Bonjour, je suis passée par là. J'ai accouché à 28 SA le 28/02/2010. Ont suivi la réa, les soins intensifs et la néo pendant 10 semaines.
Mes pépètes n'ont pas été intubées elles ont été mises sous Cpap et Bpap.
Elles ont toutes les deux fait des brady. Anna un peu moins qu'Inès. Les médecins m'ont expliqué que les bébés deviennent matures pour cesser les brady vers 35, 36 semaines.
Alors pour Anna, ça s'est terminé vers 37 semaines.
Pour Inès, ça a été plus long. J'ai connu les brady rouges, les bleus, les "c'est rien", les "c'est pas grave"...
Mais presque d'un coup, tout est allé mieux. Comme si elle avait tout compris d'un coup.
Elle devait sortir le 4 mai en même temps que sa soeur, mais elle a fait une réaction aux vaccins ce qui lui a causé une grosse brady bleue avec stimulation dans les 24 heures qui ont suivi l'injection. Et ce fut reparti pour 1 semaine de brady, car la première l'avait beaucoup fatigué. (C'est pourquoi je conseille de faire les vaccins quand ils sont encore en néo, car si je l'avais fait chez le pédiatre, elle serait certainement morte). Suite à cette réaction, elles ont été toutes les 2 ré-hospitalisées pour le rappel le mois suivi pendant 36 heures au cas où... mais tout c'est bien passé.
De plus, quand je les ai récupéré, elles oubliaient encore de temps en temps de respirer pendant le bib. On a fait très attention pour les stimuler quand il y en avait besoin.
Bref, les brady nous ont suivi quasiment jusqu'à leur sortie 10 semaines plus tard.
Je te souhaite tout pleins de courage
et plein de bonnes choses pour la suite.