02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:59:18
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 95810 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #840 le: 19 Juin 2012 à 10:58:42 »

Et G., ce matin, c'était comment ?

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #841 le: 19 Juin 2012 à 11:00:00 »

+1 avec Véro et Jehanne

en tant qu'adulte, on intervient, ça me semble normal...

après y'a peut être aussi une question d'éducation Clin d'oeil j'ai été élevée avec beaucoup de vacances "groupées" avec les amis de mes parents (et leurs enfants) ou mes cousins cousines...

ben un gamin fait une connerie, le premier adulte à côté intervient. C'est donc un comportement normal d'adulte pour moi... d'ailleurs j'applique et que ce soit à la sortie de l'école ou avec mes propres amis, si je dois dire un truc à un gosse, ben je lui dis.

Ne mettant pas de fessées à mes garçons, ce n'est pas aux autres que je vais en mettre Clin d'oeil et je n'admettrais pas qu'on lève la main sur mes enfants mais une réprimande oui, c'est même indispensable pour que les enfants comprennent que la société dans laquelle ils vivent est faite d'interaction et que leurs actes ont des conséquences et qu'il n'y a pas que papa/maman qui peuvent réprimander... ça permet aussi aux enfants de se construire en intégrant des limites dans la vie en société.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #842 le: 19 Juin 2012 à 11:00:35 »

le problème c'est que si les adultes ne fermaient pas les yeux que ce soit pour leurs enfants ou pour ce qu'il voit peut etre que il y aurait moins de violence dans la rue

+ 1

Et quand je dis ça, je ne cautionne pas le parent qui fait de l'intimidation, mais bien le parent qui sermonne. Et la différence est de taille.

Je l'ai sans doute déjà dit, mais il y a des milieux parentaux où je me sens bien plus en confiance parce que je sais qu'entre adultes, on ne se ferra pas de chi-chi pour remettre un gosse, peu importe le quel, dans le bon sens. Et d'autres où les gâmins font ce qu'ils veulent, parce qu'il n'y a que leur parent qui ont le droit de leur faire sermon.

Et là, c'est gonflant Tire la langue.

A +

+1

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 19 Juin 2012 à 11:20:17 »

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 19 Juin 2012 à 11:24:48 »

G. me racontera sa journée ce soir (j'ai réunion à mon taf jusque...  Huh?  -   ).
Dans le bureau du principal ce matin, avant les cours, elle n'en menait pas large. Très calme.

Faut dire qu'il lui a retourné une partie de la responsabilité, parce que les infos qu'elle avait, elle devait les transmettre directement à un adulte.
J'adore.

Par ailleurs, avec la prof de français (infos par C ce matin; hier elle n'a pas été là la plupart du temps) : C. n'a pas eu à la prévenir, "d'autres l'avaient fait avant moi.", avant de monter en salle, ou au tout début du cours.
Et la prof n'a averti PERSONNE. L'info est remontée par la voie standard.
Organisation prévue: téléphoner en fin d'après midi au collège pour dire que je la rencontre à la fin de ses cours demain, à quelle heure termine-t-elle.
Cette femme a-t-elle un coeur, a-t-elle de l'empathie?
(j'ai quelques indices depuis septembre qui tendent à m'indiquer que non  )

Lorsqu'on a tous les éléments en main, on voit que chacun a m€rdé , à son niveau.
- G. qui transmet à la mauvaise personne, éventuellement
- La suppléante qui déverse tout
- le groupe classe, odieux
- les surveillants, pas là pour la voir partir (il parait qu'il y en a un dans la cour et un dans le préau; aucun ne l'a vue? ), et leur supérieur pas là.
- la prof de français.

Je ne suis même pas en colère.
Seulement très écœurée, et fatiguée.

J'espère que G. aura une journée entourée de l'affection des camarades qui l'apprécient, et loin, très loin, de ces pouffes manipulatrices ou agressives, selon les moments, tant que cela leur donne l'impression du pouvoir (ma mère me disait "c'est comme secret st0ry" - je ne connais pas  Tire la langue ) .
J'espère aussi que le principal et la prof principale (qui ne les a que le mardi) vont mettre les points sur les I, et du plomb dans les cervelles.

PS: R. a expliqué à la suppléante qu'elle a failli à son devoir de discrétion.
Personne, au collège, ne s'en était chargé; c'était un minimum.
(elle attendait le bus après le conseil de classe; il était aisé, pour chaque adulte présent, de pouvoir lui parler quelques instants avec discrétion, non?)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #845 le: 19 Juin 2012 à 11:38:00 »

c'est vraiment l'étape la plus chiante le collège    de l'avis unanime de tout mon entourage soeurs, copains, voisins...   
T'auras pas un petit coup de fil entre midi et 2?
 Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 19 Juin 2012 à 12:03:23 »

no portaibeul !

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 20 Juin 2012 à 19:19:45 »

Comment s'est passé la reprise de G.?

Le prof principale est-elle intervenue?

Ca me donne des frissons de lire ce qui est arrivé. Vous avez eu une belle frayeur, et ça doit être très difficile de voir son enfant en souffrance de cette façon, tout en subissant l'incompréhension des adultes qui sont censés le protéger...
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 20 Juin 2012 à 20:26:52 »

cf discu voisine... ben... 
Le collège de secteur est celui qui a le recrutement le plus tranquille du secteur... sur le papier.

G. a tenu le choc.  Cool
"lezotres" la laissent tranquille. Une amie (?) revient vers elle après des mois.
Elle a fait un gâteau pour la remise des prix d'un concours d'anglais le lendemain, lundi soir (chez nous, pour se détendre, on pâtisse! Tire la langue ).
Et aujourd'hui, elle a choisi des bonbons pour le pique nique de la sortie de demain.
Cette attitude me gêne un peu  .
Pardon, ou achat des autres? (selon C. , G n'aurait pas agi autrement)

La suppléante "allumeuse de poudre" aurait eu un RDV avec la prof principale.
Et celle ci , mardi, était très très en colère envers le groupe. Elle leur a fait écrire ce qui  selon chacun, définit quelques mots comme "confidentialité", "respect", "mauvais esprit", "différent" et "intégration". La sortie de demain est avec elle.
La prof de français a été "comme d'habitude" ce matin selon chacune de mes donzelles. Ce qui me rend douteux le fait que le principal lui ait rappelé son devoir. 
(en effet, je doute qu'elle ait la capacité de ne pas en vouloir à l'enfant qui lui aurait fait subir cet entretien...)
(finalement, je ne suis pas allée la voir...mais j'attendais devant le collège à la fin de son cours... et de la mâtinée de cours de mes filles... si jamais il y avait eu un soucis).
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 12 Juillet 2012 à 22:26:45 »

Grrrrr... il m'énerve mon nado !!!!
Son meilleur mai est là depuis 3 jours; il n'en fiche pas une. Je lui demande ce midi de garder ses frères et de faire la vaisselle (je me suis déchirée depuis l'arricée de C : Qui*ck, lasagnes, fajitas, liberté, mon pc puisque son père lui a confisqué le sien)
Et quand je reviens, il était dans sa chambre à l'étage, ses frères livrés à eux mêmes au rdc avec accès à la cour, et vaisselle pas faite. je l'ai faite, -très en colère- et suis partie sans lui dire où ni quand je revenais. ce soir, je les ai ignorés tous les deux......
Ce soir, j'ai pété un cable car mon store électrique du salon ne fonctionne plus, et le dernier à y avoir touché -pour moi- c'est lui....Il nie, c'est une chose, mais il me réponds sur un ton que je n'accepte pas et il est monté dans sa chambre en disant "ça me pete les *ouilles".. je suis montée comme une furie, et là... chambre crade, j'ai hurlé, lui ai mis des claques (pas très fière la mère)...
Il réplique, soutient mon regard.... mais j'ai réussi à ébranler en parlant de son ordinateur.....
chantage..... pas très joli joli.....
Il m'agace....
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 13 Juillet 2012 à 09:31:37 »

Bouh, quand je vous lis, je me dis que ça arrive bien trop vite ! Ici, on est en mode pré-ado pour la grande et ça donne déjà un petit aperçu de la suite !  Tire la langue
Le collège, c'est dans un an et j'avoue que j'appréhende +++ quand je lis ton témoignage Lénagon... S pourrait bien avoir le même type de récation que ta fille. Elle se sent facilement attaquée, blessée par les réactions des autres. Ca promet ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 13 Juillet 2012 à 10:18:22 »

après une période difficile où mon grand ne faaisait que des bétises(r"pondre,ne pas rentrer à l'heure,faire des choses à la jackass)il s'est assagi et à repris son comportement de gentil garçon....et il a même eu son brevet  (vu l'année scolaire qu'il a eu je me demande comment il a fait!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 13 Juillet 2012 à 10:55:06 »

Flo: cet établissement a un gros, que dis-je un énOrme, problème de surveillance (qui porte le nom de son principal adjoint).
Dans un établissement normal, G. se serait réfugiée... dans les toilettes!

L'étape suivante, ado-pour-de-vrai ne fait effectivement pas envie 

Sashymy: que pouvais-tu faire d'autre? Certes, a posteriori, cela n'a rien de glorieux. Mais la discussion pas plus que le sens de la collectivité, en ce moment, ne semblent pas l'atteindre, ton nado!
Copine de galère avec Alexandra?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #853 le: 07 Août 2012 à 14:14:27 »

Ca fait quelques mois maintenant que la grande joue aux pré-ados, et ça devient difficile de savoir exactement de quoi il retourne vraiment

le profil : jeune fille de 12 ans très intelligente (18  de moyenne et depuis la grande section, toujours première de sa classe).

depuis que je la connais, elle est très réservée, discrète, s'exprime peu, jamais ou très rarement spontanément

elle est connectée à sa mère dans une relation limite fusionnelle : si sa mère va bien, elle va bien, si la mère va mal, la gamine va très mal

on le sent, c'est palpable.

Depuis la 6ème, Marine se fait encore plus discrète, et toujours et encore plus brillante. Par contre, c'est une gamine extrêmement bordélique, elle perd tout, ne garde rien, oublie ses affaires, ses clés.

pour répondre à cela, sa mère aurait tendance à dire qu'on peut lui autoriser à être bordélique, vu qu'elle est brillante en classe. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette manière de voir les choses, mais bon......

la mère est elle même, et au choix : très intelligente, brillante, (BAC avec mention très bien), mais aussi très bordélique. A chaque fois que je vais chercher les grands chez elle, sans être irréprochable moi même, y'a des trucs que je ne comprends pas (la poêle avec le riz qui a moisi dedans et qui traîne sur la cuisinière, je peux pas). Je ne sais pas comment ils font pour vivre dans un bordel pareil

Aujourd'hui, Marine semble aller mal à nouveau, et la mère nous rejette la faute.

IL y a peu, j'ai longuement parlé avec elle, on a même pleuré ensemble les deux, reconnaissant toutes les deux qu'une distance avait pris place, et bref, les choses semblaient aller mieux, mais......... à priori non

et ce matin, coup de tel de la mère, qui vient même reprocher à zhom son lieu d'habitation, pour pouvoir poursuivre la garde alternée, alors qu'elle aurait voulu vivre ailleurs Huh?

Tout cela vient du fait que lorsque l'on était en vacance, léo a envoyé un sms à sa mère pour lui demander d'annuler un rdv chez l'orthodontiste. Sa mère ne l'a pas fait, et au retour des vacances, elle lui demande (à léo) d'appeler son père pour qu'il annule le rdv en question.  Huh?  Zhom répond naturellement à son fils d'appeler l'ortho et de reprendre un nouveau rdv. On a eu alors un retour de flamme de Mme sur la responsabilité de l'adulte à l'égard de son enfant, et que l'on ne peut pas demander au gamin de faire la démarche. Ce matin le rdv n'était toujours pas annulé, et la mère a appelé pour dire qu'elle trouvait ça pas normal que zhom n'ait rien fait

s'en sont donc suivis toutes sortes de rancoeurs, griefs, et autres...... et donc, cerise sur le gâteau, implicitement, Marine n'est pas heureuse chez nous. Huh?

désolée pour le pavé, mais là, moi, elle me donne juste envie de l'appeler pour l'insulter un p'tit coup, parce que depuis des années, elle balade ses gamins au gré de ses besoins et envies, et là, je trouve qu'elle y va fort.

Elle doit surement aller mal, encore.......

j'ai dis à zhom qu'il fallait avoir une discussion sérieuse, mais je vais jusqu'à proposer que la gamine vive chez sa mère, si elle est si malheureuse que ça   Elle verra de fait peut être de plus près que sa prise en charge au quotidien (rdv médecin, fringues, activités, et j'en oublie) se fait surtout quand elle est chez nous
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 07 Août 2012 à 14:55:18 »

la pré-ado ne serait pas plutôt la mère....? Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: