11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 19:36:10
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 88686 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #735 le: 06 Mai 2012 à 10:21:23 »

Coucou,

Je ne sais pas, je ne me rend pas bien compte, et c'est peut-être un peu tôt, et puis c'est selon les ados... Mais si tu lui donnais une enveloppe budgétaire avec mission d'acheter au moins 1 bermuda et 3 t-shirts, par exemple, et après il se débrouille ?

Il sort tout seul au ciné, il peut peut-être aussi chiner les magasins seul, non ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #736 le: 06 Mai 2012 à 10:56:13 »

+1  Souriant Souriant

autonomie !! Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #737 le: 06 Mai 2012 à 10:58:30 »

et tant pis si il n'achète qu'un seul bermuda... il s'en dépatouillera pour l'été... il fera avec ce qui lui reste... Clin d'oeil

Allez courage Val Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #738 le: 06 Mai 2012 à 11:06:24 »

je joue l'avocat du diable, mais est ce qu'il ne va pas juste dire à Val qu'elle ne lui donne pas assez dans l'enveloppe...

et s'ensuive les discussions sur le boulot, le salaire, le pouvoir d'achat...

ah oui, il faut aller voter aujourd'hui  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #739 le: 06 Mai 2012 à 11:08:49 »

à l'époque où j'avais de l'argent de poche, ma mère me disait quand je voulais de la marque :

voilà ce que je suis prête à dépenser pour un vêtement sans marque. Si tu veux de la marque, tu rajoutes la différence... (argent de poche, argent d'anniversaire...) et finalement j'ai toujours assez peu acheté de marques... et adulte, je continue... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #740 le: 06 Mai 2012 à 11:19:47 »

Tout pareil que Kat ! Et puis j'allais dans les boutiques de frippes : super pour se créer son look. C'est une façon de l’entraîner à ne pas faire comme tout le monde, et puis trouver son système D (aller tailler la haie de la mamie d'à coté...).

Maintenant à 13 ans (cinquième), c'est peut-être un peu tôt ? Faut essayer ?

Dans mon souvenir, c'est à partir du lycée (2nde) que j'avais mon argent de poche pour me payer mes transports/ma bouffe du midi/mes vacances/mes loisirs/mes fringues. (oui, transports et bouffe également). Je me souviens très bien avoir fait avec mes parents un petit tableau avec mes dépenses/mes recettes pour subvenir à tout ça. Recette qui venait de mes parents pour l'essentiel , mais aussi de petits boulots pour les extras  Tire la langue.

Maintenant, avant d'en arriver là, surement que dès le collège j'avais du commencer à gérer un petit budget pour certaine chose. Mais je ne me souviens plus très bien quand et comment .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #741 le: 06 Mai 2012 à 11:25:00 »

j'ai eu de l'argent de poche à partir de 12 ans. E j'étais aussi une dingue de fripes... je n'en ai vraiment profité qu'à partir du lycée, quand j'ai pu aller à St Ouen seule (ou avec les copains ^^)...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #742 le: 06 Mai 2012 à 12:20:55 »

J'ai de la chance avec mon grand, les fringues il s'en fiche un peu , il est pas du tout accro de la mode bon quand même là il veut plus de pull en maille mais que des sweats  (et plutôt à capuche  Tire la langue ) mais il sait se contenter de ce que l'on peut lui acheter.

C'est ma fille qui est comme ton fils  Roulement des yeux et fait la gueule qu'on lui prenne quelquechose qui lui plaise ou non  Tire la langue Ouf elle ne réclame quand même pas de marque (quoique  Roulement des yeux elle aimerait bien mais sait qu'on ne peut pas)
Par contre, oh grand jamais je n'irai lui filer de l'argent pour qu'elle s'achète seule des vêtements!!!!!! j'vous dis pas ce qu'elle ramènerait 
NON! nous parents possèdons un droit de véto !!  et on préfère revenir sans achat plutôt que de céder à certaines de ses envies  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #743 le: 06 Mai 2012 à 12:54:54 »

et c'est quoi les envies qui te  Roulement des yeux ?? Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #744 le: 06 Mai 2012 à 14:13:03 »

Ça pourrait être des vêtements à strass; des hauts trop décolletés (elle n'a que 12 ans) des joggings  Huh?, des trucs à moumoute,   des petites chaussures en toile pour faire du foot en EPS etc
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #745 le: 06 Mai 2012 à 15:24:15 »

le grand (14 ans) est sensible aux marques, ce que je peux entendre d'une certaine manière.

il est surtout Ernest, aussi, quand je me suis fais opérer du genou, et que je ne pouvais pas faire grand chose de "sport" avec les petits (balade, vélo, courir dans l'herbe ou autre activité physique), j'ai demandé à Léo de bien vouloir passer une demi heure par jour avec loulou pour qu'il se dépense

moyennant quoi, je lui proposais dans un premier temps de l'argent de poche, ou un cadeau

il a dit ok, et j'ai opté pour le cadeau (un t shirt, du gel douche de marque, (et là c'est moi qui ai pris l'initiative, parce que les gel douche de mecs du super marché du coin, perso, je trouve que ça empeste et je le sens depuis l'étage Tire la langue),

donc, une fois par mois, petit cadeau pour l'amener à prendre de soin de lui, son look et ça a bien marché

et ça m'a rendu service

après, il met tout le temps la même chose, donc, s'il a 5 t shirts, et deux jean classiques, c'est le bout du monde
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #746 le: 06 Mai 2012 à 15:28:02 »

dis lui à chaque fois que vous allez en courses  Huh?

ou envoie le en vélo, ou en bus (z'avez pas de bus dans ta région ?) Huh?

le ramassage scolaire est effectué une fois le matin, une fois le soir
c'est tout et déjà pas mal  Clin d'oeil 
il a eu un prof absent, les autres prof ont décalé leurs horaires pour leur laisser parfois une demie jouréne de libre. Ce jour là, il commençait à 14H.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #747 le: 06 Mai 2012 à 15:29:45 »

bah, il avait le temps d'y aller en vélo alors non ? Huh?

OK Ok je sors
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #748 le: 06 Mai 2012 à 15:31:30 »

bah, il avait le temps d'y aller en vélo alors non ? Huh?

OK Ok je sors

toi tu me cherches 
le temps oui, l'énergie aussi, l'envie ne manquait pas
mais la route est dangereuse, étroite, des voitures qui roulent à vive allure
donc j'ai pris sur moi  Roulement des yeux
 Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #749 le: 06 Mai 2012 à 15:34:44 »

je blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague

et pour les routes dangereuses, et les gens qui roulent vite, je connais, on habite dans la même région apparemment

je crois que je n'autoriserai jamais mes zouaves à avoir un scooter d'ailleurs, quand je vois les cinglés sur les routes

pour l'école des petits, c'est à 5 km sur route de campagne

pour le collège c'est 10 km sur une 4 voies   ou alors sur les routes de campagnes, et c'est bien plus long
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: