Bonjour à toutes,
Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je viens rarement.... Je voulais vous apporter mon témoignage, en ce qui concerne l'accouchement à Dreux. J'ai eu mes jumelles en nov 2009 par VB, mais déclenché à 36s+6j car il y avait 600g (et même 800g en fin de compte) de différence entre mes filles.
J'ai eu mon suivi de grossesse à l'hôpital de Dreux à partir du 5eme mois. Ils ne m'ont jamais dit que c'était césa obligée. A la limite c'est même moi qui était plus à me poser des questions que eux. Pour eux si les 2 avaient tête en bas...c’était bon.
J'ai donc été déclenché à 36s+6j, je suis arrivée le matin pour 8h, après les différents examens et monitoring, on a du me poser la perf pour le déclenchement vers 11h et la péri vers 12h. J'ai accouché à 20h00 et 20h13. J'avoue qu'entre les 2 acc, ma 2eme fille (la + grosse
2kg860 ) était plus dur à mettre au monde, car je ne sentais plus du tout les contractions, et n'avait plus de force car aussi sous le coup de la naissance de ma 1ere (2kg060 arrivée comme une lettre à la poste!!
)...du coup la tête un peu ailleurs en même temps que je poussais. Je ne sais pas trop ce que le gynéco faisait entre mes 2 acc mais je pense qu'il devait tenir la tête de ma 2eme pour ne pas qu'elle se retourne.
Bref, pour moi tout c'est bien passé à Dreux....
Je ne sais pas par qui tu es suivi, mais moi c'était par des sage femmes, la 1ere fois que j'ai vu un gynéco de près, c'est le jour de mon acc!! mdr!
Voilà ce que je peux te dire.... après peut être qu'entre fin 2009 et maintenant ils ont eu des recommandations à suivre pour les grossesses gémellaires.
Voilà pour mon témoignage....
Pour parler d'autres choses, à l'époque ou je voulais m'inscrire à l'assoc jet + du 28, leur site internet ne fonctionnait pas ou plus.... et personnes du 28 n'était vraiment présent sur les forums de la fédération, du coup je me suis inscrite à l'assoc du 78. Mais j'avoue que je ne peux pas participer aux différentes manifestations (pique niques/ sorties/ braderies et autres) car toujours loin de chez moi....
Je vois qu’apparemment l'assoc du 28 fonctionne, mais je ne trouve pas de site internet. (y'en a t il un??)
Je serais bien tenté pour l'an prochain de changer d'assoc!
A bientot.
Caroline