C'est un peu différent pour moi mais j'ai du "ruser" pour éviter de payer des heures dont je n'ai pas besoin
Pourtant nous aussi tarif PSU mais la directrice m'a dit que le réglement intérieur avait été accepté par la CAF donc ils avaient le droit de faire comme ça.
En gros pour une garde de plus de 130h par mois(j'en avais besoin de 140), ils font payer une espèce de forfait (dans mon cas il faudrait que je paie 10h15 de garde par jour alors que je n'ai besoin que de 9h30; au bout d'un mois, avec 2 enfants, je me retrouve à payer 56h en plus
) J'ai donc enlevé une demi journée (j'arrive à 128h) quite à les mettre en HG l'autre demi journée si j'en ai besoin et payer en plus juste pour qq demies journées occasionelles. Pour les vacances, pour ne pas payer, il faut que je les prévienne 2 mois avant
(j'suis instit c'est pas dur de déduire les vacances d'office
alors je suis déjà embêtée car les vacances de la toussaint sont moins de 2 mois avant l'ouverture de la crèche, je vais donc faire un courrier pour signifier leur absence pour cause de vacances avant même d'avoir signé un quelconque contrat
)
J'ai su par une collègue dont la fille a des jumeaux qui vont fréquenter la même crèche, que pour elle qui sera à 4/5, ils ont refusé de lui prendre ses enfants seulement 4j, ils lui ont dit "c'est 5 ou rien!"
donc elle va aussi payer pour un service dont elle n'a pas spécialement besoin
(et moi qui ai demandé 4j aussi ils m'ont rien dit
et au final je vais signer pour 3,5j; tant mieux pour moi, mais je trouve pas ça cool pour elle, c'est pas trés juste
)