril. Inutile de dire que les journées sont bien remplies d'autant que je continue (pour l'instant) à travailler (je suis infirmière de bloc opératoire). Par contre ce dont je ne me rappelais pas pour les 2 premiers c'est l'immense fatigue, je suis une vraie loque le soir en rentrant à la maison et mon mari ne peut pas toujours m'aider pour le bain et le repas des enfants car lui aussi est infirmier libéral et qu'il est en tournée à cette heure là... Pour cette semaine, enfin, je souffle car ce sont les vacances et j'ai beaucoup de chance car Xavier et Marion me laissent faire la grasse matinée jusque 9 heures ce qui est du bonheur.

Les futurs petits bouts sont attendus pour le 19 septembre, j'espère que l'été ne sera pas caniculaire comme pour Xavier (août 2003)... et nous attendons avec impatience mêlée d'inquiétude je l'avoue l'écho morpho du 1er trimestre qui aura lieu mardi prochain. Les bonnes âmes étant toujours prêtes à nous parler des problèmes qu'on peut rencontrer (c'est d'autant plus flagrant que je travaille dans un milieu hyper médicalisé). Ce qui est amusant c'est que d'une façon général tous trouvent que c'est génial... mais pas pour chez eux...

Voilà, je vous laisse il est plus que temps de donner le bain et la soupe...

En tout cas je pense souvent venir me ressourcer sur le site. Je pense bientôt me rendre à Toulon au siège local de l'association.

A bientôt

Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 05 Mars 2007 à 09:08:48 »

Bonjour et bienvenue Astrid.

Pour ce qui est de la fatigue, n'oublies pas que pour les grossesse précédentes, tu en avais "en moins" à t'occuper. Tu dois avoir aussi une dose de fatigue cumulée avec tes premiers (qq nuits en moins pour cause de maladie, etc..) et 2 ans de plus.
Certes les hormones de grossesses sont majorées avec des multiples mais ne pas oublier non plus les facteurs externes.

Pour ce qui est des réflexions d'autrui, ce n'est que le début. Et tous se veulent de bons conseils 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #10 le: 05 Mars 2007 à 11:24:44 »

Bonjour,

Déjà, bienvenue à Astrid !  Pour la fatigue,ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis tout le temps crevée depuis le début et ça continue encore !!! ( j'en suis à bientôt 6 mois).

Pour Séverine, je comprends tes interrogations, surtout vu tes antécédents pour Lisa ( j'ai aussi eu des problèmes pour mes 2 premières grossesses ). L'avantage , c'est que l'on est un peu prévenue et que cela nous permet de s'organiser. Déjà, comme je te l'ai dit, essaie d'en faire le moins possible dès maintenant. Je ne sais pas si tu as une halte-garderie près de chez toi ? Car moi, cela me repose d'y laisser ma 2ème fille régulièrement. J'ai aussi pris des renseignements pour diverses solutions ( nounous / travailleuse familiale  qui pourrait venir le matin préparer et emmener ma fille ainée à l'école ...etc) . Ceci, au cas où je doive tout à coup rester strictement allongée. Ma famille n'habite pas à côté mais des personnes pourraient quand même venir de temps en temps m'aider. Je ne suis pas trop " pour " envoyer mes filles ailleurs ni partir moi aussi ( d'autant plus que je m'éloignerai de la mat de niveau 3 ) donc j'essaie de voir toutes les autres solutions. Et puis, on apprécie d'avoir notre mari pas loin ! Pour ma 2ème fille, j'ai été hospitalisée 1 mois et demi mais en jonglant bien, j'ai réussi à trouver des solutions de dépannage pour la 1ère, sans l'éloigner et tout s'est très bien passé. Donc c'est à voir selon chaque situation.
Ne t'angoisse pas outre mesure car si ça se trouve, tout se passera bien ( comme dit ton médecin, cela dépent des grossesses ) mais si tu peux prévoir à l'avance, cela te permettra , comme dit Sandrine, de te sentir plus sereine !
Bonne grossesse.


Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 05 Mars 2007 à 14:32:05 »

Comment ça se passait avec vos ainés pour celles qui en ont ?

Pour moi, j'ai toqué aux portes des copines. Les unes l'amenaient à l'école, d'autres me le ramenaient. Certaines l'ont gardé une nuit, le temps d'aller faire un petit passage par les urgences pour fausse alerte.
Quand je dis copines, ce sont avant tout des mamans de copains. Je savais que mon fils irait sans appréhension, content de retrouver son pote. J'avais demandé aussi à 2 ou 3 plus intimes avec nous si je pouvais les déranger en pleine nuit. Pas envie d'avoir les grands parents sur le dos en plus  en cas de fausse alerte. Plus jonglage avec cantine et garderie, centre aéré.
Ta fille est-elle scolarisée? Ne stresse pas à l'avance, toutes les grossesses ne sont pas alitées. On va te conseiller le max de repos mais pas systématiquement le repos strict. Et puis apprendre à laisser tomber certaines tâches ménagères par ex.

Par contre, nous avons dégusté côté jalousie. Il a été infect avec nous, avec l'école dès l'annonce de ma grossesse (2 ou 3 mois, je ne sais plus) jusqu'aux vacances scolaires de l'été (7 mois des bébés).
Très présents avec ses frères. Beaucoup de jeux avec mon ventre pendant la grossesse.
Je ne souhaitais pas débarquer à la maison avec les bébés sans qu'il y participe. Pour nous c'était important de revenir à la maison en famille, de passer la porte ensemble comme pour en marquer sa nouvelle composition. Ce n'est pas facile de passer du statut de fils unique (par opposition à Sandrine où les aînés étaient déjà 2) à celui de grand frère de famille "nombreuse". Nous ne souhaitions pas lui donner l'impression qu'on avait profiter de son absence pour lui faire une cachoterie dans le dos.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #12 le: 06 Mars 2007 à 09:04:38 »

Merci à toutes pour vos témoignages et bienvenue à Astrid.

Aujourd'hui nous connaîtrons peut-être le sexe de nos futurs bébés  Sourire, nous avons rdv à 14h00 pour une écho pré-morphologique.

A quelle période de votre grossesse avez-vous su ?

L'autre jour, j'ai rencontré une future maman de jumeaux dans la salle d'attente, elle était à 7 mois de grossesse et ne connaissais qu'1 sexe sur les 2  Roulement des yeux.

Bonne journée et à ce soir pour le verdict ... enfin je l'espère  Clin d'oeil.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 06 Mars 2007 à 12:01:26 »

Nous ne voulions pas savoir!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #14 le: 06 Mars 2007 à 19:49:22 »

Bonsoir à tous et toutes,

Aujourd'hui ce n'était pas le sexe que nous savions, c'est encore un peu tôt pour cela quoique nous ayons eu une vue magnifique de dessus des deux jambes et pour les 2 et nous n'avons strictement rien vu, il faudra analyser le DVD car comme pour les 2 premiers (bon d'accord c'était la vidéo) nous avons le DVD de l'écho. Nous en étions donc à la première écho et tout va bien, il semblerait qu'il n'y ait qu'un placenta avec 2 amnios... Prochain RDV le 19 avril...
Alors Séverine... c'est quoi Huh?

Bon je vous laisse il y a encore certainement des tas de messages à lire. Bonne soirée.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: