11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 16:37:21
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 88678 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #720 le: 30 Avril 2012 à 12:27:18 »



j'ai une mémoire d'éléphant, et je sais à peu près combien de temps elle a mis tel ou tel pantalon : si elle est partie et pas le temps de l'attraper, je reprends les jeans mis deux jours, les plie, et hop dans le placard (elle n'y voit que du feu )


oui mais c'est à double tranchant  Roulement des yeux pourquoi irait-elle replier puisque maman passe derrière et fait le tri de ce qui est propre ou sale et replie et range 
ça m'est arrivé une ou 2 fois avec les jeans du grand; genre je finis la panière, tout a été lavé, rien qui traine dans les chambres et bizarrement 3 jours plus tard y'a déjà 2 jeans dans la panière  alors s'il n'y a aucune trace de sale qui justifierait que ce soit déjà à laver , je repliais et mettais sur la pile du linge repassé 
Quand y'en a plus, je crie, je fais venir l'accusé et il doit faire lui-même le tri et replier et ranger ce qui n'a pas besoin d'être déjà lavé. Dans leur placard, je prévoie une place pour remettre ce qui a été porté une fois et n'est pas sale (mais plus "propre" non plus puisque porté)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #721 le: 30 Avril 2012 à 12:47:57 »

Pour les petits déj, je préfère ne pas les laisser se débrouiller, pas envie d'avoir une cuisine sens dessus dessous ! La grande, pas de problème. Mais les tornades... ils peuvent gérer ça comme des chefs tout autant que faire un chambard monstre.

Pour ma grande et le linge... hors de question que je replie quoi que ce soit ! Elle met tout en bazar, elle se débrouille pour ranger ! Et puis son armoire, comment dire... c'est l'apocalypse ! Alors je n'y mets pas le nez, ça m'évite de m'énerver ! Et puis, après tout, quand elle en aura assez de mettre des vêtements froissées alors qu'ils avaient été repassées, peut-être qu'elle fera un peu plus attention ! ... on peut rêver, non ?  Tire la langue

Pour le linge, vous considérez que ça doit partir au lavage quand ça a été porté combien de temps ? S'il n'y a pas de tâches, bien sûr ! Pour les sous-vêtements et les chaussettes, c'est évident; mais pour le reste ?
Chez moi (et hors périodes de grosses chaleurs ), c'est 2 jours pour les pantalons, t-shirts et sweats, surtout pour les garçons qui se traînent un peu plus par terre. Pendant les vacances, je pousse à 3 jours.
Avec la grande, à la fin de la semaine, je peux avoir 3 sweats, 2 polaires, etc, dans la panière ! J'ai beau lui expliquer qu'un sweats peut faire plusieurs jours, même les murs sont plus attentifs !
C'est sûr qu'il va falloir qu'elle mette davantage le nez dedans ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #722 le: 30 Avril 2012 à 13:44:54 »


Pour le linge, vous considérez que ça doit partir au lavage quand ça a été porté combien de temps ? S'il n'y a pas de tâches, bien sûr ! Pour les sous-vêtements et les chaussettes, c'est évident; mais pour le reste ?
Chez moi (et hors périodes de grosses chaleurs ), c'est 2 jours pour les pantalons, t-shirts et sweats, surtout pour les garçons qui se traînent un peu plus par terre. Pendant les vacances, je pousse à 3 jours.
Avec la grande, à la fin de la semaine, je peux avoir 3 sweats, 2 polaires, etc, dans la panière ! J'ai beau lui expliquer qu'un sweats peut faire plusieurs jours, même les murs sont plus attentifs !
C'est sûr qu'il va falloir qu'elle mette davantage le nez dedans ! 
idem chez moi

pour les petits, 2 j (lundi mardi) et (jeudi vendredi)
le mercredi , c'est une tenue autre car ils vont chez mes parents et c'est une tenue (ils jouent dans les arbres, dans la terre...)
puis la tenue du week (survêtement ou décontract)

pour les grands, j'essaie 3 j car marre de repasser

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #723 le: 30 Avril 2012 à 14:03:47 »

Tout à l'heure pendant le repas ...
" S, juste une petite remarque comme ça, en passant... il va falloir que tu fasses plus attention à tes affaires. Je ne m'occupe plus que du linge porté raisonnablement. Ce que tu mets au lavage sans l'avoir porté, c'est à toi de t'en occuper !
- Mais je ne le fais plus ! (je vous laisse imaginer l'air outré !  )
- Ah ? T'es sûre ? Et la robe qui était sur ton valet l'autre jour, elle s'est retrouvée toute seule au sale ?
- Ah bon Huh?? Je l'avais mise par terre pour la ranger. Comme j'ai mis par-dessus des vêtements à mettre au lavage, j'ai dû la prendre avec mais ça m'étonne !
- Mouais, il doit y avoir une autre solution... on  a peut-être une fantôme dans la maison qui s'amuse à faire voler les robes !!!"
Le tout sur un ton léger. Ouf ! Elle ne l'a pas mal pris !  Tire la langue Pas de porte qui claque, pas de grande scène qui monte dans les aigüs ! ... bon, 5 minutes après elle s'est un tantinet pris le bec avec son père, la porte a fini par claquer !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #724 le: 30 Avril 2012 à 14:34:23 »

Mon grand sentant pas mal la transpiration, il faut qu'il se change en haut tous les jours, pour les pantalons je dirais minimum 2j et jusque une semaine si vraiment il a pas trainé partout donc en moyenne ça fait du 3/4j.  Pour les suivants je leur demande de garder les mêmes vêtements environ 3 jours si pas de souci particulier.Pour n°3 il serait du genre à garder la même chose une semaine tandis que ma miss ado changerait plusieurs fois par jour  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #725 le: 30 Avril 2012 à 14:46:28 »

mes grands changent de tee-shirt tous les jours(ils transpirent "plus odorant" je trouve) les bas....ça dépend environ 3j.....les petits ça peut-être une tenue complète par jour(voire plus si accident pipi)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #726 le: 30 Avril 2012 à 15:14:47 »

chez moi, un jean, ça peut faire 4 jours, après je comprends qu'ils n'ont pas envie de mettre le même pantalon 4 jours d'affilée, donc, tu peux te changer, mais tu ne mets pas au sale pour autant

pour les hauts, ils peuvent changer de t shirt tous les jours (ils sont même priés de le faire en été, l'hiver, tous les deux jours ça va...)

pour les petits, si la tenue tient le coup, c'est lundi mardi, jeudi vendredi, et on change le mercredi, ou alors on finit de salir ce qui est mis depuis le lundi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #727 le: 30 Avril 2012 à 17:22:53 »

alors chez moi
pour les petites elles changent tous les jours de hauts quand il y a eu école
car avec la cantine pas vraiment propre
le pantalon 2 jours et si ce n'est pas sale
et ça c'est l'hiver
l'été c'est changement de tenue tous les jours
les habits du mercredi comme il y a danse elles mettent la tenue de danse et audessus un pantalon de sport et gilet
et après la danse elles enlèvent la tenue de danse et remettent le pantalon et un tee-shirt manches longues et le gilet
et la tenue est remise le lendemain si elles n'ont pas été jouées dehors
le week-end elles s'habillent comme elles veulent et  garde la tenue les 2 jours
pareil pour les vacances

pour la grande elle gère complètement donc pas de souci pour moi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #728 le: 03 Mai 2012 à 21:40:03 »

Je crois que j'ai enfanté Dr Jekyll et Mr Hyde   Tire la langue

Nado monte en voiture avec moi, nous ne sommes que 2. Selon la destination, l'attitude change complètement  Huh?
Nous allons en course, à une rencontre sportive, un RDV médical ou que sais-je encore, il est causant, agréable, on peut discuter.
Nous allons au collège    dès qu'il pose ses fesses sur le siège    il est fermé, ingrat limite infect, en pleine rébellion.
La destination conditionne la personne, c'est fou non? Il pourrait attendre de passer les portes du collège pour endosser la tenue  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #729 le: 03 Mai 2012 à 21:42:42 »

dis lui à chaque fois que vous allez en courses  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #730 le: 03 Mai 2012 à 21:59:57 »

   là, tu fais plus que le sous estimer   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #731 le: 03 Mai 2012 à 22:12:18 »

boudiou, j'ai pas hate d'être à votre place les mamans d'ados hein 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #732 le: 04 Mai 2012 à 00:14:01 »

toi aussi franchement tu l'emmènes faire des études....pfff c'est bien connu,ce qu'ils apprennent au collège ne leur sert(et servira) à rien plus tard!!! Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #733 le: 05 Mai 2012 à 18:29:08 »

dis lui à chaque fois que vous allez en courses  Huh?

ou envoie le en vélo, ou en bus (z'avez pas de bus dans ta région ?) Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #734 le: 06 Mai 2012 à 09:45:04 »

HIER, je propose à mon ado préféré de l'emmener que lui faire les boutiques pour choisir deux trois bermudas ou pantacourts

j'ai passé un moment désagréable
aucun sourire, aucun mot

Déjà, il en fallait pas mettre les pieds chez kiabi*, gemmo* hall* aux v^tements* car c'est nul !

Les boutiques qui restaient (enfin qui lui convenait) proposaient des bermudas à 60 euros minimum !

Et là non !

et surtout que les bermudas sont les mêmes ailleurs sans la marque je reconnais

Bref, il a réussi à trouver un bermuda, par dépit surement
je cède à son envie de nouvelle ceinture et achat de gel pour les cheveux

pas un merci et la tête

il était prévue dans notre shopping que le prenne un verre (flunch* ou assimilé) et bien , perso, je n'ai pas eu envie du tout

et en plus, il prend n'importe qu'elle taille  Roulement des yeux
pour lui une ceinture et hop !!
alors qu'il devrait essayer car il met du 16 ans ou du S selon comment c'est taillé donc à essayer
enfin, qu'est ce que je raconte, il ne met plus du 16 ans car le rayon enfant n'est plus pour lui !!

Journalisée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: