28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:37:55
Pages: 1 [2] 3 4 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 86577 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #15 le: 02 Août 2010 à 22:27:45 »

ah faut-il te rappeler que laver les enfants avec le balai brosse et l'eau de javel ça décape trop 

Bon courage j'en suis pas encore là mais j'ai déjà une petite idée de la chose et je sens qu'avec 3 mecs plus mon mari (qui ne donne pas le bon exemple) je vais crisée
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #16 le: 02 Août 2010 à 22:51:31 »

P'tite Lilli, ça a marché pour ton zhom???
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #17 le: 02 Août 2010 à 22:58:01 »

ça me fait rire tout ça !!!

Ici ma mère était pour le sac poubelle qu'elle balançait par dessus la fenêtre ( histoire d'être sûre de l'effet  ) .....je me souviens pas si ça avait de l'effet sur mon frère et ma soeur d'ailleurs.... Roulement des yeux

Pour moi aucun prob, j'étais une gentille fifille  Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #18 le: 02 Août 2010 à 23:16:43 »

ça me fait rire tout ça !!!

Ici ma mère était pour le sac poubelle qu'elle balançait par dessus la fenêtre ( histoire d'être sûre de l'effet  ) .....je me souviens pas si ça avait de l'effet sur mon frère et ma soeur d'ailleurs.... Roulement des yeux

Pour moi aucun prob, j'étais une gentille fifille  Tire la langue

et tu vas nous faire gober ça Roulement des yeux

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 02 Août 2010 à 23:35:59 »

Mes parents nous foutaient une paix royale avec ce qui se passait dans notre chambre. On devait juste s'occuper d'y passer l'aspi régulièrement...

Sinon y a pas longtemps j'ai lu un truc qui pourrait servir: s'asseoir avec le gamin/ado et lui exprimer notre problème (parce qu'après tout, c'est bien un pb des parents...). Et voir s'il peut réfléchir à une solution pour que sa chambre reste dans un état correct et qu'on lui fiche la paix. Dans l'exemple donné, l'ado a proposé de cuisiner 2 jours par semaine puisque c'était un truc qui lui plaisait, et sa mère lui rangeait la chambre. Tout le monde était content, donc ça roulait. L'important étant que la solution trouvée convienne aux 2 parties, peu importe si ce n'est pas "acceptable" dans l'esprit de tout le monde (que les parents rangent la chambre).
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #20 le: 03 Août 2010 à 10:12:22 »

J 'ai découvert ce wEEK QUe J a ouvert un compte sur facebook (son compte est récent, - d'une semaine)

ce matin, on était au calme et je demande à mon fils (12 ans) pourquoi sa copine a mis 1979 en année de naissance (elle a 13 ans)

il me répond que c'est pour pouvoir ouvrir un compte
et que lui aussi a menti sur son age

je me suis empressée de voir et oui, il est donc majeur sur facebook*

une discussion avec mon mari se profile à l'horizon pour savoir si on lui laisse  ce compte ou si je demande à fb de le supprimer


et vous, maman d'ados  Huh?

vos ados sont aussi sur fb ?

perso, j'ai envie de lui supprimer ce compte
il est déjà prévenu , pas de photo (il en a mis une de lui), pas d'adresse ...


j'ai l'impression qu'il va trop vite....
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #21 le: 03 Août 2010 à 10:16:45 »

perso je lui supprimerai s'il veut discuter avec ses pots ya msn Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 03 Août 2010 à 10:19:31 »

rectification  
il avait mis 7 photos de lui, un peu narcissique mon gamin

il les a supprimé à ma demande sauf une

perso je lui supprimerai s'il veut discuter avec ses pots ya msn Tire la langue

moi aussi dans mon premier élan
bon, il m'a accepté dans ses "amis", je peux surveiller

Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #23 le: 03 Août 2010 à 10:27:30 »

rectification  
il avait mis 7 photos de lui, un peu narcissique mon gamin



bon, il m'a accepté dans ses "amis", je peux surveiller

Clin d'oeil

oui parle en à ton zhom et voit ce qu'il en pense, tu verras bien par la suite Sourire
tiens nous au courant Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #24 le: 03 Août 2010 à 10:58:45 »

j'ai commenté une image qu'il a mis dans son profil en disant qu'elle était jolie

voilà sa réponse :
arête ses mon facebook


et moi ta mère !!!


Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #25 le: 03 Août 2010 à 10:59:29 »

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 03 Août 2010 à 14:52:19 »

bon, il m'a accepté dans ses "amis", je peux surveiller

   et non, il suffit qu'il t'exclue du "groupe" de parution   Tire la langue
Toutes les info, messages, images que l'on met en ligne sur FB sont ajustables aux différents groupes amis - famille - collège - etc.. Tous les groupes n'ont pas forcément accès à la parution du jour.

P'tite Lilli, ça a marché pour ton zhom???

Qu'entends-tu par marcher Huh? les 3 trucs qui trainaient ont valsé par la fenêtre sans aucun traumatisme pour leur propriétaire. Je pense que ça a surtout marché pour zhom qui a défoulé sa rage sur les 3 trucs plutôt que sur son fils  Tire la langue


Hélène, il est pour moi hors de question que je range sa chambre. C'est son univers, il se l'organise presque comme il veut. Je ne sais pas comment tu passais l'aspi mais je vois comment mes gnomes passent l'aspi. Je ne crois que vous arriviez au même résultat... Régulièrement, ils ont en charge le nettoyage de leur chambre mais pour éviter de retrouve un jour le berger avec les moutons sous le lit, je passe de temps en temps pour fignoler les coins  Tire la langue

Je me verrais mal amie avec lui sur FB... Il y a des choses qui m'appartiennent (à moi et mes copines) et des choses qui lui appartiennent. Chacun a sa vie privée et intime. Donc pour l'instant, ni MSN, ni FB. S'il veut parler avec ses copains, soit ils s'invitent, soit il va les voir en vélo.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #27 le: 03 Août 2010 à 15:07:45 »

Ici c'est zhom qui avait proposé aux enfants de s'ouvrir un compte FB et s'est aperçu que ça marchait pas pour les mineur alors il comprenait pas parce que beaucoup de ses neveux ont un compte  Huh? ; avec mon regard, il a vite compris (ouf) que non ce n'était pas une bonne idée de leur donner l'idée de mettre une autre année de naissance (bon je savais qu'à un moment ou un autre, ils comprendraient tout seuls, sont pas complètements idiots mes enfants Roulement des yeux mais bon au moins que ce ne soit pas avec notre aval Tire la langue)
Depuis mon ainé a ouvert un compte (on l'a su par mon BF qui y a vu une photo des bb à la plage et il voulait que je lui l'envoie tellement elle est géniale) donc discussion avec mon grand pour 1) retirer la photo (qu'il a mise par erreur, il savait même pas ) et aussi pour enlever la photo de sa copine ( comme ça j'ai au moins vu sa tronche car sinon je la connais pas Tire la langue) à moins qu'elle ne l'ait autorisé à en mettre une. Mais oui lui aussi est assez imbu de lui même je trouve car il s'est pris en photo avec lunettes de soleil (à l'intérieur) et pose décontracté, qq peu craneur Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #28 le: 03 Août 2010 à 15:13:39 »

He oui les jeunes sont narcissiques à notre époque ....la découverte de la puberté et du moi dissocié des parents....début de la sexualité..besoin de plaire blablablabla

J'ai mes nièces du Mexique qui y sont et elles sont mineurs.....d'ailleurs j'ai pas fais attention si y'avait une date de mise.....et coté photo c'est le groupe de pote et elle, elle et encore elle....

Y'a que ma nièce la plus grande qui est une pro de la photo ....une passion pour elle....et qui rend mes nièces super belles ( je veux dire en dehors des pauses narcissiques et tutti quantti...)

Par contre....je fais attention à ce qu'elles mettent comme commentaire.....par exemple pendant le mondial et a mis un truc du genre " dans le C** les français..." Je lui ai gentiment rappelé qu'elle a aussi des origines française et que ce n'est que du foot alors calme  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #29 le: 03 Août 2010 à 15:38:54 »

bon, il m'a accepté dans ses "amis", je peux surveiller

   et non, il suffit qu'il t'exclue du "groupe" de parution   Tire la langue
Toutes les info, messages, images que l'on met en ligne sur FB sont ajustables aux différents groupes amis - famille - collège - etc.. Tous les groupes n'ont pas forcément accès à la parution du jour.



je ne maitrise pas fb aussi bien  Tire la langue
 
le souci est que J maitrise bien mieux que moi l'outil internet et informatique
je suis complètement dépassée 

Mais oui lui aussi est assez imbu de lui même je trouve car il s'est pris en photo avec lunettes de soleil (à l'intérieur) et pose décontracté, qq peu craneur Roulement des yeux
exactement ça et en plusieurs poses
il en a laissé une plus "neutre"

zhom a été averti à midi mais pas de réelle discussion, pas de temps

j'observe la liste d'amis qui s'allonge au fur et à mesure du temps
j'y retrouve les gamins du collège de sa classe (ou pas) mais de son âge
il a quand même des "amis" en commun avec moi qui viennent du forum
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: