01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 04:08:34
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 88129 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #945 le: 21 Juin 2013 à 14:50:54 »

rhooooooo pinaise, note pour plus tard, partir sur l'île deserte d'ici une petite dizaine d'année  Tire la langue
courage les filles

 

je crois que tu peux réduire ton délai de 10 ans  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #946 le: 22 Juin 2013 à 17:59:59 »

Ici, avec Prénado-au-féminin, nous sommes dans une phase que j'apprécie: exit le bordel, le rangement fait de nouveau partie de son vocabulaire ... et grâce à qui tout ça ?
maman ?  Roulement des yeux
papa ? Roulement des yeux
grands-parents ?  Roulement des yeux
Que neni ... merci aux copines de venir parfois à la maison... elle ne veut pas avoir honte de sa chambre... c'est déjà bien assez le cas avec les reste de la maison ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #947 le: 22 Juin 2013 à 18:01:24 »

chez moi aussi rangement des chambres !!
car 2 ados ! donc deux chambres en vrac !!

J a réussi à me remplir deux panières de linge sale ! pffffff

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #948 le: 20 Août 2013 à 20:14:38 »

j'ai un réflexion à vous soumettre, vous , mamans d'ados

J a une pt'ite copine.
Elle est bien, c'est à dire sérieuse, polie... donc RAS

J et sa copine se sont vus en ville, à la foire...
Puis, avec leur bande de copains et copines, pendant les vacances ont campé dans les jardins de chacun à tour de rôle.
Je ne suis pas sotte, et je sais bien que J et copine ont dormis dans la même tente mais avec 2 autres tentes à touche touche.
Avec les vacances, ça fait 3 lonnguues semaines qu'ils ne sont pas vus. Et là, ils prévoient donc de se retrouver à la maison , la mienne. La copine dormirait à la maison.
J'ai dit oui, un petit laissera sa chambre. Mais J souhaite qu'elle dorme dans SA chambre : un lit une place (bon je peux sortir le matelas invité).

Pour l'instant, eux prévoient mais la maman de la copine n'a rien dit encore.

Entre eux , c'est sérieux comme ça peut l'être à 15/16 ans.

Perso, j'aurais tendance à dire chacun dort chez soi, et la journée, vous voyez . Je réfléchie... sachant que l'autre maman ne sait pas prononcer
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #949 le: 20 Août 2013 à 20:46:57 »

Chambre d'un petit ou rien pour moi même si je ne suis QUE belle maman Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #950 le: 20 Août 2013 à 21:05:43 »

J'aurai tendance à dire chacun dans une chambre car les laisser ensemble pour la nuit c'est en quelque sorte donner sa bénédiction à ce qui pourrait s'y  dérouler ( qu'ils aient une vie intime, pourquoi pas , mais mineurs, sous le toit familial, je suis pas pour)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #951 le: 21 Août 2013 à 01:18:32 »

Ruf0 est très clair sur le sujet...  Clin d'oeil
La vie sexuelle des enfants se fait ailleurs que sous le toit de leurs parents.

(et pour une fois - et vi tout arrive... - je suis d'ac avec! )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #952 le: 21 Août 2013 à 09:12:13 »

hum... je crois qu'on avait déjà eu cette discussion et je ne suis pas d'accord avec vos points de vue... je préfère encore savoir que mes enfants ne sont pas dans les champs ou je ne sais où avec leurs petites amies (bon j'y suis pas encore...) donc Ruf0 reste dans mes "bêtes noires" même à ce sujet ^^

perso, je suis allée dormir chez mon homme et dans le même lit (un 90, ma mère m'ayant proposé elle même d'acheter un plus grand lit environ 1 an après) quand j'avais 16 ans et demi. et ça faisait 1 an que j'étais avec lui. (il a un an de plus que moi, donc il avait 17 ans et demi) Mais on n'avait pas attendu cette première nuit ensemble pour se câliner un peu plus que les embrassades...

Bref, pour répondre plus précisément à Val, ben c'est sûr qu'ils sont jeunes, mais je pense qu'ils n'auront pas attendu cette nuit chez toi pour passer le pas.
ça reste un choix très personnel d'accepter que
1/ ses enfants aient une vie sexuelle (bon en général on te demande pas ton avis de parent ^^)
2/ ses enfants aient une vie sexuelle sous ton toit (perso je préfère savoir où ils sont, parce qu'à cet âge les choix sont restreints, donc bon... )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #953 le: 21 Août 2013 à 09:34:39 »

je suis en partie d'accord avec toi Kat, mais effectivement réservée sur le fait de ce qui se passe sous mon toit.

et 15 ans, ben, je trouve quand même ça jeune

après, je vois Marine, 13 ans, et je me dis aussi qu'il va falloir être vigilant, parce que les gonzesses, clairement, sont plus filoutes que les gars

j'aurais d'instinct beaucoup plus confiance en Léo qu'en sa soeur, à qui je pense qu'il faudrait lui mettre un gps là où je pense.

et je crois, mais ce n'est que mon avis, qu'il y a ce qui se passe sous notre toit, et ailleurs, et que ce soit chez soi ou ailleurs, on ne saura jamais tout. et il peut s'en passer derrière la porte qui nous sépare dont on a même pas idée, tu crois pas ?

et tant pis, j'aime toujours pas Ruf*, je suis je crois incapable de penser qu'il puisse dire quelque chose d'intelligent concernant les enfants Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #954 le: 21 Août 2013 à 10:04:04 »

je suis mitigée...

j'accepte que J est une copine, qu'il soit amoureux donc bisous, calins et plus. C'est la vie ! et la demoiselle est de son age, elle a un profil "correct". Quand je dis correct, ça veut dire qu'elle n'a pas roulé sa bosse (comme la fille d'il y a deux ans, L, qui avait une vie sexuelle très trop riche !).
Là, elle correspond à son "âge". Bon pas sur d'être claire...

Après, je veux bien accepter qu'elle dorme à la maison (même dans sa chambre) car ce sont deux enfants bien et j’insiste, au même point sur leur relation. En plus, ma chambre est juste à côté  Si acte, je ne pense pas que ce sera à ce moment là .

Mais , ben oui, y a un mais.
Si je dis oui là, car j'ai confiance (qu'ils couchent ou pas, quand je dis confiance c'est que je vois une relation saine), je serai moins crédible quand je dirais non à une pouffe comme la L (une marie couche toi là)
En même temps, c'est chez moi, j'accepte qui je veux chez moi !

J'ai envie d'être une maman à l'écoute, qui accompagne ses gosses...

Après j'entends qu'il est difficile pour eux , à leur age, d'avoir un peu d'intimité, à 2.


Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #955 le: 21 Août 2013 à 10:05:41 »


j'aurais d'instinct beaucoup plus confiance en Léo qu'en sa sœur, à qui je pense qu'il faudrait lui mettre un gps là où je pense.


chui pteranodon le coup du GPS çà me fait rire (bon je rirai moins dans qq années, surtout ma Rachel qui tombe déjà amoureuse toutes les 5 minutes à 5 ans ca promet   )

pour ne revenir au débat je suis de l'avis de Kat, je pars du principe que de toute façon si ca doit se faire ca se fera...... alors sous ton toit Val çà ne me choque pas.
et Ruffo  
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #956 le: 21 Août 2013 à 10:08:18 »


et Ruffo 


 
rien contre lui ...
mais as t il eu des enfants ?
théorie/pratiques  Roulement des yeux
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #957 le: 21 Août 2013 à 11:03:48 »

voui il a des enfants...

je pense que tu peux aussi leur en parler directement. En leur expliquant ton point de vue, leur disant que tu leur fais confiance mais que toi, même si tu comprends qu'ils sont amoureux, tu préfèrerais qu'ils attendent (même si ils sont passés à l'acte déjà) et que sous ton toit, ça te fait pour l'instant bizarre de les considérer comme un couple avec une vie sexuelle.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #958 le: 21 Août 2013 à 11:21:01 »

déjà dit à mon grand et à elle (en général, j'ai rappelé protection + risque bebe, étude...) avec humour
ça les a fait rire...  Roulement des yeux

l'année a été difficile pour lui et ses frères, j'ai envie qu'il profite dans le sens, qu'il profite de sa vie ( mais pas être déluré)

là, je lui ai acheté un pot de nutela* car il a commandé sur le site , l'étiquette où il a fait mentionner : Prénom de la demoiselle + je t'm
et il m'a demandé de faire le paquet cadeau  pour qu'il soit bien enveloppé
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #959 le: 21 Août 2013 à 11:22:17 »

  c'est un romantique ton garçon, la demoiselle a de la chance Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: