12-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

12 Juin 2024 à 00:35:15
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 84
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 88699 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #195 le: 05 Janvier 2011 à 22:28:00 »

Je pense qu'il est peut être frustré car on lui refuse certains mets (enfin disons que je limite beaucoup tout ce qui est sucrerie) donc se "vangerait"-il la nuit ou en cachette pour prendre ce que je lui refuserais s'il demandait 


encore heureux puisque je l'ai "restricté" toute son enfance  (bah vi il n'a connu les premiers biscuits qu'en entrant à l'école, les bonbons encore plus tard, jamais de sucre dans les yaourts jusque.... Tire la langue) Bah voilà il essaye de rattraper toutes ces années de restriction


Il y aurait une partie de réponse là-dedans ?  Huh? Huh? Huh?

(pourquoi jamais de sucre dans les yahourts ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Tu m'étonnes que maintenant il s'enfile des boîtes entières de chocolat .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #196 le: 05 Janvier 2011 à 22:31:01 »

Bah j'ai jamais voulu les habituer au sucré, une espèce de crainte de l'obésité Tire la langue le sucre appelle le sucre, c'est bien connu!
Oui c'est p'ete l'effet boomerang 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #197 le: 06 Janvier 2011 à 08:03:43 »

Au risque de me faire jeter des pierres virtuelles  , je trouve un peu facile de mettre ça sur le dos d'une éventuelle frustation..... je pense qu'au dela de ces règles d'hygiene alimentaire, il ne manque de rien...... mais je ne suis pas très fine psychologue en ce moment..... comme vous pouvez le constater :

mon grand m'énerve... hier encore.... et c'est à un point où j'ai du mal à rester calme même avec ses frères..... j'ai honte de le dire, mais j'aimerai tellement que son père le prenne chez lui.... pour n'avoir avec lui que de bons moments !!!!
grrrrr........
j'ai encore retrouvé des chocolats dans sa chambre, des pelures de clémentine... et il ose dire à mon mari que ses résultats du 1er trimestre ne sont pas cata... va rattrapper ça .......
j'ai des montées de violence, et ce n'est pas réthorique.... ce qui m'amène à dire que je fais preuve d'un self control incroyable.....
je lui dis : ok, tu n'écoutes pas ce que je te dis? tu éteins ton pc et tu le mets dans ma chambre.... et ben, je l'attends encore...... d'ailleurs, j'y vais de ce pas, le chercher... j'en ai assez.....
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #198 le: 06 Janvier 2011 à 09:07:19 »


mon grand m'énerve... hier encore.... et c'est à un point où j'ai du mal à rester calme même avec ses frères..... j'ai honte de le dire, mais j'aimerai tellement que son père le prenne chez lui.... pour n'avoir avec lui que de bons moments !!!!
grrrrr........

en tant que maman solo j'ai aussi pensé ça
et dernièrement encore plus que d'habitude d'ailleurs M l'a senti passée car je l'ai mise debout par les cheveux pendant les vacances  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs tellement j'étais à bout

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #199 le: 06 Janvier 2011 à 12:44:14 »

Au risque de me faire jeter des pierres virtuelles  , je trouve un peu facile de mettre ça sur le dos d'une éventuelle frustation.....

Plutôt que de frustration, "juste" une compensation : je n'ai pas eu ceci ou cela quand j'étais plus petit alors que mes copains en avaient, donc maintenant que je suis "grand", je fais ce que je veux, et basta les bons conseils de maman !! Vais lui prouver que c'est moi qui a raison d'abord !

Et puis jusqu'à preuve du contraire : adolescence = provocation, non ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #200 le: 06 Janvier 2011 à 12:55:53 »

Coucou,
 Pour moi, manger n'est pas un geste anodin.
Il y a un peu partout des asso qui travaillent à faciliter le dialogue entre ados et parents.
pourquoi ne pas prendre contact?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #201 le: 09 Janvier 2011 à 12:32:52 »

Mon grand était privé d'ordi cette semaine, car sa chambre était un vrai dépotoir ...... hier soir, chambre rangée, donc je le lui donne, surtout qu'un exercice de math était prévu pour vendredi....
Ce midi, il prend dans le placard un paquet de trucs à grignoter, je lui demande où en est son exercice de math "fini", ok, tu me le descendras que je vérifie avec toi....
et zoup je ne le vois plus
je monte, et là, je le vois qui jette le paquet dans un coin, l'air de rien, et je vois que son exercice est tellement fini qu'il a juste .... écrit son nom !!!!
Grosse colère de ma part : tu manges dans ta chambre alors que c'est interdit, tu planque le paquet quand j'arrive, et en plus tu me mens pour ton exercie !!!
donc, il finit son exercice et je reprends son ordi....... c'est un jeu sans fin....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #202 le: 09 Janvier 2011 à 14:30:49 »

... c'est un jeu sans fin....


Quoi! ça finit pas à 18 ans quand on les fout dehors? Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #203 le: 09 Janvier 2011 à 14:58:09 »

... c'est un jeu sans fin....


Quoi! ça finit pas à 18 ans quand on les fout dehors? Tire la langue Roulement des yeux
18 ans et un jour  Clin d'oeil
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #204 le: 09 Janvier 2011 à 16:54:40 »

j ai rien a voir dans ce sujets mes loustics sont encore petit mais juste pour racconter une experience a ce sujet!

azerty: ne te culpabilise pas de l avoir restraint petit car moi ma mere ne m'a jamais restrainte et le placard etait plein de gateau et c etait a volonté et racheté les gateaux manquants aussitot apres qu on les avaient mangé et bien je faisais pareil me servais la nuit quand tout le monde dormaient pour pas qu on me voit alors que ma mere s en foutait!
moi ca n a rien a voir avec ton fils mais c etzait juste par "honte" de manger autant surtout en etant une fille  Roulement des yeux donc je me cachais pour pouvoir apprecier mes cochoneries sans honte ou crainte de quoi que ce soit tranquillement dans ma chambre!

avec l age et probleme de poids j ai arreté mais j ai toujours de temps en temps des crises de ce genre (on peut dire boulimie) ou je m enfile biscuit apero et biscuit et chocolat


autre experience: celle du frere de zhom par contre la c est exactement pareil que ton fils il prend en cachette, mange et remet le paquet vide a sa place et il a fait ca jusqu a ce qu il parte de chez ses parents c est a dire 30 ans 

mes beaux parents ne savaient plus comment lui dire ni quoi faire avec lui
c est quelqu un de timide et d influencable et qui montre une tout aure personalité hors famille et tres menteur pour tout
il arrange sa vie s invente des copines il a aujourd hui 37 ans


je vous souhaite bon courage avec vos ados  Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #205 le: 09 Janvier 2011 à 18:57:10 »

GRRRRRRRRRR
je vais tuer mon fils s'il rentre en France
je viens de passer 2 jrs (pas simultanés hier j'étais au bowling) à trier le bordel qu'il y a laissé
soit disant par manque de temps alors qu'il n'allait plus en cours et ne faisait rien de ses journées
et j'ai une dizaine de lessive à faire ( serviettes de toilettes de toutes tailles, 3 housses de couettes et les draps housses et taies d'oreiller qui vont avec)
j'ai descendu 4 sacs poubelles et j'ai 3 gros sacs de vetements à donner
et 1 meuble détruit, 1 lampadaire détruit aussi ,1 poubelle en mille morceaux
pour le moment je garde le canapé lit qui est détruit aussi(lattes cassées, tissus déchirés, matelas déchiré aussi)
1 amas de câbles que j'ai mis 1h à démêlés
son matelas est bon à mettre au encombrant le sommier à donner
et la poussière presque faite (5ans d'épaisseur par endroit)
j'ai encore 1 tiroir à trier (cartouches, stylos, crayons, agraffes..........) mais quand j'ai vu ça j'ai refermé je verrais ça un autre jour
et de la nourriture (mini paquets de céréales, tablettes de choco, bonbons) dans un état beurk

pour les choses lourdes à descendre va falloir que je fasse appel aux copains costauds



Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #206 le: 09 Janvier 2011 à 19:43:30 »

 Huh? beuh  Huh? qu'est-ce qu'il a foutu dans sa piaule pour que ce soi dans cet état  Tire la langue (bon le sale, la poussière la nourriture je comprends Roulement des yeux mais le mobilier )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #207 le: 09 Janvier 2011 à 19:56:59 »

Waouh !!!!! 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #208 le: 09 Janvier 2011 à 20:22:27 »

tu vois Sand, tu fils est un ange  Roulement des yeux  Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #209 le: 09 Janvier 2011 à 20:50:40 »

Oui mais ça nous donne un aperçu de ce que ça donne passé 18 ans si on les fout pas dehors Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: