01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 02:20:38
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 94212 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #240 le: 12 Janvier 2011 à 22:07:01 »

Faut pas croire tout ça Tire la langue Roulement des yeux pffff
ça me fait penser à mes élèves, ceux qui sèment la zizanie dans la classe et comprennent pas pourquoi ils récoltent des punitions Roulement des yeux ils me disent tous "moi je vais changer d'école, je vais aller à ...là ça varie selon les enfants au moins là-bas la maitresse elle est gentille et gnagnagna et gnagnagnaRoulement des yeux bah vi t'as raison d'y croire Roulement des yeux
Mais ce sont des mots en l'air Roulement des yeux même ceux qui ont le choix d'aller ailleurs, en fait ils préfèrent rester ici (en tout cas j'en ai au moins un à qui les parents ont effectivement proposé d'aller ailleurs car ça les arrangeait et il a refusé Roulement des yeux alors ça me fait bien rire quand il me dit qu'il va y aller  Clin d'oeil )
enfin non ça me fait pas tant rire que ça car je rêverais qu'il s'en aille!!!!!!! (il était absent la semaine dernière, qu'est ce que c'était bien!!!!! )

Courage Sand; tu es dans le droit chemin; il se construit dans et grâce à cette opposition. il faut que tu maintiennes le cap.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 12 Janvier 2011 à 22:53:46 »

Sand, bon courage... Mes parents avaient le même problème quand ma soeur était ado... A part gueuler très fort, y a rien eu à faire...
Et changer le téléphone pour un "pas sans fil" histoire qu'il emporte pas le tél là où vous pouvez pas le voir?
Sinon, lui faire payer la facture d'une manière ou d'une autre (travaux ménagers, rupture ou diminution d'argent de poche etc.) Huh?
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 12 Janvier 2011 à 23:45:43 »

son père bosse et toi tu ne fais rien (travail et/ou maison) peut-etre
qu'en est-il des rapports avec son père ? et surtout tes rapports avec son père sont-ils bons ou conflictuels ? (je ne me souviens plus ce que tu as dit mais je crois que tu en as parler)
facile l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve
as-tu parler des soucis que tu rencontres avec son père?

débrancher la ligne téléphonique  le soir

quand j'avais du hors forfait et bien mon fils me rendait des services
ou me donnait les sous

tu lui as demandé quel problème il avait ?
qu'est-ce qui ne lui plait pas ds la vie avec toi et son BP et les petits ?
quelle aide attend-il de toi ?
 et ses études c'est pour lui, pour son avenir
je sais que à cet âge là on se fiche de l'avenir

et tu peux faire un "marché" avec lui
toi tu essaye de ne pas lui crier dessus pdt 1 semaine mais lui fait aussi des efforts

et pour le coup de vouloir aller chez son père mais impossible car il bosse
pleins d'enfants ont des parents qui bossent et cela ne les empeche pas de s'occuper de leurs enfants
c'est trop facile de dire ça mais au fond de lui il n'a pas envie d'y aller

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 13 Janvier 2011 à 06:17:10 »

son père bosse et toi tu ne fais rien (travail et/ou maison) peut-etre
oui, ce doit être ça . il a été malade une fois au collège, je n'étais pas joignable, il a du attendre le bus, et quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas demandé qu'on appelle son père "bah il travaille...."... no comment.....
qu'en est-il des rapports avec son père ? et surtout tes rapports avec son père sont-ils bons ou conflictuels ? (je ne me souviens plus ce que tu as dit mais je crois que tu en as parler)
Ils ont été longtemps très très conflictuels... aujourd'hui ça va un peu mieux
facile l'herbe est toujours plus verte ailleurs mais on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve
as-tu parler des soucis que tu rencontres avec son père? oui, il me trouve trop laxiste (et Q trop dure, va comprendre....) ce à quoi je réponds "ecoute j'ai donné 8 ans, si je suis une mauvaise mère, tu n'as qu'à prendre en charge les 8 prochaines années" mais Môssieu ne peut pas... il travaille et sa nouvelle femme a du mal à supporter Q.... no comment non plus...

débrancher la ligne téléphonique  le soir totalement impossible, sinon on a plus de télé

quand j'avais du hors forfait et bien mon fils me rendait des services
ou me donnait les sous
j'y pense... je réfléchis encore
tu lui as demandé quel problème il avait ? oui mais ne veut pas m'en parler car demain j'aurai oublié....
qu'est-ce qui ne lui plait pas ds la vie avec toi et son BP et les petits ?
tout, je l'ai questionné, durant de longues minutes.. je suis prete à me remettre en question.... mais rien à faire, il a joué l'ignorance avec moi
quelle aide attend-il de toi ? je n'en sais rien
 et ses études c'est pour lui, pour son avenir
je sais que à cet âge là on se fiche de l'avenir

et tu peux faire un "marché" avec lui
toi tu essaye de ne pas lui crier dessus pdt 1 semaine mais lui fait aussi des efforts
cette idée me plait bien, je vais la lui soumettre ce soir
et pour le coup de vouloir aller chez son père mais impossible car il bosse
pleins d'enfants ont des parents qui bossent et cela ne les empeche pas de s'occuper de leurs enfants
c'est trop facile de dire ça mais au fond de lui il n'a pas envie d'y aller

Merci les copines, j'espère être vraiment dans le droit chemin, j'ai peur d'en faire adulte brisé, abimé, brimé.... mais je sais que si jemontre une faille, il s'engouffre dedans..... on dirait une guerre...
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #244 le: 13 Janvier 2011 à 08:15:49 »

bon allez les filles,il faut se dire que nos enfants se construisent dans le conflit,mon osteo m a bcp aide a deculpabiliser par rapport a leur attitude en me disant que plus ils nous aiamient et plus c etait douloureux pour eux donc plus de conflit,plein de courage sand
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 13 Janvier 2011 à 11:41:59 »

Jade blue, merci pour ton intervention, c'est très intéressant.
Je crois effectivement que les familles sans clash sont des nids à problèmes enkystés!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #246 le: 13 Janvier 2011 à 12:05:06 »

Courage Sand !!!!
ne te culpabilise pas, il a certainement besoin de toi et il sait aussi qu il peut compter sur toi, la preuve tu as fait 90 bornes pour aller le chercher ! Clin d'oeil Tu aurais pu lui dire de se démer*er !!! Mais tu étais là !
Pour le tél, il faut qu il paye de sa poche : actions; aides ..............
et pour le reste peut être a t il besoin que tu sois plus "présente" : tu bosses, il y a les loulous qui te prennent beaucoup de temps, il a besoin d'être le centre !!!
quant à son père c'est plus facile de dire qu il bosse plutôt qu il ne veut pas de moi Clin d'oeil

enfin c'est pas simple ...................Je te fais mille bisous ma copine et je suis là si besoin au tél ou ici Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 13 Janvier 2011 à 17:43:49 »

Sand
ton fils a trouvé la solution de facilité
comme son père ne peut/veut pas le prendre, il sait que même si il te menace d'aller vivre chez son père sachant que ça te ferait du mal (il joue sur la corde sensible), il n'ira pas
mais un jour prend le au mot et donne lui une valise pour qu'il prépare ses affaires pour aller chez son père , peut-être que ça le fera réagir

et si tu étais une mauvaise mère tu ne te poserais pas de questions et n'essayerais pas de trouver des solutions aux problèmes que tu rencontres avec lui mais aussi qu'il rencontre, et de son mal-être

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #248 le: 22 Janvier 2011 à 18:57:53 »

J'en suis à vouloir renier mon fils 
Comment faire quand on n'a même plus confiance en son propre sang Huh?

Allez pour l'histoire: l'appareil photo/caméra de ma fille a disparu depuis juin dernier; on a cherché partout, j'ai allègrement engueulé ma fille l'accusant de l'avoir perdu/se l'être fait volé etc jusqu'à ce que je réagisse que le socle de rechargement avait disparu aussi ; à force on s'est fait à l'idée que quelqu'un avait du s'introduire chez nous juste pour prendre ça  Huh? (genre le gosse du voisin qui est par là un WE sur deux, qui n'aurait vu personne en venant chercher mes enfants pour jouer et aurait vu cet appareil à portée de main Huh?) ma mère a quand même suggéré que peut être mon ainé se faisait pickpockéter au collège et aurait voler l'appareil pour le donner Huh? On a donc bien sûr interrogé le grand qui a tout nié. A plusieurs reprises, on lui a demandé s'il ne l'avait pas pris: pour le démonter ou pour un copain, pour échanger contre quelque chose d'autre... il a toujours nié.
Aujourd'hui, mon n°3 a profité de l'absence de son frère pour fouiller sa chambre à la recherche d'un adaptateur qu'il ne trouve plus et il est tombé sur l'APN  en fouillant davantage, j'ai aussi trouvé la base de chargement. Eh bien en rentrant, mis devant le fait accompli, mon grand nie encore!!!!!! il y a pourtant des photos prises dans sa chambre et datées d'octobre , eh bien il nie encore avoir jamais pris cet appareil 
Serait-il malade? cleptomane? Huh? il est vraiment grave là!!!!
Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire Pleurs
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 22 Janvier 2011 à 19:09:53 »

tu as tout mon soutien car là, je ne sais pas comment j'aurais réagi

il a laissé son sœur se faire punir, il nie devant les preuves

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 22 Janvier 2011 à 19:48:32 »

Azerty, je ne sais pas quoi te dire..... sauf que je comprends......
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 22 Janvier 2011 à 20:49:47 »

tout mon soutien

hier j'ai parlé avec une copine solo et alors je n'en reviens pas des situations familiales pourries que certains rencontrent
elle est divorcée, 4 enfants (F16/G14/F10/F7) et est en thérapie familiale pour les 2 grands mais sans le père pour c'est à cause de la mère que les enfants tournent mal
la thérapeute a demandé aux enfants et à la mère ce qui faudrait faire pour arranger la situation
la fille a dit "qu'elle nous foute la paix" en parlant de sa mère
et le garçon a répondu "oui elle est trop conn*"
la mère a répondu "vous voulez peut-etre que je m'en aille ou que je me suicide"
et la fille a répondu "ah oui c'est une bonne idée ça, j'peux même l'aider"
la mère en est arrivé à vouloir que le père récupère les 4 car elle n'en peut plus
le père a pourtant déjà tabassé la fille à coup de pieds mais est adorable avec les 2 dernières
elle a demandé le placement du garçon dans une famille d'accueil mais pense que le père va refuser
et il ne veut pas les récupérer car il revit avec quelqu'un
et les parents sont instits tous les 2

franchement j'espère que je n'arriverais jamais à ce genre de situations

bon courage les filles avec vos ados
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #252 le: 22 Janvier 2011 à 20:54:28 »

Serait-il malade? cleptomane? Huh? il est vraiment grave là!!!!

Question bête mais pas méchante... Ne serais t'il pas plutôt jaloux de sa soeur ? Huh?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #253 le: 22 Janvier 2011 à 21:06:44 »

Lauver  et c'est ta copine? Bon courage pour la soutenir

N, et quand il subtilise les PC portables, il est jaloux de qui?    Il n'a jamais demandé à avoir d'appareil photos, sa soeur oui , je lui avais filé celui-là (qui avait déjà plusieurs années) pour son anniversaire et du coup on en a racheté un autre cette année pour son anniversaire encore Tire la langue S'il avait voulu un appareil, pourquoi ne pas en avoir demandé un à son annif ou à noël
Dans sa chambre j'ai également récupéré mon adaptateur de cartes SD, je le cherchais partout aussi Roulement des yeux. Il l'a complètement démonté, mais il marche toujours Clin d'oeil

Du coup j'ai fait une récup des photos de la carte et ça va être dur de nier devant la photo qu'il s'est pris en face d'une glace appareil à la main 

Je pense qu'on va le remettre dans son ancienne chambre (plus petite) avec juste son lit, une table en guise de bureau, une chaise et un petit placard, on vire tout le reste de façon à ce qu'il ne reste dans sa chambre que ses vêtements et ses affaires d'école; comme ça ses "larcins" seront plus difficile à cacher. Tant pis pour lui, marre qu'il fasse le malin avec nous Et s'il est pas content, je lui impose de partager sa chambre avec un frère ou une soeur (bon le hic c'est qu'il risque de lui pourrir la vie   ou alors on le met dans NOTRE chambre  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)la honte suprême : partager la chambre de ses parents à bientôt 14 ans )
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 22 Janvier 2011 à 21:21:27 »

Véro, bon courage à ta copine.....

Azerty.... est ce une façon qu'il a trouvée pour attirer votre attention?
cela dit, je dis ça, mais je suis épuisée de trouver des excuses au mien..... et je me dis que peut être toi aussi... en fait je ne trouve pas d'excuse à un mensonge quand on met la personne devant le fait ....
mais oui, peut être une façon de tirer la sonnette d'alarme.... "youhouh, je suis là !!!! "

par contre la punition que tu proposes, je la trouve très adaptée..... mais partager votre chambre cela n'est il pas plus une punition pour VOUS?
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: