16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 07:45:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de contact  (Lu 1465 fois)
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« le: 02 Août 2010 à 18:49:23 »

Bonjour à toutes et tous

Je suis une juinettes 2010, heureuse maman de deux petites filles nées le 19 mai 2010 à 37SA+5: Déborah 2,640kg -45,5cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges.

Tout se passe bien avec notre petite Déborah, elle est allaitée, grandi et grossi fort bien (4,7kg et 59 cm mardi dernier)
Ses nuits se passent plutot bien : un réveil entre 4h30 et 6h30 pour une dernière tétée à 21h.

J'ai une petite question:
depuis la semaine dernière, on essaie de lui faire faire la sieste dans son lit mais elle y reste max 30 min puis c la crise de larmes 
On va abandonner et réessayer plus tard car on ne ve pas qu'elle est "peur" de son lit. La nuit il n'y a aucun pb.
Ses siestes elle les fait sur nous, sur le ventre. On pense kel a encore besoin de se sentir en contact avec nous car elle doit ressentir l'absence de sa soeur.
Avez-vous vous eu le même "pb" ? A quel age votre bb a-t-il fé sa sieste dans son lit ?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1 le: 02 Août 2010 à 22:34:03 »

moi mes juju n'ont accepté de dormir dans leur lit que vers 2 mois tout comme notre dernier ou seul la poussette lui convenait. L'espace y étant un peu grand, ils se sentaient perdu.

Pour la sieste de l'apres midi, essaye sur le transat et tu le déplaces dans la chambre puis tu le mettras dans le lit et progressivement ça peut faire son bonhomme de chemin.

J'espère que cela pourra te donner qq pistes.
Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 03 Août 2010 à 14:11:38 »

notre fille (singleton) a fait la plupart de ses siestes dans l'écharpe de portage jusque vers 2 mois, elle avait besoin de sentir la chaleur (pourtant elle est née un mois de juillet chaud +++), et les mouvements de sa maman (ou de son papa).
Journalisée
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #3 le: 03 Août 2010 à 22:15:42 »

Bonjour lilie96,

Florentin quand il était petit faisait la même chose.
on s'est pris la tête a dire est ce le manque de son petit frère est ce tout simplement une "passe" et ça va s'en aller.
Et puis je ne sais pas si c'était ça mais je lui ai parle de son histoire dans le ventre l'ai réconforté en lui disant que c'était pas de sa faute et puis c'est passé.
Puis j'ai été voir l'ostéopathe qui a trouve quelques tensions sur florentin.
C'est bête a dire mais des qu'il a quelque chose je mets toujours ces maux à son histoire.
Pour ma première les siestes étaient difficiles alors la solution que j'ai trouve c'est de la mettre dans le porte bébé ou la promener dans sa poussette.
J'espère avoir répondue a ton mess



Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #4 le: 04 Août 2010 à 17:23:08 »

Bonjour lilie96,

Florentin quand il était petit faisait la même chose.
on s'est pris la tête a dire est ce le manque de son petit frère est ce tout simplement une "passe" et ça va s'en aller.
Et puis je ne sais pas si c'était ça mais je lui ai parle de son histoire dans le ventre l'ai réconforté en lui disant que c'était pas de sa faute et puis c'est passé.
Puis j'ai été voir l'ostéopathe qui a trouve quelques tensions sur florentin.
C'est bête a dire mais des qu'il a quelque chose je mets toujours ces maux à son histoire.
Pour ma première les siestes étaient difficiles alors la solution que j'ai trouve c'est de la mettre dans le porte bébé ou la promener dans sa poussette.
J'espère avoir répondue a ton mess

Merci Mimie35 pour ta réponse
Florentin faisait-il la même chose pour la nuit?
Nous le comble c ke pour la nuit il n'y a aucun pb Roulement des yeux
Sinon je vais aussi essayer l'écharpe comme ca même si elle dort contre moi au moins je peux faire des choses à la maison Clin d'oeil

Tendres pensées à ton petit ange Bisou
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
mimie35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #5 le: 04 Août 2010 à 21:00:25 »

merci lilie
non la nuit il faisait pas la même chose que la journée, il dormait (heureusement pour les parents)...
Journalisée

Léonie 29 ans
Maman d'Eléonore 5 ans .grossesse mono/bi deux petits loups prévus le 24 aout 2009. A l'echo de 31 sa un bébé sans vie. Attendue 6 semaines pour la naissance de Florentin né le 27/07 2,350kg et 45 cm, une pensée pour Paul son petit frère.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: