LouiseA.
|
|
« Répondre #885 le: 16 Septembre 2012 à 10:39:07 » |
|
je sais bien !! d'où mon soutien... car je me projette très bien dans cette période "bénie"...
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #886 le: 16 Septembre 2012 à 11:07:41 » |
|
confisque pour ça, faudrait que zhom valide, et applique les règles réfléchies ensemble et je ne suis QUE la belle mère, t'imagine, la mère va me faire un procès si je confisque le portable de fifils ou fifille
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #887 le: 16 Septembre 2012 à 11:29:29 » |
|
je compatis ici les téléphones restent en dehors de la table, on ne répond pas aux appels, y compris zhom et moi avec nos téléphones pro
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #888 le: 16 Septembre 2012 à 11:42:36 » |
|
instaurer un règlement où quand les ados arrivent ils laissent leurs portable dans une corbeille dans l'entrée ? avec une plage horaire spécifique pour appeler leurs copains ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #889 le: 16 Septembre 2012 à 12:40:02 » |
|
le problème, c'est que le portable a tellement de jeux possibles, qu'il est moins un téléphone qu'une mini tablette avec le raccord wifi qu'on a, je vous dis même pas niveau accès internet
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #890 le: 16 Septembre 2012 à 14:53:21 » |
|
c'est vrai que la position de belle mère n'est, ne doit pas être facile depuis la rentrée, zéro ordinateur, zéro tél portable , zéro console la semaine le samedi accès 2 heures si je dis oui (pour l'instant c'est oui, pendant mes courses, comme ça , je ne les vois pas derrière l'ordi). la règle a été acceptée par les grands. ( pour l'instant ) et tout les codes viennent d'être changé sur les ordis fixes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #891 le: 16 Septembre 2012 à 16:35:56 » |
|
le problème, c'est que le portable a tellement de jeux possibles, qu'il est moins un téléphone qu'une mini tablette
le concept pas de jeu à table est intégré depuis longtemps à la maison, d'ailleurs, en réfléchissant bien, il n'a jamais existé chez nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #892 le: 16 Septembre 2012 à 17:48:19 » |
|
le fait est qu'ils jouaient sur le téléphone de zhom, avec zhom
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #893 le: 16 Septembre 2012 à 22:42:29 » |
|
je compatis ici les téléphones restent en dehors de la table, on ne répond pas aux appels idem
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #894 le: 17 Septembre 2012 à 08:38:48 » |
|
comment vous dire ? ici aussi, mais depuis l'arrivée de ce truc dans la vie des grands, c'est comme si les nouvelles technologies les frappait de plein fouet et pour la première fois (zhom aussi : il a changé de portable le premier) et il s'aperçoit que c'est plutôt bien ce petit gadget, donc l'autre soir c'était à table (et c'était la première fois) mais le plus souvent, c'est vautré sur le canapé j'avais lu un article un jour, et je suis archi pour, en résumé, le gars disait que pour pouvoir se servir et utiliser ces nouvelles technologies, il faut pouvoir faire sans (chercher une définition dans un dictionnaire par exemple, plutôt que sur google*), bref, vous voyez ce que je veux dire et bien, je ne suis pas sure que la génération ado aujourd'hui s'oriente vers la débrouille sans technologie (les futurs conducteurs auront tous un tomtom* et ne sauront pas lire une carte pour aller d'un point A à un point B) et je trouve ça un peu dommage bon, en tout cas, les grands sont partis, je vais avoir la paix pendant une semaine vous l'aurez compris, là, en ce moment, ils me gavent, et ils pourraient partir un mois, ça ne me dérangerait pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #895 le: 17 Septembre 2012 à 10:03:42 » |
|
Aie aie aie... Dur dur les zados, et d'autant plus quand ce ne sont pas les notres Pour l'avoir vécu aussi, j'imagine bien ce que tu traverses Patricia Plein de de réconfort
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #896 le: 17 Septembre 2012 à 13:24:12 » |
|
j'avais lu un article un jour, et je suis archi pour, en résumé, le gars disait que pour pouvoir se servir et utiliser ces nouvelles technologies, il faut pouvoir faire sans (chercher une définition dans un dictionnaire par exemple, plutôt que sur google*), bref, vous voyez ce que je veux dire
C'est très vrai, et c'est une des raisons pour laquelle je ne leur montre rien ou presque à l'ordinateur: dans leur classe il y a 2 ordis, donc ça sera bien plus que nécessaire. Ils vont leur enseigner ça à l'école, moi je me charge de la partie "traditionnelle" (et je les traîne de force au potager mouahahahaha!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #897 le: 17 Septembre 2012 à 14:59:01 » |
|
l'utilisation de la technologie ne me choque pas. Après tout, pourquoi ne pas se faire du bien quand on le peut. G**gle va plus vite que moi pour trouver ma définition. Je vous rassure, je sais encore utiliser un dictionnaire sauf que ledit dictionnaire est à l'étage dans la bibliothèque, mon téléphone 3G, à côté de moi sur le bureau Il y a 40 ans en arrière, les personnes ne voulaient pas d'un téléphone filaire (ne parlons pas de portable ou de portatif ), ça allait tuer la communication entre les gens, on n'en avait pas besoin, ça allait faire une rente de plus par mois (là OK, bien vu ), etc... Et le pote de Nana, quand il te lâche en pleine forêt amazonienne entre Pau et Mont de Marsan parce que "y a pas de satellite" (oui oui, c’est du vécu ), tu en comprends vite, très vite les limites. Pour ma part, merci la technologie C'est son addiction qui n'est pas la bienvenue. Et pour ma part bis, on entre dans la pathologique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #898 le: 17 Septembre 2012 à 15:06:50 » |
|
PL, ne me prends pas pour la grand mère à moustache qui te dit que c'était mieux avant, hein ? j'adore appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière, ou un bouton sur lequel appuyer pour que mon linge soit lavé, séché..... je trouve malgré tout qu'ouvrir un dico pour trouver une définition c'est aussi pas mal, et tu peux, si tu as le temps, te prendre au jeu et même découvrir des mots dont tu n'as jamais entendu parler et oui, à travers ce que je dis, c'est aussi l'addiction que je dénonce, on est d'accord
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #899 le: 17 Septembre 2012 à 15:42:47 » |
|
PL, ne me prends pas pour la grand mère à moustache qui te dit que c'était mieux avant, hein ?
oh tu t'es rasée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|