22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:30:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Intolérance au fromage???  (Lu 1471 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« le: 03 Décembre 2007 à 19:42:36 »

Je pense que Thomas est vraiment réfractaire au fromage!
Impossible de lui faire manger un morceau! même quand je cache un petit bout de kiri au fond de son yoghourt, ben il a un haut le coeur.
Le gruyère rapé cuit, ça passe, les yoghourt et petits suisses passent, ouf.
Mais comment faire pour lui faire "aimer" un peu le fromage?
Je ne l'ai jamais forcé, car je vois bien que cela le dégoute mais l'an prochain c'est l'école, et là il n'aura pas le choix.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 03 Décembre 2007 à 21:57:49 »

Pourquoi ? A l'école ils forcent les enfants à manger un truc même s'ils n'aiment pas çà ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 03 Décembre 2007 à 22:33:40 »

Coucou,

Si il n'aime pas le fromage, tant pis pour lui, il y en aura plus pour moi  .

Attend un peu, cela viendra peut être. Et pour l'école, mieux vaut prévenir les agents, pour qu'il n'y est pas de blocage complet. Mais je crois qu'on ne force plus les jeunes enfants à manger ce qu'ils ne veulent pas Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 04 Décembre 2007 à 10:16:31 »

Dely, en mangez-vous à table du fromage ? C'est toujours meilleur dans l'assiette des parents que dans la sienne  Clin d'oeil
As-tu essayé les fromages à pâte cuite (à croquer à pleine dents pour avoir une consistance différente) ? les fromages de caractère ? Franchement, les pâtes molles types Kiri, ce n'est pas la préférence des miens 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #4 le: 04 Décembre 2007 à 20:18:26 »

Question fromage, on a essayé pas mal de variété. Du chimique au vrai qui renifle un max... 
Perso cela ne me pose pas de souci et peut être qu'en grandissant ses gouts vont évoluer.
PAr contre oui oui à l'école ils font manger les enfants , même quand ils veulent pas. Si nous n'avons pas de certif médical reconnaissant une allergie quelconque (pour moi c'est raté) les enfants doivent mangé la moitié de la portion proposée... non non vous ne rêvez pas.
Je me dis qu'il y a encore du temps et que peut être du jour au lendemain, il va m'avaler du camembert... mais bon.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 04 Décembre 2007 à 21:55:05 »

Tu m'inquiètes, là, Dely ....
Je vois à l'avance mes réactions si le personnel de l'école "force" mes gamins à manger ....
On ne va pas être copains ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 04 Décembre 2007 à 22:12:15 »

Ici, pour la cantine, c'est tout le contraire.
Mon aîné aime tout, mange de tout y compris toutes sortes de légumes. A la cantine, c'est diète   
Même pas le personnel propose de goûter, explique ce qu'il y a dans les plats. Aucune incitation, je ne dis pas obligation. Quand je vois ce qu'il dévore à la maison (il mange parfois autant que son père, selon les menus), je me demande comment il peut tenir une journée avec si peu 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: