11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 17:50:02
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 88679 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #825 le: 18 Juin 2012 à 22:31:43 »

A-t-elle eu "peur" lors de son escapade? sait-elle sentie en danger?
Les prof ne font pas d'appel en début de cours?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #826 le: 18 Juin 2012 à 22:34:05 »

Sa soeur l'a vue partir et ne pas revenir et n'a rien dit   Autant les autres.... mais de la part de sa soeur je trouve ça assez étonnant quand même  Huh? (bon en même temps je ne les connais pas mais souvent entre jumeaux....on se soucie l'un de l'autre  Roulement des yeux oui bon ça sent  la ralc   )
l'important c'est qu'il ne lui soit rien arrivé  Bisou Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #827 le: 18 Juin 2012 à 22:58:14 »

Jusqu'à 16h environ, G. était trop "prise" mentalement pour avoir peur, semble-t-il.
J'ai l'impression que cela lui est tombé dessus d'un coup. Au bout de 3h  .

La prof de français... hum...
Elle a fait l'appel, je pense. D'où le coup de fil. Après.
Mais ce n'est qu'au cours suivant (autre prof) que les langues d'un quart de la classe se sont déliées.

C. a fait exprès de manger avec sa sœur, en lui permettant de tourner le dos aux autres.
Elle s'est retrouvée avec le sac de G., que celle-ci lui avait jeté sur les pieds; elle l'a mis en sécurité (le sac, à défaut de la soeur).
Mais face à la prof de français, ben, que pouic  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #828 le: 18 Juin 2012 à 23:06:32 »

je comprend vos réactions de parents mais si j'étais la mère de la suppléante, je n'aurais pas aimé qu'elle reçoive une avoinée par un autre parent  et je pense que je serais montée au créneau (c'est même sure)

et donc si tu avais croisé le gamin qui s'en ait pris à ton fils en début d'année scolaire tu ne lui aurais rien dit ? tu aurais passer ton chemin en baissant la tête en lui laissant croire que toi, l'adulte, tu n'osais l'affronter et lui indiquer qu'il avait eu un comportement anormal ?

Si j'ai compris il y a eu danger physique pour G... et si je suis pour les concertations entre 4 yeux avec les parents, laisser passer l'occasion d'indiquer de suite un comportement inapproprié peut renforcer un sentiment d'impunité ou déresponsabiliser...

Il faut bien que les enfants sachent que si ils font une c*nnerie, n'importe quel adulte est en droit de les reprendre.
A la limite, quand un enfant n'est pas pris sur le fait, il minimise son acte... plus on retarde la réprimande, plus le sentiment de responsabilité s'amenuise...

... sans compter que parfois, certains parents vont excuser leur petit(e) chéri(e), renforçant ce sentiment d'irresponsabilité et d'impunité...

J'espère bien que les parents de la gamine vont lui faire présenter des excuses à G... et vu la réaction de la classe, chaque parent devrait le faire faire...

L'effet groupe peut être dévastateur et les enfants doivent prendre conscience que leur comportement est inadmissible.

Le surveillance dans le collège est effectivement limite si ils ne se rendent pas compte qu'un élève sort sans autorisation, et si les profs ne se rendent pas compte de l'absence d'un élève (d'autant que là, ils auraient pu interroger sa soeur...   )

Biz biz de réconfort pour vos filles et une biz à toute la famille
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #829 le: 19 Juin 2012 à 07:01:53 »

au collège, de mes grands, le grand portail est fermé à clef , pas le petit
et pour avoir été plusieurs fois au collège pour des rendez vous, c'est assez facile d'y rentrer et d'y sortir sans se faire voir

Il faut bien que les enfants sachent que si ils font une c*nnerie, n'importe quel adulte est en droit de les reprendre.



là pas ok
pas n'importe quel adulte, ok pour les adultes qui sont en charge de mes enfants (principal, cpe, prof.. moniteur centre de loisirs..)

et quand chéri a été récupéré en début d'année Y qui a été tabassé par un autre, il a croisé le gosse et n'a rien dit, la principale s'en est chargé
et dernièrement quand j'ai voulu protéger mon fils d'un gosse qui le frappait, c'est moi que l'on a retenu violemment au sol


après, je peux comprendre que sous le choc et l'inquiétude, on peut agir différemment



Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #830 le: 19 Juin 2012 à 08:16:26 »

et dernièrement quand j'ai voulu protéger mon fils d'un gosse qui le frappait, c'est moi que l'on a retenu violemment au sol

tu voulais le frapper ??
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #831 le: 19 Juin 2012 à 08:55:25 »

non, je voulais retirer mon fils qui était sous le grand qui le frappait, le séparer de cette brute (14 ans) qui n'a pas été puni par sa famille




Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #832 le: 19 Juin 2012 à 09:00:48 »

ah ok 

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #833 le: 19 Juin 2012 à 09:20:06 »

ben voilà tu dis toi-même que le grand de 14 ans n'a pas été puni par ses parents, tu trouves ça normal?Huh???
perso si un de mes gamins fait une connerie et qu'un parent ou un adulte le reprend et l'engueule, ça ne me gêne pas, je préfère ça à une éventuelle mise en danger de soi ou des autres..... tant que ça n'en vient pas aux mains et qu'il n'ya pas de violence verbale, ça ne me dérange pas. J4ai déjà eu à intervenir car des gamins embêtaient toute la classe d'un de mes fils, les parents du gamin étaient au courant et ne faisaient rien, les profs n'avaient pas d'emprise sur lui, les autres parents n'osaient pas intervenir, eh bienquand je l'ai chopé entre 4 yeux, il a fini par se calmer, et à foutre la paix aux autres.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #834 le: 19 Juin 2012 à 09:22:21 »

mais si tu vois 2 gamins dans la rue se bagarrer tu n'interviens pas  Huh?
et un grand qui tabasse un petit même si ce n'est pas ton enfant tu n'interviens pas  Huh?
moi si je les sépare, et je protège celui qui est tapé et fait la moral au 2 ou au grand
même si ce n'est pas mon enfant

le problème c'est que si les adultes ne fermaient pas les yeux que ce soit pour leurs enfants ou pour ce qu'il voit peut etre que il y aurait moins de violence dans la rue
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #835 le: 19 Juin 2012 à 09:26:36 »

note positive : Y s'est découvert un moyen pour évacuer son stress

il court

depuis un mois, il va courir (une heure) une voire deux fois par semaine

et son frère s'y est mis, un copain à J aussi
et hier, un voisin a demandé de se joindre à eux pour ne pas courir seul



comment a été la reprise de G ?
je pense que ça du être difficile pour elle, affronter les regards, les non dits

ben voilà tu dis toi-même que le grand de 14 ans n'a pas été puni par ses parents, tu trouves ça normal?Huh???
perso si un de mes gamins fait une connerie et qu'un parent ou un adulte le reprend et l'engueule, ça ne me gêne pas, je préfère ça à une éventuelle mise en danger de soi ou des autres..... tant que ça n'en vient pas aux mains et qu'il n'ya pas de violence verbale, ça ne me dérange pas. J4ai déjà eu à intervenir car des gamins embêtaient toute la classe d'un de mes fils, les parents du gamin étaient au courant et ne faisaient rien, les profs n'avaient pas d'emprise sur lui, les autres parents n'osaient pas intervenir, eh bienquand je l'ai chopé entre 4 yeux, il a fini par se calmer, et à foutre la paix aux autres.
non je ne trouve pas ça normal, bien sur que non, ça me "révolte" car on m'a dit que Y avait déjà des soucis non ? (oui, il est pris pour cible), oubliant que ce gosse violent est violent par nature et cherche la bagarre tout le temps (mot de la famille)
mais je pense que sa famille est peur de lui

ma consolation : faire de mon fils quelqu'un de "juste" et lui, un jour , il trouvera plus fort



mais si tu vois 2 gamins dans la rue se bagarrer tu n'interviens pas  Huh?
et un grand qui tabasse un petit même si ce n'est pas ton enfant tu n'interviens pas  Huh?
moi si je les sépare, et je protège celui qui est tapé et fait la moral au 2 ou au grand
même si ce n'est pas mon enfant

le problème c'est que si les adultes ne fermaient pas les yeux que ce soit pour leurs enfants ou pour ce qu'il voit peut etre que il y aurait moins de violence dans la rue
j'interviens en séparant ! mais je ne frappe pas






Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #836 le: 19 Juin 2012 à 09:29:27 »

comme dit Jehanne
je préfère que mon gamin soit repris, sermonné quand il fait une connerie
même par un adulte inconnu

si Y se fait tapé dessus, tu voudrais certainement que quelqu'un intervienne et engueule le gamin violent
et pas attendre que toi ou les parents de l'autre gosse ou un enseignant, ou une autre autorité  passe par là pour mettre fin à cette violence

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #837 le: 19 Juin 2012 à 09:32:01 »

je n'ai jamais dit frapper loin de moi cette pensée
si on intervient dans une bagarre ce n'est pas pour montrer le mauvais exemple en donnant une claque
mais une bonne engueulade ne lui fera pas de mal
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #838 le: 19 Juin 2012 à 09:42:41 »

je ne frapperai jamais un gamin, d'ailleurs j'ai bien précisé que j'acceptais qu'on engueule mes gamins pas qu'on les frappe Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #839 le: 19 Juin 2012 à 10:56:14 »

le problème c'est que si les adultes ne fermaient pas les yeux que ce soit pour leurs enfants ou pour ce qu'il voit peut etre que il y aurait moins de violence dans la rue

+ 1

Et quand je dis ça, je ne cautionne pas le parent qui fait de l'intimidation, mais bien le parent qui sermonne. Et la différence est de taille.

Je l'ai sans doute déjà dit, mais il y a des milieux parentaux où je me sens bien plus en confiance parce que je sais qu'entre adultes, on ne se ferra pas de chi-chi pour remettre un gosse, peu importe le quel, dans le bon sens. Et d'autres où les gâmins font ce qu'ils veulent, parce qu'il n'y a que leur parent qui ont le droit de leur faire sermon.

Et là, c'est gonflant Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: