01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 10:34:11
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 94387 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1035 le: 16 Octobre 2013 à 17:43:49 »

Ah ok, pour moi se caser, c'est se mettre en couple ( se caser avec qqun, être casé = ne plus être libre/dispo )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1036 le: 16 Octobre 2013 à 20:37:44 »

pour moi aussi   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1037 le: 16 Octobre 2013 à 21:25:27 »

Il accompagne à fond ton projet de changement de vie, là  Roulement des yeux
Ton 1er client! 

Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 17 Octobre 2013 à 18:01:04 »

Non, pas de "s" en plus, c’est bien se caser   Clin d'oeil  avoir son chez soi, sa vie à lui, etc...
C'est son expression  Sourire 
Je lui ai justement demandé "tu veux partir de la maison". Mais non, pas partir spécialement. Juste avoir qq années de plus pour gérer sa case!

j'ai le même discours à la maison: "quand j'aurai 18ans je ferai ce que je voudrai"....mais bien sur mon fils...dans tes rêves Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1039 le: 04 Novembre 2013 à 08:33:17 »

Dites les mamans d'ado, j'.ai une question concernant le sommeil de vos grands

En vacances, ils se couchent a quelle heure ? Et surtout, vous les levez, ou laissez dormir jusqu'à quelle heure ? Y a t'il une règle quelconque ou vous vous dites, c'est les vacances, ils font comme ils veulent ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1040 le: 04 Novembre 2013 à 09:38:45 »

J'ai pas de marmotte à la maison donc je vais peut être fausser la réponse  Tire la langue

Hors vacances, tout le monde est dans sa chambre vers 20h30/21h. Il éteint en général vers 22h et se lève à 6h30 sans difficulté.

Durant les vacances, ben on change pas grand chose! Si on regarde la TV en famille (un seul écran à la maison dans le salon) ou juste entre eux (les 3 gars), après le film, ils sombrent dans leur lit. J'ai imposé un couvre feu jusqu'à 8h30 (pour qu'ils apprennent à prendre le temps, qu'ils respectent le repos des autres, etc..) et je n'ai jamais eu besoin d'en réveiller un  Tire la langue

Par contre, hors de question de se coucher à pas d'heure régulièrement. Si une soirée est prévue, on n'impose pas le coucher à 20h 

Nous étions chez des amis ce WE, le minot de 15 ans se met des films en boucle jusqu'à 1h voire 2h du mat. A midi les parents le réveillent, il a une tête    jet laguée  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1041 le: 04 Novembre 2013 à 10:26:52 »

Tu ne m'aides pas du tout....

J'ai une marmotte, et j'ai du mal a la laisser dormir jusqu'à ce que ce soit lHeure de passer a table, sans non plus vouloir la lever aux aurores

Passé 11 h, ça commence a me démanger, et zhom ne voit pas ou est le problème dans la mesure ou il la sort du lit 5 minutes avant de passer a table

Ça me pose un problème, pas a lui, et résultat, prise de tête et mot de la fin "on la réveille quand on passe a table"

Ok c'est pas ma gamine, donc, je m'en tiens la ?  Huh?

Je veux bien vos avis.....
Journalisée

Je vole avec Liberty
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1042 le: 04 Novembre 2013 à 11:22:00 »

C'est difficile Pat : elle a quel âge et surtout elle se couche à quelle heure ?

Ici vacances ou pas, ils sont dans leur lit respectif à 20h30 max ... G (bientôt 12 ans) bouquine un peu ou joue dans son lit jusque 21h30 environ ; R (9 ans 1/2) dessine, colorie, joue et lit jusque facilement 23h donc réveil 8h pour G et plutôt 11h pour R !

Les soirées TV sont en général le samedi soir mais c'est rare, ce n'est pas arrivé durant les 2 semaines passées  Clin d'oeil

Le décalage chez nous vient du fait que R angoisse, réfléchit beaucoup ... elle entend un bruit, elle redescend pour le signaler (vent, pluie, gens qui passent dans la rue en rigolant ou en chantant par exemple) et elle réfléchit à beaucoup de choses donc elle se relève aussi pour poser des questions !
La nuit de samedi à dimanche elle a tourné en rond entre 3h et 4h du mat' parce qu'elle avait entendu un bruit dehors ... du coup l'homme l'a réveillé à 11h30 dimanche matin  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #1043 le: 04 Novembre 2013 à 11:29:04 »

Je poste un deuxième message pour parler du fonctionnement chez mes parents pour mon frère et moi : on allait se coucher pas trop tard (environ 22h00-23h00) et nos parents nous laissaient dormir, même après le repas de midi, mais si nous n'étions pas à table quand le repas était servi, ben tant pis pour nous, on ne mangeait plus après  Clin d'oeil On devait attendre le repas suivant  Tire la langue

Cela dépend donc aussi de l'éducation qu'on a reçu à mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1044 le: 04 Novembre 2013 à 11:40:11 »

Je poste un deuxième message pour parler du fonctionnement chez mes parents pour mon frère et moi : on allait se coucher pas trop tard (environ 22h00-23h00) et nos parents nous laissaient dormir, même après le repas de midi, mais si nous n'étions pas à table quand le repas était servi, ben tant pis pour nous, on ne mangeait plus après  Clin d'oeil On devait attendre le repas suivant  Tire la langue

Cela dépend donc aussi de l'éducation qu'on a reçu à mon avis  Clin d'oeil

C'était un peu comme ça pour moi, je dormais beaucoup, et personne  ne me levait, mais je me servais dans le frigo  Roulement des yeux

Marine lit sûrement, et les couchers ne sont pas trop tard (23 h maxi), mais a midi elle dort, et si personne ne va la chercher, Ben, elle ne se lèvera pas Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1045 le: 04 Novembre 2013 à 11:41:20 »

Et elle a 13 ans Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 04 Novembre 2013 à 11:52:14 »

Si je me souviens bien, mes parents me laissaient dormir le weekend, mais ils venaient me réveiller pour le repas de midi. Enfin disons qu'ils me réveillaient à midi, on mangeait vers 13h-13h30.
Mais il me semble que les réveils tardifs sont arrivés beaucoup plus tard, pas à 13 ans, même s'il m'arrivait au collège de me coucher tard. Donc je ne sais plus trop.

Pendant la semaine, Pat, ça se passe comment? Parce que couchée à 23h et à midi elle dort encore, ça fait quand même une nuit très longue, elle a pas du sommeil à rattraper par hasard?
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1047 le: 04 Novembre 2013 à 12:12:20 »

Chez nous on n'arrive qu'à imposer l'heure d'aller dans sa chambre. Après on a du mal à imposer l'heure du coucher. Ils ont tendance à écouter de la musique, lire, essayer des tenues  Roulement des yeux ( pour ma fille) jusque pas d'heure  et ce que ce soit en semaine, en WE, en vacances. Juste qu'en vacances on tolère davantage la télé le soir (jusque 22h 30 exceptionnellement plus tard si c'est un "bon" film qui finit tard) .
Le lendemain on les laisse au lit. Mais ils sont forcément réveillés par les petits qui ne savent pas vraiment être silencieux. Donc au mieux y'a du bruit vers 9h, sinon ça peut commencer  des 8h. Mes 12 et 14 ans se lèvent en général un peu après , faut dire qu'ils sont accro à leur tablette et que celle-ci est consignée dans le salon de 21h à 9h donc pour la récupérer, il faut qu'ils descendent  donc en général à 9h c'est fait ( faudrait pas manquer 5 min de chat avec les copines) . Mon grand à qui on laisse sa console pour la nuit y joue facile jusque 23h ( voir pluss, il éteint la lumière donc à moins de faire intrusion dans sa chambre plus tard je ne sais pas vraiment à quel heure il éteint le jeu) et émerge en général vers 10h30.
Donc puisque le matin tout le monde se lève et est en bon état ( pas de yeux éclatés) je n'interviens pas plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 04 Novembre 2013 à 12:43:40 »

En période scolaire, coucher des grandes vers 21h-21h30 (extinction rapide... quand je vais vérifier...  Roulement des yeux ) .
Elles se lèvent à 7h pour avoir le temps de se pomponner avant le passage de leurs parents dans la sdb.
En vacances, possibilité (selon programme familial ou télé) d'aller jusque 23h.
Mais de toute façon, je passe vers 10h du matin.
Cela concerne C.  . G. a moins besoin de sommeil, et N. ... encore moins (il est le + jeune  Tire la langue )

En 3ème, je rentrais vers 20h30 d'un cours de théâtre le vendredi, et ma mère devait me lever au treuil à 13h pour passer à table le samedi. Lenteur à faire les devoirs (après le diner, du coup) + bouquinage forcené  -> dette massive de sommeil.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 04 Novembre 2013 à 12:46:27 »

pendant l'école, les grands se lèvent seuls et ne se loupent pas
Ils se couchent aussi de bonne heure

donc les vacances, je lâche aussi mais je ne veux pas de bruits et si il y a quelque choses de prévue, ils se lèvent
Pour les grands, pendant les vacances, on leur donne des "corvées" : passer la tondeuse, ranger le bois.
Ils ont un délai pour le faire, à eux de gérer : je ne suis pas responsable de la météo (donc si fait beau à 8 h et qu'il pleut à 15 h, pas mon problème)

Mais à 10 h, tout le monde est réveiller (vacances) car j'ai aussi l'aspo à faire ou autre
Journalisée
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: