05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:03:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Augmentation du contrat horaire pour garder mes places en crèche  (Lu 2598 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Août 2010 à 20:51:18 »

J'aimerai avoir votre avis sur notre situation.

J'ai inscrit mes filles dans une crèche municipale. Lors de ma demande j'avais indiqué que j'étais en attente d'une réponse pour que je puisse travailler à 80%, que mon jour de congé serait peut être le jeudi.
Nous avons rencontré la remplaçante de la directrice, nous avons établis avec elle nos contrats horaires : 2x40h par semaine. Finalement j'ai eu mon mardi au lieu du jeudi.
1 semaine avt leur entrée la directrice nous rappelle en disant qu'elle ne peut pas accepter notre contrat horaire car nous ne les mettons pas le mardi. "En plus elles sont deux" et elle ne trouvera personne pour prendre leur place le mardi.
Au final je me retrouve avec 2 contrats de 45h. Je paye le mardi matin, mais je les mets pas. Je paye donc un service que l'on ne me rend pas !

Est ce que certains sont dans une situation similaire ? Que faire ?
Je compte appeler la CAF pour avoir leur avis.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Août 2010 à 21:05:25 »

pourquoi une crèche pourrait et pas une nounou alors?
tu fais ton contrat en fonction de tes besoins je ne comprends pas bien leur raisonnement, il y a des parents qui veulent juste une ou 2 matinée par semaine...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Août 2010 à 21:29:40 »

J'ai appelé la crèche de mon entreprise, pour relancer mon dossier et savoir si je pouvais me retrouver dans la même situation chez eux. Elle m'a répondu que non. Il y a maintenant une tarification PSU (prestation de service unique). Tu payes les heures que tu utilises. Elle n'a donc pas le droit de me faire payer un service qu'elle ne me rend pas.
Le problème c'est que j'avais peur qu'elle n'accepte pas mes filles si je n'augmentais pas mon contrat. Mais apparemment ils ne peuvent pas refuser de prendre ton enfant à partir du moment où ils t'ont envoyer un courrier disant qu'il est accepté.

Je regrette de ne pas m'être bougée avt. Je pensais vraiment que je n'avais pas le choix, j'avais trop peur de me retrouver le bec dans l'eau le jour de ma reprise...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 05 Août 2010 à 22:00:03 »

C'est un peu différent pour moi mais j'ai du "ruser" pour éviter de payer des heures dont je n'ai pas besoin Pourtant nous aussi tarif PSU mais la directrice m'a dit que le réglement intérieur avait été accepté par la CAF donc ils avaient le droit de faire comme ça.
En gros pour une garde de plus de 130h par mois(j'en avais besoin de 140), ils font payer une espèce de forfait (dans mon cas il faudrait que je paie 10h15 de garde par jour alors que je n'ai besoin que de 9h30; au bout d'un mois, avec 2 enfants, je me retrouve à payer 56h en plus ) J'ai donc enlevé une demi journée (j'arrive à 128h) quite à les mettre en HG l'autre demi journée si j'en ai besoin et payer en plus juste pour qq demies journées occasionelles. Pour les vacances, pour ne pas payer, il faut que je les prévienne 2 mois avant Roulement des yeux (j'suis instit c'est pas dur de déduire les vacances d'office Roulement des yeux alors je suis déjà embêtée car les vacances de la toussaint sont moins de 2 mois avant l'ouverture de la crèche, je vais donc faire un courrier pour signifier leur absence pour cause de vacances avant même d'avoir signé un quelconque contrat Huh? Roulement des yeux)

J'ai su par une collègue dont la fille a des jumeaux qui vont fréquenter la même crèche, que pour elle qui sera à 4/5, ils ont refusé de lui prendre ses enfants seulement 4j, ils lui ont dit "c'est 5 ou rien!"  donc elle va aussi payer pour un service dont elle n'a pas spécialement besoin
(et moi qui ai demandé 4j aussi ils m'ont rien dit Tire la langue et au final je vais signer pour 3,5j; tant mieux pour moi, mais je trouve pas ça cool pour elle, c'est pas trés juste )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 05 Août 2010 à 22:04:14 »

malgré la tarification PSU, il est possible qu'on te fasse des difficultés...

pendant la période d'adaptation, pour les petites journées ou les matinées avec repas, j'ai payé l'équivalent à chaque fois d'une journée pleine (soit 10h30): "parce que la CAF ne veut pas qu'on fasse payer un repas autrement"

en plus, ici, c'était tarification en fonction de la réservation, pas des heures réellement utilisées. si ta crèche municipale fonctionne sur le même mode que ma crèche associative... m'enfin, je veux pas te décourager, tu as peut être une directrice plus humaine que moi Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Août 2010 à 22:08:38 »

Azerty (parce qu'on a posté en même temps): ici la version officielle, c'est qu'avec la PSU, plus de tarification au forfait, mais au réel des jours réservés...
pour C, au début sans PSU, tous les mois, on payait le même tarif... après la PSU, en fonction du nombre de jours réservés, et seulement une minoration de 50% sur le tarif journée si hospitalisation (parce que si enfant malade gardé à la maison, tu payes quand même la journée de crèche plein tarif Roulement des yeux)
pour S et A, tarification PSU en fonction du nombre de jours réservés, des journées de 10h30 que tu utilises toute l'amplitude horaire ou que la matinée repas inclus (vivent les RDV pédiatre en début d'après midi)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 05 Août 2010 à 22:12:21 »

Oui je vois que j'ai pas trop à me plaindre finalement Clin d'oeil  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Août 2010 à 22:19:44 »

Mouais, je vois que notre cas n'est pas unique. C'est qd même deg ! Car d'un côté la CAF va me donner 140 euros pour que je puisse prendre un 80% et d'un autre je donne 60 euros (en plus) à la crèche ! Et qui donne l'argent aux crèches ? Ah bah tiens c'est la CAF ! Ils n'ont pas l'impression de se foutre de nous par pur hasard ?
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Août 2010 à 22:22:24 »

Azerty: profite dans ce cas là Clin d'oeil

perso, maintenant, "j'm'en fous", plus de raison de mettre les pieds à la crèche... (sauf peut être si ti 4e un jour Roulement des yeux Roulement des yeux ) la seule chose qui me désole, c'est de n'avoir pas pu faire de pub auprès des familles qui restent: les cesu vont être acceptés dès septembre...

Platypuce: en l'occurence, c'est pas la CAF qui se fout de toi ils donnent une enveloppe globale en fonction du nombre d'enfants inscrits (c'est même un chouilla plus compliqué que ça), peuvent pas s'assurer de la logique de tous les dossiers...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Août 2010 à 22:27:39 »

Oui je sais bien, je fais un raccourci... mais bon... qd même, cette histoire m'agace...
Je suis entrain de réfléchir à la répartition de mon 80%. Au lieu de prendre 1 jour, prendre 2 demi journées. Ca ne m'arrange pas pour mon boulot, mais d'un autre côté payer dans le vent n'arrange pas mon budget !
Il faut que je trouve une solution pour janvier.
Je relance mon dossier à la crèche de mon boulot en croisant les doigts pour une place en 2011. Sinon je repasse en tps plein et le pbl est réglé.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Août 2010 à 22:34:27 »

ondes +++++++++++++++++ pour trouver une solution qui te satisferai plus tout en faisant plaisir aussi à ton porte monnaie
Journalisée

Multi marraine 🙃

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Août 2010 à 22:39:29 »

Merci bcp !  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 05 Août 2010 à 22:44:30 »

Platypuce: en l'occurence, c'est pas la CAF qui se fout de toi ils donnent une enveloppe globale en fonction du nombre d'enfants inscrits (c'est même un chouilla plus compliqué que ça), peuvent pas s'assurer de la logique de tous les dossiers...

Ah non non non.
La CAF est sensée verser un complément au cas par cas, puisque chaque famille a un prix horaire différent et que le prix horaire de revient pour la structure est fixe. Et la CAF savait bien nous rejeter les dossiers quand on se trompait de caisse 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Août 2010 à 22:48:42 »

me doutait bien que la présentation pendant l'AG de la crèche devait être un peu simpliste, mais bon... ici, l'info donnée, c'est que c'est la CAF qui fixe le tarif pour les parents via un barème... pour le reste, on nous parle juste d'enveloppe globale (qui d'ailleurs serait pas versée assez vite...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Août 2010 à 07:04:44 »

Bonjour,

pour la creche que j'ai un contrat est fixe par exemple quand j'étais enceinte des filles j'ai pas pu modifier le contrat c'est à dire enlever 1 heure par jour car cela n'était pas du à mon employeur.
a partir du moment où tu es à 80% et que ton jour de garde est le mardi la creche doit accepter. Enfin c'est ce que j'ia compris moi dans ma creche qui est ausii pasé à la PSU.
Lit le reglement interieur et demande a être reçu en leur donnant ta notification de temps partiel le mardi.

Bon courage.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: