12-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

12 Juin 2024 à 09:54:12
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 88724 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #345 le: 06 Avril 2011 à 23:09:30 »

Mon fils est une victime !!!!! 

Je viens de recevoir  une notification pour une colle (donc 5 mots dans le carnet) et..... ce n'est pas de sa faute : sa prof principale lui a pris son carnet et les autres profs ont mis des avertissements !!!!
Le pauvre, le pauvre......    Tire la langue
Il m'éxaspère  Roulement des yeux Roulement des yeux

ici c'est au bout de 3 observations que la colle tombe...d'ailleurs Damien est collé demain Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #346 le: 05 Mai 2011 à 09:56:44 »

hormis un travail scolaire au minimum, je me disais y a pas longtemps , qu'avec mon ado préféré, je n'ai pas trop de souci

ce matin, je me plonge la tête la première dans les armoires des grands pour sortir les pantacourts
qui sont rangés dans une partie de l'armoire où je ne vais que rarement

et dans l'armoire de mon ado préféré, je trouve ça !!




j'ai hâte d'avoir ses explications à mon ado préféré
car là, sous le choc, je ne sais pas comment je vais/dois réagir

nb: ce n'est pas à moi, il taille 34

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #347 le: 05 Mai 2011 à 10:06:38 »

Je suis désolée Val, mais j'ai ri quand j'ai vu la photo... et ton commentaire...

Purée... j'imagine le choc pour toi... avec tout ce que tu peux imaginer que ça sous entend...

Bon, ne monte pas dans les tours avant d'avoir eu l'explication... ça peut être aussi une blague de copains... ou sa copine (pas très maligne) qui lui a offert pour qu'il pense à elle...

NB : j'espère que la culotte est propre... 

un tit coucou à J... dis lui de ma part de ne pas grandir trop vite et de prendre son temps Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #348 le: 05 Mai 2011 à 10:16:01 »

Kat, vu la façon que cela était "rangé", disons jetté et retombé au hasard, c'est J qui l'y a mis
et pas de copine qui vient à la maison
juste deux copains , des voisins, si c'est à lui des 2 (voire 3 , je n'écarte pas le mien  Clin d'oeil), les boules 

J grandi, sa voix à changer, le corps aussi (plus carré)
j'accepte qu'il grandisse , fasse ses expériences mais douuuuuuuuceeeeeement

je luis transmettrais ton p'tit coucou 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #349 le: 05 Mai 2011 à 10:18:10 »

Kat : tu as du lire mon commentaire sur facebook* ?

car là, j'hésite à faire partager sur son profil à J




mais

n'est ce pas trop ?

Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #350 le: 05 Mai 2011 à 10:31:12 »

oh val desolee mais je rigole aussi 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #351 le: 05 Mai 2011 à 10:37:14 »

Perso, je ne partagerais pas...
Il a aussi droit à sa vie privée sans que sa maman lui colle l'affiche... lol
Par contre, ne pas couper à l'explication ce soir... Sa vie privée étant soumise aux règles que vous avez fixées, il doit soit les respecter si vous en avez déjà parler, soit vous devez les fixer avec lui, cet "incident" étant le point de départ d'un dialogue sur son "état" d'ado Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #352 le: 05 Mai 2011 à 13:03:51 »

Les cops, on aura le droit d'en reparler si vous voulez dans quelques années, vu que je n'en suis pas encore là, mais perso, je resterais très discrète.

C'est sa vie sexuelle à lui, après tout ; pourquoi il n'aurait pas une p'tite culotte de sa copine dans ses affaires ?  Huh?

Je glisserais juste un petit mot, du style "tes trucs perso, merci de les ranger à un endroit particulier" ; et d'ailleurs, ce n'est pas moi qui lui dirais ça, mais son père.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #353 le: 05 Mai 2011 à 13:07:37 »

et bien pour ma part je ne fais mm pas leurs armoires,ni leurs bureau ni quoique se soit,alors je ne risque pas de tomber sur une petite culotte  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #354 le: 05 Mai 2011 à 13:44:56 »

pourquoi il n'aurait pas une p'tite culotte de sa copine dans ses affaires ?  Huh?


Ou un string "neuf" juste pour son plaisir et son excitation personnels Huh?
L'astiquage de membre, il doit s'exercer depuis  qq temps je suppose  Tire la langue 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #355 le: 05 Mai 2011 à 14:00:15 »

et bien pour ma part je ne fais mm pas leurs armoires,ni leurs bureau ni quoique se soit,alors je ne risque pas de tomber sur une petite culotte  Clin d'oeil
je ne fais pas leur armoire d'hab, mais dans son armoire, un coté me sers à entreposer le "stock "  qui ne lui va plus mais que je garde pour son frère. J'ai donc regardé ce que j'avais en rayon pour mon second en pantacourt avant d'acheter Tire la langue

Les cops, on aura le droit d'en reparler si vous voulez dans quelques années, vu que je n'en suis pas encore là, mais perso, je resterais très discrète.

C'est sa vie sexuelle à lui, après tout ; pourquoi il n'aurait pas une p'tite culotte de sa copine dans ses affaires ?  Huh?

Je glisserais juste un petit mot, du style "tes trucs perso, merci de les ranger à un endroit particulier" ; et d'ailleurs, ce n'est pas moi qui lui dirais ça, mais son père.

bon , pression redescendu
je vais lui en toucher un mot et avoir une discussion
de toute façon, il va me dire quoi ? que c'est un copain qui lui a mis dans son sac et que lui, une fois à la maison, l'a jeté dans l'armoire
ou une autre excuse
en même temps, il n'a pas à me dire


à midi, je montre à chéri qui me dit
tu lui parlera
et c'est de ma faute  , je suis trop cool, lui ne parlerais pas préservatif, sexe avec les enfants

donc ce soir, j'en discute avec J, je lui rappelle qu'il a des petits frères, qu'il ne doit pas laisser trainer les choses perso de ce style partout, qu'il doit toujours être dans le respect de l'autre....etc
et qu'il est encore jeune, qu'il doit avancer à son rythme et non à une pression de copains


Bambinette : il n'est pas neuf le string, propre à priori mais déjà porté 






Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #356 le: 05 Mai 2011 à 14:04:28 »

val je parle ouvertement de sexualite et de preservatif avec mes enfants,de nos jours ca ne doit plus etre taboo  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #357 le: 05 Mai 2011 à 14:17:32 »

je pense que je me suis pris une claque ce matin
dans le sens que je n'ai plus un enfant mais un vrai ado qui devient adulte

et moi ce matin, qui avait prévu (on a fait quand même) de faire des dessins avec les enfants que je garde mais c'est le fossé entre le coloriage et le string

pas que je me sens vieille mais j'ai pris un coup

Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #358 le: 05 Mai 2011 à 14:32:19 »

allez val on se fait a l idee  d etre une maman d ado  Clin d'oeil mais c est vrai que la pillule est dure a avaler
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #359 le: 05 Mai 2011 à 14:41:15 »

je crois que tu as une bonne approche Val, elle me plait bien.

Lui laisser son jardin secret, tout en lui disant que s'il ne veut pas le partager, il le cache mieux 

et je trouve  très bien de ta part de ne pas laisser tes enfants partir à la découverte sans un petit "background" Clin d'oeil
ce n'est pas parce que tu vas leur parler de relations intimes et de pilule/capote que ça va les pousser à franchir un pas. Et même si J n'a que 13/14 ans (argh je ne sais plus quand est son anniv...) qu'il restera un enfant si on lui parle en enfant. Justement, garder le dialogue, lui montrer que tu sais qu'il grandit et que tu le considères comme un individu qui a une vie propre, ça lui permettra d'avancer plus sereinement et peut être avec moins de précipitation Clin d'oeil

Au "pire", je laisserais des capotes à sa dispo tout en lui disant que de mon point de vue il est un peu jeune pour se lancer dans une relation intime avec une fille (ou un gars lol). Mais bon, perso, je préfèrerais le savoir protégé même si il est trop jeune que dans une situation à risque parce que j'aurais refusé de voir qu'il n'est plus un enfant mais un ado qui se découvre Clin d'oeil

Biz (mais effectivement, je verrai ça dans longtemps avec les miens, alors je vais suivre avec attention tes expériences...  )
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: