et pour celles qui ont souffert une première fois, comment c'est passée la suivante (car mon stress, c'est maintenant pour la prochaine fois!)
Bonjour,
Je ne suis pas sure que ma réponse te rassure à 100%, mais d'un autre côté, je n'ai aucune "preuve" que ce soient bien des plantages lors de la pose de la péridurale...
1er accouchement: péridurale un peu trop dosée (j'ai le sentiment de ne pas avoir vraiment senti quand pousser, ni la sortie de Cassandre), messes basses entre l'interne en anesthésie et la sage-femme (qui m'a mis un cathéter propre avant de m'amener en chambre "au cas où il y ait besoin de [me] redonner quelque chose"), bloquée au niveau des cervicales pendant une semaine...
j'ai tout entendu pendant mon séjour à la mat': trop forcé ou trop crispée pendant les poussées, j'ai vu 3 fois la kiné (massage, bouillote, électrostimulation), j'ai failli voir un anesthésiste pour contrôler (mais annulé lors du changement d'équipe...
), donc propablement problème d'ordre psy, etc. A la sortie, j'ai pris RDV avec un ostéo, je l'ai vu 3 jours après, il m'a complètement débloquée en une seule séance, pour lui mes douleurs cervicales avaient pour origine le point de péridurale...
2e accouchement: interne en anesthésie arrivée à 11h50, péridurale finalement posée à 12h50 par une anesthésiste "tout court" (je sais pas si on parle de médecin titulaire en France: je dois trop regarder Urgences...
), soit disant un problème dû à un tube trop mou qui ne voulait pas monter...
(<-- n'empêche que tous les essais ont été faits avec le même, et que je me suis retrouvée avec 9 petits trous au final: 2 anesthésies locales, 6 tentavies de pose, et la dernière "réussie"). péridurale mieux dosée (j'ai vraiment ressenti le besoin impérieux de pousser --une première fois "trop tôt", je n'étais qu'à 8 cm...-- et ai pu sentir la sortie des puces, par contre je n'ai pas senti la main du gynéco rentrée pour empêcher Abigael de se mettre de travers
). mais douleurs au niveau du bas du dos (remarque, avec tous mes p'tits trous, c'était sans doute pas dur à comprendre), ai eu droit à un massage (c'est fou ce que ça fait du bien... sur le moment, parce qu'après, ça dure pas
) j'ai supporté tant bien que mal mes douleurs pendant 6 mois (parce que je les associait plus à un problème de positionnement du dos dans l'effort) et l'ostéo m'a à nouveau dit que les douleurs avaient pour origines le point de péridurale...
L'anesthésiste vu en consultation peu de temps avant la naissance d'Abigael et Sarah m'a dit qu'avec le dos que j'avais il fallait vraiment être une "brêle" pour me louper (c'est pas tout à fait ses mots, mais c'est bien l'idée), bah lui je l'ai pas vu le jour de mon accouchement, ni revu depuis pour lui dire ma façon de penser
ni lui montrer la photo de mon pauvre dos...
En résumé, je pense qu'il ne faut pas malgré tout avoir peur d'une nouvelle péridurale: tout dépend de qui va te la poser...