29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:21:37
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: recherche maman du 28  (Lu 37165 fois)
mariepauline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #15 le: 24 Avril 2008 à 15:11:47 »

coucou mum28, mes filles sont sorties du coudray au bout de 17jours! elles y ont étés très bien accueillies, j'espère qu'il en est de même pour tes pirates! ils s'appellent comment et quand sont-ils nés?
je ne suis pas inscrite à l'association du 28, pas le temps pour ça!
coucou tichoux, de quel département est-tu?
Journalisée

M-Pauline, maman de Thomas(13a), Constance(11a), Edouard(6a), Jade&Kimberley nées le 21.01.2008
mum28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


enfin ensemble!


« Répondre #16 le: 24 Avril 2008 à 23:10:25 »

coucou marie pauline,
mes pirates s'appellent Dario et Ruben. il sont restésdu 11 au 26 mars au mans puis ot été transférés au coudray. puis dario a du être retransféré vers le mans le 2 avril et est revenu le 18 rejoindre son frère. normalement, ils sortent dimanche, ils les ont descopés... mais le mans est un paradis et le coudray un enfer (aucune aide à l'allaitement, aucun soutien psycho, examens pratiqués sans avertir les parents, aucun moyen de savoir comment s'est passée la journée et/ou la nuit sans passer par les puer ou les inf, "accidents " (brady, regurgitations, ...)cachés... bref aucune transparence. la cata! vivement dimanche!
c'est vrai que tu dois avoir tp de boulot avec tes enfants pour t'inscrire à l'assoc. tes ainés sont grands, ils te donnent un coup de main? comment vont tes filles?
Journalisée

Heureuse maman de Lilou, 3 ans, et de Ruben et Dario nés le 11 mars à 31SA.
mariepauline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #17 le: 25 Avril 2008 à 08:32:45 »

coucou mum, et ben pas cool ça! en effet, tu dois avoir hâte d'être à dimanche! je souhaite qu'il sortent tes petits loups! bizarre que tu n'aies pas le même accueil que moi, poissy derrière doit y être pour quelque chose  enfin c'est pas normal, on devrai être tous égaux dans ses moments là!
je te souhaite tout le bonheur et la joie , tu dois être sur le qui vive, j-2, cool! j'espere qu'on aura l'occasion de se voir un jour puisqu'on est pas loin, tes loulous et mes puces ca promet de belles bêtises, hi hi...
bon courage, à bientôt, profite bien de ses instants magiques, bisous à toi, à dario et à ruben!

Ps: oui mes ainés m'aident beaucoup, c'est cool!
Journalisée

M-Pauline, maman de Thomas(13a), Constance(11a), Edouard(6a), Jade&Kimberley nées le 21.01.2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 25 Avril 2008 à 14:29:34 »

bonjour, désolée pour mon absence, dur dur l'organisation!!! mes poupettes vont bien, elles on passées 3 semaines en néonat et retour à la maison impec! elles ont 3 mois aujourd'hui, font leurs nuits, bref je commence à me poser et reposer un peu!!!
je vais vous lire un peu, bisous!

Ah bien ,je suis contente pour toi. Cool pour les nuits Clin d'oeil

Mum28, génial si tes bébés peuvent enfin sortir. Alors finalement ça s'est arrangé ces histoires de trajets d'un hô^pital à l'autre
Par contre tu m'inquiètes avec ce que tu dis du coudray C'est juste le service de néonat ou pour toute la maternité?
Moi j'avais entendu dire (enfin lu sur des forums) qu'il y avait une super équipe dans une aile de la maternité et une sale ambiance dans l'autre aile; donc qu'en fait il fallait tomber dans la bonne aile pour passer un agréable séjour Roulement des yeux
Déjà _ça commence mal pour moi, lors de la visite guidée, on n'a rien pu visiter, tout était plein, occupé.... et le pire maintenant c'est qu'on m'impose la césarienne :' pas cool l'équipe de gynécos!( la date est déjà fixée donc dans un mois maximum je serais maman de 2 nouveaux p'tits loups Sourire)
A bientôt!

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mariepauline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #19 le: 25 Avril 2008 à 16:33:35 »

coucou azerty! moi j'ai été super bien reçue au coudray, pas de souci, les équipes maternité et néonat on étés super sympa mais c'est vrai que ça dépend des équipes, c'est comme partout! sinon, j'ai eu ma césarienne là bas et il a fallu batailler pour que le papa puisse être avec moi, l'anesthésiste n'était pas d'accord mais heureusement le docteur L était ok mais j'ai kan même du pleurer et râler! il faut juste avoir du caractère et râler kan ça plait pas et là les filles deviennent sympa! Ex: j'avais pas vue jade à la naissance alors césa ou pas, je voulais la voir et l'inf ne voulait pas que je bouge car perf et poche à urine, etc... et ben j'ai fait tellement le foin qu'ils m'ont prêtés un fauteuil roulant et j'ai pu monter voir mes filles, ben après c'était respect!!!
idem car opérée à 10h30, à 16h j'avais les crocs, et ben je les ai menacées de manger la galette des roi que mon mari m'avait apporté s'il ne me donnaient pas 1 malheureux yaourt et...je l'ai eu!  bref ils ont pas trop rigolé avec moi mais j'ai passée un très bon séjour quand même! les chambres sont super propres, le seul hic à mon avis: beaucoup trop d'élèves inf(desfois elles font mal en nous piquant!)mais bon, faut bien que le metier rentre! par contre pour l'allaitement, moi c'etait bibs mais des amies m'ont dit se sentir délaissées et paumées car pas bcp d'aide de la part du personnel soignant, à voir!
bon courage alors pour dans 1 mois, bisous
Journalisée

M-Pauline, maman de Thomas(13a), Constance(11a), Edouard(6a), Jade&Kimberley nées le 21.01.2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 25 Avril 2008 à 17:02:38 »

Merci pour ton témoignage Marie Pauline.
si j'ai bien compris (et ma gynéco et ce que tu écris) ils ne nous présentent pas les bébés à la sortie du ventre Huh? Pffff et dire que j'ai suivi les cours de prep des SF de l'hôpital pour avoir des infos précises pour cette maternité (et pas des généralités) et elles parlaient toujours du côté humain de leur métier, de la têtée de bienvenue.....
Mais finalement je vais me retrouver qu'avec des médecins (gynéco et anésthésiste ) et là rien de rien: le médical avant tout!
Je ne crois malheureusement pas avoir ton cran de résister à l'équipe médicale je suis plutôt du genre à pleurer dans mon coin quand les choses ne se passent pas comme je l'aurais voulu (bon en même temps ça a marché pour mon second accouchement; on ne voulait pas m'apporter ma fille, j'ai fondu en larmes aprés quelques heures lors du passage d'une infirmière, elle a du avoir pitié, car oups illico ma fille est arrivée dans sa couveuse, je n'ai eu qu'à promettre de ne pas l'en sortir).
Pour la présence du papa, la gynéco m'a dit que c'était elon le bon vouloir de l'anésthésiste mais qu'en général c'est NON.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #21 le: 25 Avril 2008 à 18:52:18 »

mariepauline: je suis du 78 mais a houdan juste a coté de dreux Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
mum28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


enfin ensemble!


« Répondre #22 le: 25 Avril 2008 à 22:55:35 »

coucou!
azerty, non, mon expérience du coudray n'est pas cool. le fait est que l'équipe est probablement (certainement) compétente mais qu'elle manque totalement de psychologie et ne sait pas répondre aux angoisses des parents. dès que tu veux savoir si tes BB ont passé une bonne nuit, il faut trouver la bonne personne (rien n'est affiché), la déranger, l'entendre soupirer car il faut qu'elle aille chercher le dossier... , se voir refuser son lait pasteurisé et congelé car ils n'ont aucun moyen de le conserver et se voir mettre la pression pour acheter un congel en 48h!, puis s'entendre dire que ses BB sont TRES TRES petits et que ce sont des GRANDS prémas et que la sortie N'EST PAS envisageable avant fin MAI! puis apprendre fortuitement qu'un a fait une grosse brady, que l'autre a dormi dans son vomi (indices relevés sur la scène du "crime", inspecteur mum 28 a mis les pieds dans le plat, Tire la langue et tout le monde était confus, on ne voulait pas m'inquiéter.... sauf que mes pirates ont vécu plus d'une grosse brady et d'une petit régurgitation...) aucun soutien psycho, la psy de l'hopital ne sait pas quoi dire à part "ils sont mignons mais qu'est ce qu'ils sont PETITS, il faut leur laisser le TEMPS de grandir"... et puis tout est chronométré à la semaine près: mes pirates ont commencé à téter vers 34 semaines. personne ne m'a crue car ils n'avaient pas 35semaines....!  Huh?
le mans était à l'opposé: soutien psy très important, cahiers de bord à dispo des parents ainsi que prescriptions médicales, résultats bilan sanguins et examens..., aide à l'allaitement (mise au sein précoce des les 1ers jours de vie si possible, techniques + faciles telles DAL et DOigt sonde pour aider BB à apprendre à teter...) Sourire
en ce qui concerne l'aile de la mater. pas bonne expérience non plus car j'allaitais et que mon ainée ne prenait pas suffisamment. l'équipe lui a mis les fesses sous l'eau froide pour la réveiller , j'avais 2 nanas au dessus de mon sein et sur ma fille pour la forcer à téter, jusqu'au jour où elles m'ont dit 'vous êtes irresponsables, votre fille perd trop de poids, on va vous l'ENLEVER pour la mettre en neonat".  >:(ce jour là j'ai craqué, envoyé paitre tout le monde et 48 h après le retour à la maison était possible! = trop de pression, pas assez d'aide pour l'allaitement... je n'étais peut être pas avec la bonne équipe...!
Le docteur L est compréhensif au Coudray. si tu as droit à une cesa, exige que ton homme soit là si tu veux et s'il veut! (en plus, si elle est programmée, ils peuvent prévoir!). si tu peux éviter le doc F, essaie! 
ne regrette pas de ne pas avoir pu visiter les salles de travail, tu accoucheras certainement au bloc. et tu n'aurais pas pu le voir...
bref, désolée pour le roman les filles!
bon courage azerty. repose toi avant la cesa  Bisou
marie pauline, heureusement que tout le monde n'a pas le meme accueil!! tes puces ont eu de la chance...et toi aussi!
avec plaisir pour une rencontre avec nos loulou(te)s respectifs!
tichoux, houdan, c'est à côté d'Anet, non?
biz
Journalisée

Heureuse maman de Lilou, 3 ans, et de Ruben et Dario nés le 11 mars à 31SA.
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #23 le: 26 Avril 2008 à 08:50:00 »

oui mum28, c ets bien ca Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
mariepauline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



« Répondre #24 le: 26 Avril 2008 à 09:09:00 »

pour la césa programmée, comme tu rentres la veille en salle d'accouchement pour un énième examen, moi j'ai eue une bonne équipe et j'ai donc pu visiter le bloc(enfin par la lucarne j'ai vu!). demande si tu es curieuse!!! et je confirme ce que dit mum, pas le docteur F(je ne l'ai vue qu'une fois, stop!), seul L accepte la présence du papa au bloc! et pour les bébés, tu as 2 sages femmes, une pour chaque BB, et seulement 1 m'a montrée kim que j'ai pu embrasser, celle attribuée à jade est partie direct me disant je la prépare et on arrive, je l'attend encore!!! je pense qu'elle à eue peur pour ma miss et une fois avec le pédiatre, envoi direct en néonat, vu maman ou pas! alors un conseil, prends ton appareil photo, dis au papa de suivre et ne t'énerve pas quand tu attendra que papa redescende te montrer les photos!!!  je me rappelle aussi que denis à gueuler en néonat car ils les avaient mises dans le bocal (pièce sur gauche quand on y rentre)comme il dit, longtemps avant de leur attribuer une chambre, les filles étant très très débordées à discuter, MDR...
Mais n'oublie pas que le principal c'est le bonheur que t'apporteront tes loulous, le reste n'est que futilité provisoire, on oublie vite! Bon courage, ça approche vite
au passage, coucou mum et tichoux, bisous!
Journalisée

M-Pauline, maman de Thomas(13a), Constance(11a), Edouard(6a), Jade&Kimberley nées le 21.01.2008
yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #25 le: 11 Mai 2008 à 20:39:28 »

Coucou
 moi aussi je suis du 28 à côté de chateadun
j'ai 2 petites de 15 mois (j'ai accouché dans dans le 45 à Orléans... tout était impec.... le gygy, l'équipe,  l'aide à l'allaitement....)
« Dernière édition: 11 Mai 2008 à 20:42:32 par yedrau » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #26 le: 08 Juillet 2008 à 19:02:40 »

Les mamans du 28 ne sont pas trés bavardes
Ben alors tout s'est bien passé à Chartres, j'ai donc accouché comme prévu par césareinne le 23 mai, et le papa a pu venir en salle d'opération, mais ce ne fut pas sans mal!!!! Moi j'ai demandé à la gynéco qui m'a dit oui si l'anésthésiste est d'accord aussi; l'anésthésiste a dit oui mais faut que toute l'équipe soit OK et là hic, une infirmière n'était pas d'accord sous prétexte que c'est un bloc opératoire , c'est une opération et seul le personnel médical a le droit d'entrer, donc à moins que mon conjoint ne travaille dans le médical c'était non. C'est l'infirmier anésthésiste qui a le plus insisté pour la faire changer d'avis; ça a duré une heure (le temps qu'on me prépare) pendnat tout ce temps mon zhom était dans une salle d'attente à l'extérieur; la conversation a continué dans le bloc, l'infirmière a même téléphoné au responsable du bloc qui a dit non aussi; ma gynéco s'y est mise aussi en disant avant d'être une opération, c'était un accouchement, une naissance et des jumeaux qui plus est Clin d'oeil finalement l'infirmière a dit "faites comme vous voulez mais moi je suis contre" et ils sont allé chercher zhom qui n'est pas resté longtemps puisque en qq minutes les bébés étaient là, il a pu prendre des photos quand on me les a montré puis il les a suivi dans la salle de soin pendant qu'on me recousait.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place avec toutes les machines, le personnel....
Concernant le séjour, mouais ça a été. Du personnel sympa, d'autre un peu moins.
Le pire a été les réveils toutes les 3 heures pour les nourrir sans tenir compte de combien de temps ils avaient tété auparavant, de l'heure à laquelle ils s'étaient endormi (genre tétée de 22à23h pleurs pendant une heure et hop à 1h on rentre dans la chambre: c'est l'heure de les faire téter!!!!) en gros ils s'en fichaient que je dorme ou non, pourtant ils devraient savoir que pour avoir du lait il faut qu'une maman puisse se reposer! Trop de pression autour de l'allaitement, ils sont pour mais ils me stressaient à demander sans cesse "à quelle heure? combien de temps?" "il faut complémenter!" ...
Du coup je suis sortie plus tôt (au bout de 4 jours) et j'ai bénéficié de l' HAD pendant une semaine.

Les choses se mettent en place petit à petit avec mes bébés. Ils vont bien c'est effectivement l'essentiel Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mum28
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


enfin ensemble!


« Répondre #27 le: 08 Juillet 2008 à 22:49:47 »

contente d'avoir de tes nouvelles azerty!
j'avais envoyé un message te demandant si tout c'était bien passé, mais pas sur ce fil là, je crois.
heureuse que tout se soit passé aussi bien que possible à chartres. c'est bien et courageux de leur avoir tenu tête pour la césa!  :Pen ce qui concerne l'allaitement, rien n'a changé , malheureusement!!!
tes pitchouns ont un mois et demi maintenant. tu arrives toujours à les allaiter? pas trop dur à gérer en plus de tes 3 grands?
ici tout va bien. ils commencent à peine à faire leurs nuits et je les ai passés en mixte car plus assez de lait, malgré motilium, tisane... la seule chose qui me manque: le repos, mais on connait toutes ça, non?
et vous yedrau, tichoux et marie pauline, où êtes vous?
 Bisou Bisou à tes bouts de chou azerty et à bientôt!
Journalisée

Heureuse maman de Lilou, 3 ans, et de Ruben et Dario nés le 11 mars à 31SA.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #28 le: 05 Septembre 2008 à 14:01:25 »

Coucou les mamans du 28!
J'espère que vous reviendrez de ce côté-ci.....
Je suis sur Mainvilliers, juste à côté de Chartres. Je suis la maman de Ryowen et Aurore qui ont bientôt 21 mois. Je suis adhérente à l'AD 28 depuis leur naissance, mais je dois avouer que je n'étais jamais venue ici!
J'ai lu avec intérêt l'expérience de mum28 (si je ne me trompe pas) avec l'hôpital du Coudray. Et je dois avouer que ça me rappelle un peu mon expérience. Les juniors sont restés en néonat 15 jours pour Ryowen et 21 pour Aurore et j'ai su que Ryowen avait eu des petits problèmes de tension en lisant le compte-rendu une fois tout le monde à la maison!! ça m'a un peu énervée! Pourtant je suis rsetée 5 jours de plus en chambre kangourou, mais j'avais Aurore avec moi! Et le chef pédiatre (je sais pas son nom) a été odieux! Il ne me parlait plus juste parce que j'avais dit que je voulais les allaiter et que je ne voulais pas qu'on leur donne de biberon! Vilaine maman que je suis!
Mais bon tout ça c'est derrière maintenant ils sont en super forme (un peu trop même!)
Au plaisir de vous lire et de vous connaître!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #29 le: 05 Septembre 2008 à 14:16:39 »

Bienvenue sur le ZAZA Sourire
On n'est pas trés nombreuses du 28 comme tu vois. Clin d'oeil
A croire qu'en campagne y'a pas internet Huh? pourtant l'adsl marche bien chez moi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: