22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:57:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Elle se tape  (Lu 859 fois)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« le: 03 Août 2010 à 21:16:46 »

Bonsoir les mamans et les papas,
Voilà, une de mes filles, Rose, 15 mois, se tape depuis quelques temps. La plupart de temps quand elle est frustrée (quand on lui dit non), et plus rarement pour rien. Elle se donne des gifle, se tire les cheveux... Je ne sais pas quoi faire ! Surtout, est-ce normal ? Je vois la pédiatre début septembre pour une visite, je lui en parlerai. Mais en attendant, je suis preneuse de vos témoignages.
Nous avons une vie de famille plutôt équilibrée, nous n'avons jamais tapé les filles. elles se tapent entre elles, à chaque fois nous les reprenons en expliquant que ce n'est pas bien...
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 03 Août 2010 à 22:34:46 »

Propose lui peut être de taper sur un coussin si elle est en colère.
C'est vrai qu'en général, les enfants qui font "une colère" quand on leur a dit non, sont plutôt du genre à jetter un objet ou taper qqun d'autre qu'eux; elle veut peut être s'auto-punir Huh?
Quoique en y pensant j'en ai connu qui se tapait la tête contre un mur ou le sol: une façon de faire "peur" aux parents en espérant qu'ils cèdent Roulement des yeux mais à 15 mois ça me parait jeune .
En tout cas lui expliquer qu'elle ne doit pas se faire mal comme ça , que ça ne changera rien à votre décision et donc lui proposer une alternative (le coussin)
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 04 Août 2010 à 08:58:14 »

coucou
alexis ,a peu prés au meme age que ta fille se taper la tete contre le mur ou le sol a chaque contrariété,c'etait assez destabilisant pour nous et pour son entourage,il se faisait mal en plus  des qu'on etait pas d'accord avec lui,que son frere lui prenait quelque chose,qu'il voulait un objet auquel il n'avait pas droit,si on lui disait non,il se mettait par terre,pleurait et se taper la tete au sol il savait que sa nous faisait "mal" a nous aussi de le voire faire ca,au debut on céder mais le souci c'est que pour la moindre contrariété c'etait LE truc,donc on a plus ceder,on le mettait dans sa chambre ou le sol etait en lino et moquette dessus donc pas dure,je restais avec lui et on lui disait que s'il etait en colere,il en avait le droit mais que meme si il se cogner,ca ne changerai rien a notre déscision,ca a durer encore un ptit moment,de moins en moins et vers 18/20 mois,il a cesser de le faire,et n'a plus jamais recommencé Sourire c'est quelque chose de trés éprouvant pour nous parents de voir son enfant se faire mal,mais il faut lui expliqué que ca n'est pas une solution,qu'on l'aime trés fort meme si on n'est pas toujours d'accord avec lui Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #3 le: 10 Août 2010 à 16:47:13 »

Lauryanne, ton témoignage me rassure !
Azerty, je suis ton conseil. Je lui dis qu'elle a le droit d'être en colère mais que c'est toujours non et qu'elle peut taper sur le coussin. Pour le moment elle n'a pas encore trop compris mais je persévère !Et quand on la voit se taper sans raison , on lui dit "doucement" (un mot qu'elle comprend... elle a appris à caresser le chat,"doucement" justement !), car j'ai lu que ça pouvait aussi être une manière d'appréhender son propre corps.

Que d'inquiétudes ! Et ce n'est qu'un début ! Tire la langue
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: