Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #705 le: 23 Avril 2012 à 22:34:08 » |
|
Je suis bidonnée t'en as d'autres comme ça ? n'hésite pas à partager
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #706 le: 23 Avril 2012 à 22:37:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #707 le: 24 Avril 2012 à 08:19:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #708 le: 24 Avril 2012 à 08:57:35 » |
|
Mon frère est une personne bourrée d'humour. C'est un plaisir d'écouter ses anecdotes professionnelles, entre autres. Mais sur ce coup-là... c'était vrai, que l'ampoule nue touchait sa tête...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #709 le: 24 Avril 2012 à 10:11:46 » |
|
Val si ce n'était QUE l'ado et QUE derrière la porte de la salle de bain, je serais en partie heureuse c'est vrai il y a le coton tige jeté à coté de la poubelle de la salle de bain la bouteille de shampoing laissé vide et pas mise à la poubelle le tube dentifrice non refermé l'évier qui n'est très peu rincé la serviette de main qui n'a pas été raccrochée correctement et qui a échouée par terre (personne ne voit) Et quand l'ado en question a 32 ans, y'a un espoir que la génération suivante soit moins pire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #710 le: 24 Avril 2012 à 15:02:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #711 le: 24 Avril 2012 à 20:39:52 » |
|
Val si ce n'était QUE l'ado et QUE derrière la porte de la salle de bain, je serais en partie heureuse c'est vrai il y a le coton tige jeté à coté de la poubelle de la salle de bain la bouteille de shampoing laissé vide et pas mise à la poubelle le tube dentifrice non refermé l'évier qui n'est très peu rincé la serviette de main qui n'a pas été raccrochée correctement et qui a échouée par terre (personne ne voit) Et quand l'ado en question a 32 ans, y'a un espoir que la génération suivante soit moins pire J'allais poser la même question pour mon ado de 40 ans...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #712 le: 30 Avril 2012 à 10:41:01 » |
|
Lenagon, j'adoooore ton frère ! Et tes parents, ils ont réagi comment ? Ils ont poussé un ouf de soulagement?Ils sont devenus écarlates? Ils en ont profité pour faire un topo sur les gratouilles et brûlures plus embêtantes ? J'ai un ado de 45 ans (linge sale qui ne trouve pas le panier tout seul, vaisselle qui ne saute pas d'elle-même dans le lave-vaisselle, grasse mat quand je suis sur le pont en même temps que mes zaffreujojos...) J'ai une préado de 10 ans dont l'humeur saute aussi bien qu'une puce... et question linge ... Ca, pour être mis dans le panier de linge sale, il y est, pas de problème ! Le soucis: elle fait des essayages, laise les vêtements essayés en vrac et au bout de quelques jours, ils se retrouvent au sale en n'ayant finalement pas été portés ! Quant aux 2 rejetons qui feront 7 ans dans 3 semaines... vu comme ils commencent, ça s'annonce chaud ! ... lavabo jamais nettoyés, chaussettes qui traînent, serviette par terre après la douche, savon et shampoing gaspillés, rouleau de papier toilette vide qui traîne dans les wc, un peu trop de répondant (je passe mon temps à recadrer ! ) Et si moi aussi je décidais de la jouer ado en les envoyant tous bouler
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #713 le: 30 Avril 2012 à 10:45:16 » |
|
bon depuis samedi, j'ai un ado qui fait la tête pourquoi ? ah si je lui en demande de trop : ranger sa chambre, vider sa poubelle, faire son lit, aérer... IL EST EN VACANCES !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #714 le: 30 Avril 2012 à 10:49:56 » |
|
tu leur mets chacun son panier à linge... ta fille tu lui apprends à faire ses lessives et à repasser ses fringues, comme ça elle verra le boulot que c'est et fera peut être plus attention (par contre faut pas lâcher...) pour tes fils, ben les miens (bientôt 6 ans) je leur ai bien expliquer que si ils ne mettaient pas leurs affaires au sale ben au bout d'un moment ils n'auraient plus rien de propre à se mettre et iraient à l'école avec des fringues crados... Bon pour l'instant il suffit d'un rappel pour qu'ils aillent de suite mettre leurs affaires au sale... (et ils ont un tableau avec "à faire le matin" et "à faire le soir avant de se coucher" fait par leur papa...) Pour le grand, ben euh... idem pour le linge... pour la vaisselle je dirai trop rien en général ça traine bien 1 ou 2 heures dans la cuisine avant que je m'occupe de la mettre au lave vaisselle... et pour la grasse mat, c'est en général moi qui la fait et pas mon homme... et puis chez nous les enfants se lèvent sans qu'on ait obligatoirement besoin de se lever aussi, et ce depuis leurs 4 ans...) Biz et bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #715 le: 30 Avril 2012 à 10:51:47 » |
|
bon depuis samedi, j'ai un ado qui fait la tête pourquoi ? ah si je lui en demande de trop : ranger sa chambre, vider sa poubelle, faire son lit, aérer... IL EST EN VACANCES !!!
dis lui que c'est de l'entrainement pour quand il aura une jeune fille en visite... parce que bon, la chambre qui pue avec les chaussettes noires qui trainent, la poubelle qui déborde et le pieu en désordre... c'est pas top glamour... Biz PS oui je sais, tu ne peux pas utiliser cet argument puisqu'il ne ramènera pas de jeune fille chez vous...
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #716 le: 30 Avril 2012 à 11:22:41 » |
|
Les enfants ont bien chacun leur panier à linge. Pour ma fille, là, je lui ai bien remis les pendules à l'heure ! Je prendrai en charge le linge porté de manière "normale" mais pas les "extras" ! Pour les garçons, je leur tiens effectivement ce discours et N s'est déjà retrouvé sans caleçon ni chaussettes à se mettre ! Son frère a eu pitié ... ! Pour les grasses mat, je suis une lève-tôt. Je n'ai pas besoin de dormir longtemps mais j'aimerais bien, de temps en temps, flemmarder au lit pendant que monsieur gère les chamailleries et les petits déjeuners ! Je le lui ai dit, mais il n'y a rien à faire " Moi, j'ai besoin de dormir plus que la moyenne. Toi, tu es réveillée de bonne heure alors j'aimerais qu'on me laisse dormir !" J'ai épousé un mufle ! Val, mes enfants m'ont sorti à peu près la même chose pendant les vacances ! "Les vacances, c'est fait pour se reposer, c'est maîtresse qui l'a dit ! Et puis pourquoi il faudrait qu'on fasse toujours tout dans la maison ? Toi et papa vous faites rien !" Promis, un jour je ne ferai rien mais alors rien de rien, juste une petite journée. Ca leur remettra peut-être les idées en place !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #717 le: 30 Avril 2012 à 11:26:08 » |
|
rien que de ne pas faire le repas pour une journée ils verront si c'est agréable d'etre à la diet
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #718 le: 30 Avril 2012 à 11:33:39 » |
|
Flo, je dis comme Kat : mes gnomes ont bientôt 5 ans, et je dirais que sauf accident, on a pas besoin de se lever dans la minute où les loulous sont debout ils se débrouillent seuls niveau p'tit dej (prennent un paquet de gâteau, ou les cracottes avec un truc à mettre dessus, plus le verre de lait ou jus de fruit) quant au linge sale, ah, j'ai commencé à mettre la grande aux lessives et étendage (elle aussi met un jean deux jours et hop, au sale, ou alors les fringues traînent par terre toute la semaine, et quand j'ai enfin vidé mon panier, elle vient le remplir du sale de la semaine) j'ai une mémoire d'éléphant, et je sais à peu près combien de temps elle a mis tel ou tel pantalon : si elle est partie et pas le temps de l'attraper, je reprends les jeans mis deux jours, les plie, et hop dans le placard (elle n'y voit que du feu ) et cette année, j'en fais une lessiveuse, c'est décidé
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #719 le: 30 Avril 2012 à 12:21:16 » |
|
pour tes fils, ben les miens (bientôt 6 ans) je leur ai bien expliquer que si ils ne mettaient pas leurs affaires au sale ben au bout d'un moment ils n'auraient plus rien de propre à se mettre et iraient à l'école avec des fringues crados...
Ca, ça marche pas avec mon 10 ans. Quand il n'a plus rien (ce qui arrive souvent depuis qu'il n'y a que zhom pour gérer ) bah il remet du sale, il met des chaussettes dépareillées, il pique celles des autres (du grand qui chausse du 42 ou celles des petits ) là j'ai vu au sale, un pantacourt avec le temps qu'il faisait ces derniers temps mais bon voilà il n'avait plus de pantalons (j'en ai lavé 5 ou 6 à lui en débarquant) En gros ici, depuis que je ne suis pas là, les lessives arrivent en bloc; et hop une panière quasiment remplie que des vêtements de n°1, puis une autre fois y'aura que les vêtements de n°2 etc Quand je suis là, je réclame et ils descendent le sale .
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|