01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 03:58:31
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 88128 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1050 le: 04 Novembre 2013 à 13:53:56 »

Pat, si elle a besoin de dormir la gosse, laisse la dormir. Ton fils (le tien  Clin d'oeil ) quand il a besoin de sauter, courir, tu l'emmènes faire du sport. Elle, elle aime dormir, laisse la dans son pieu.

Moi, j'étais une marmotte et j'aimais beaucoup qu'on me foute la paix dans mon pieu.
J'étais tellement marmotte... quand j'étais nourrisson ma soeur a fait sa communion. Ma GM me gardait. J'étais nourrie au sein. Ma mère m'a faite téter avant de partir à la messe, vers les 9/10H et s'est rendue compte en fin d'AM qu'elle avait les seins durs et gonflés    Moi, durant tout ce temps, j'ai dormi   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1051 le: 04 Novembre 2013 à 15:02:47 »

Ados ou pas, c'est compliqué je trouve de faire tenir des horaires aux enfants ... on n'est pas tous égaux devant le sommeil ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Roxane est une couche-tard, avec du mal à émerger le matin, mais qu'elle se couche à 20h30 ou à 23h, c'est le même topo ; Axel ne tient pas le coup longtemps le soir, et c'est un lève-tôt, quelle que soit l'heure à laquelle il s'est couché .....

Alors .....  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1052 le: 04 Novembre 2013 à 16:20:51 »

hors école, chacun se couche à l'heure qu'il veut et se lève quand il veut , tant que chacun respecte l'autre
mais le matin , 10 h/ 10 h30 maxi
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1053 le: 04 Novembre 2013 à 17:13:37 »

Pat, si elle a besoin de dormir la gosse, laisse la dormir. Ton fils (le tien  Clin d'oeil ) quand il a besoin de sauter, courir, tu l'emmènes faire du sport. Elle, elle aime dormir, laisse la dans son pieu.

Moi, j'étais une marmotte et j'aimais beaucoup qu'on me foute la paix dans mon pieu.
J'étais tellement marmotte... quand j'étais nourrisson ma soeur a fait sa communion. Ma GM me gardait. J'étais nourrie au sein. Ma mère m'a faite téter avant de partir à la messe, vers les 9/10H et s'est rendue compte en fin d'AM qu'elle avait les seins durs et gonflés    Moi, durant tout ce temps, j'ai dormi   

je dirais la même chose
je n'aime pas être réveillée le matin
mes filles se lèvent vers 9h pendnat les we et les vacances et elles sont couchées vers 22h30/23h
et elles me laissent dormir (ok c'est le monde à l'envers  )
et j'emmerge entre 10h et 11h
ma grande je la laisse dormir mais je bous quand je vois qu'elle ne fait rien de sa vie/ son temps et dort jusqu'à 14/15h
chez mes parents on me laissait dormir jusqu'à 11h max
et ma meilleure amie ces parents la laissait dormir jusqu'à 13h/14h
après je pense que chacun n'a pas les mêmes besoins en sommeil
en semaine je dors 6h par nuit alors je récupère le we
et comme p'tite Lilli
j'étais un bébé de 2.2kg
les sages femmes de l'époque on dit à ma mère de me nourrir toutes les 3h max
et bien la première nuit en rentrant de la maternité, ma mère m'a laissé dormir et j'ai fait un nuit complète
et côté poids je me suis rattrapée depuis   Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1054 le: 04 Novembre 2013 à 17:37:29 »

Comme je suis jusqu'au boutiste . J'ai tendance à dire, si elle a besoin et aime dormir, faut aussi se coucher plus tôt, et pas besoin de la lever pour passer a table, si ?

D'ailleurs sortir du lit pour manger un bourguignon Roulement des yeux

Et encore une fois, moi aussi je suis une marmotte mais dormir jusqu'à passé midi, me dis que c'est une perte de temps,  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1055 le: 04 Novembre 2013 à 18:12:04 »

Pour moi il est clair que si un des enfants traînait au lit jusque midi, je supprimerais tout ce qui peut le maintenir éveillé le soir. 10h de sommeil me semblent correctes à cet âge donc meme en s'endormant à minuit, à 10h ils devraient être debout.
S'ils ont besoin de plus de 10h, Ben oui faut se coucher plus tôt .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1056 le: 04 Novembre 2013 à 18:20:33 »

Sans aller jusque la, je voulais surtout vos avis sur le fait de ne lever cette minette que pour  se mettre à table

Je ne la levé pas aux aurores, je la réveille vers 11h, et aussi dans le but qu'elle boive un verre de lait ou un jus de fruit plutôt que se réveiller la bouche pâteuse et d'enfiler le repas de midi a peine réveillée

Oui aurélie, elle aime dormir, et loin de moi l'idée de l'en priver, c'est juste ce côté excessif qui me gonfle

Et je ne peux m'empêcher d'y voir un côté inerte, inactif, on ne fait rien on a rien a faire  Roulement des yeux a part les SMS  Clin d'oeil

Même si, je l'accorde volontiers, ne rien faire c'est bien aussi Clin d'oeil

Le juste milieu, un peu de modération, c'est tout
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1057 le: 04 Novembre 2013 à 19:01:28 »

j'étais un bébé de 2.2kg

j'étais un petit poupon de 4.650 kg  Tire la langue  moi aussi côté poids, j'ai évolué 


Sans aller jusque la, je voulais surtout vos avis sur le fait de ne lever cette minette que pour  se mettre à table

Si ça ne la dérange pas, elle  Huh?
Par contre, pour ma part, je ferai le bruit que je dois faire. Genre passer l'aspi, je vais pas attendre le réveil de la belle  Clin d'oeil  La maison ne s'arrête pas de tourner pour autant   Tire la langue


Et je ne peux m'empêcher d'y voir un côté inerte, inactif, on ne fait rien on a rien a faire  Roulement des yeux a part les SMS  Clin d'oeil

Une grande toute molle ?  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1058 le: 04 Novembre 2013 à 19:54:47 »

4,6 kg . Le poids d'un trois mois

Et non, pas si grande molle que ça, juste un peu (elle a la modération pour ca Clin d'oeil)

C'est pas elle que ça dérange c'est moi Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1059 le: 04 Novembre 2013 à 22:26:19 »

j'étais un bébé de 2.2kg

j'étais un petit poupon de 4.650 kg  Tire la langue  moi aussi côté poids, j'ai évolué 

ton poids se répartit sur la hauteur et pour toi la soupe a été éficace
je suis restée bloquée à 1m60 mais le poids a continué à monter lui 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1060 le: 05 Novembre 2013 à 08:47:59 »

    
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1061 le: 02 Décembre 2013 à 13:47:22 »

On vient de recevoir un courrier pour n°3 (notre tête en l'air de première catégorie) . Sa carte de bus a été retrouvée , il peut venir la récupérer.
Chouette! Sauf que nous on ne savait pas qu'il l'avait perdue  Roulement des yeux
Pensez bien qu'il s'est abstenu de nous le dire, vu que ce ne sera que la 3ème fois cette année qu'il perd une carte ( et encore la dernière fois je lài laissé plusieurs mois sans carte avant d'en racheter une : 15€  )
La rentrée n'a eu lieu qu'il y a 3 mois, il lui en reste 7 à tenir sans perdre sa carte. C'est peine perdue d'avance je crois 
Ça me donne une raison supplémentaire pour le changer de collège si on déménage et hop fini l'abonnement bus et vive la marche à pieds.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1062 le: 02 Décembre 2013 à 14:40:01 »

tu devrais lui dire que les 15 j qui arrivent, il y a des contrôles cartes dans le bus   Roulement des yeux

j'adore mes enfants mais quand un ne veut pas comprendre que cette année, Noël c'est moins que dans le passé, il me sort patins à glace, blouson de telle marque, une ps je ne sais quoi....

pourtant , ce n'est pas par manque de leur dire que papa n'a pas de salaires depuis 2 mois ( car pas de comptable depuis 2 mois, enfin si, mais elle n'a pas du comprendre qu'elle était notre comptable) , que je suis en arrêt maladie en devenir chômeuse, que je n'ai pas de caf pendant deux mois !

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1063 le: 02 Décembre 2013 à 14:55:34 »

Bah qu'est-ce que ça peut lui faire un contrôle dans le bus. Si amende il y a, c'est pour notre pomme ( nos enfants n'ont pas d'argent de poche)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1064 le: 02 Décembre 2013 à 14:58:15 »

Pas d'argent de poche ok mais il peut faire un truc qu'il n'a pas l'habitude, pour contribuer au désagrément occasionné non ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: