28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:38:42
Pages: 1 ... 82 83 [84]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 86584 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1245 le: 09 Janvier 2016 à 14:47:41 »

D'un autre côté, n'est-ce pas de l'égoïsme de la part de C. ?

Si l'être humain n'était pas égoïste, il n'avancerait pas dans la vie.  Clin d'oeil

Penses-tu que si la situation était inversée, G aurait la même attitude vis à vis de sa soeur? Ne penses-tu pas qu'elle aussi aurait une part d'égoïsme (très fort probablement différente) pour vivre pleinement son bonheur?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1246 le: 09 Janvier 2016 à 17:15:34 »

Je crois que cela serait équivalent.

Je mettais un "?" parce que justement, je ne sais pas.

Elles seraient d'âge différent, la question à l'intérieur de la fratrie n'existerait sans doute pas; éventuellement entre amies.
Mais c'est ainsi.
J'ai encouragé G. à ouvrir son cercle amical (elle a peu investi sa classe cette année), et elle a passé du temps avec une amie qui n'est pas dans le même lycée aujourd'hui.
On va voir comment elle régule.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1247 le: 09 Janvier 2016 à 18:55:01 »

Mes BS qui ont 3 ans d'écart ont un peu marché sur les memes plates-bandes donc si le souci peut se produire avec des enfants d'age différent.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1248 le: 11 Janvier 2016 à 03:09:19 »

Je trouve que c'est plus,compliqué chez les jumeaux que chez les,enfants qui ont peu d'écart,J'ai 2 ans d'écart avec ma soeur ainée,et 2 ans avec la suivante.
Mes fils n'aiment pas être invités en même temps chez leurs,cousins ...
Comme ils étaient dans 2 écoles différentes ils n'ont pas les mêmes amies et ils ne font pas,les mêmes études et en plus ne sont pas dans la,même ville
Quant à mon dernier il est en école d'ingé en prépa intégrée et il y a,tellement peu de filles dans ces écoles qu'elles sont prises sur dossier et ne passent pas les concours.
En terminale je l'ai accompagné au centre d'examen on se serait cru dans une caserne avaLent la réforme du service militaire Sourire 
Lena j'espère que G va se faire des amies
Journalisée
Vitry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1249 le: 22 Novembre 2020 à 20:04:16 »

Moi les miens ont sept ans et j’ai vraiment l’impression qu’ils sont déjà en crise d’adolescence j’en ai un qui est très maniaque sur le rangement et surtout les petits trucs de la vie et son frère qui est vraiment je m’en fous Tistes par contre au niveau comportement comment se comporte les vôtres ?
car moi effectivement il commence à y avoir des problèmes de ton sur lequel il parle et de réflexion facilement placé les vôtres comment ça se passe au niveau adolescence et comportement ?
 hormis ces petits tracas j’ai vraiment rien à leur dire il bosse très bien à l’école sont très poli.
C’est vraiment le comportement verbale et le ton  sur le quel il parle?
Journalisée

Parents de Kenny et kyle , les amours de nos vie , que du bonheur et de la joie depuis votre arriver .💋💋👼👼🌹😘 le 19/07/2013 (2,750/48cm et 3,320/49,5cm)
Ninilcd
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1250 le: 26 Janvier 2021 à 18:20:34 »

Quelle galère ! Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème malheureusement ...
Journalisée

Laetitia81400
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1251 le: 22 Mars 2024 à 14:04:19 »

Moi les miens ont sept ans et j’ai vraiment l’impression qu’ils sont déjà en crise d’adolescence j’en ai un qui est très maniaque sur le rangement et surtout les petits trucs de la vie et son frère qui est vraiment je m’en fous Tistes par contre au niveau comportement comment se comporte les vôtres ?
car moi effectivement il commence à y avoir des problèmes de ton sur lequel il parle et de réflexion facilement placé les vôtres comment ça se passe au niveau adolescence et comportement ?
 hormis ces petits tracas j’ai vraiment rien à leur dire il bosse très bien à l’école sont très poli.
C’est vraiment le comportement verbale et le ton  sur le quel il parle?


Les phases que tu décris sont classiques, et c'est pas mal de voir que tes gosses ont des personnalités distinctes. Concernant les soucis de comportement et de ton, c'est assez typique à cet âge. Ils testent les limites, cherchent leur indépendance. Si t'as déjà une bonne base de politesse et de travail scolaire, t'es sur la bonne voie.

Un truc qui marche bien pour canaliser leur énergie et leur apprendre à coopérer, c'est de les impliquer dans des activités qui leur plaisent. As-tu pensé à un drone pour enfants ? C'est ludique et éducatif, ça leur apprend la patience, la précision et le respect des règles (pour ne pas crasher le drone dès le premier vol). Ça peut aussi être un bon outil pour leur enseigner la responsabilité : ils apprennent à s'occuper de leur matériel et à respecter les zones où ils peuvent ou ne peuvent pas voler. En plus, ça peut être une activité où le dialogue s'installe naturellement, en partageant un moment de détente ensemble. 
Journalisée
Pages: 1 ... 82 83 [84]
Imprimer
Partager :

Aller à: