note positive : Y s'est découvert un moyen pour évacuer son stress
il court
depuis un mois, il va courir (une heure) une voire deux fois par semaine
et son frère s'y est mis, un copain à J aussi
et hier, un voisin a demandé de se joindre à eux pour ne pas courir seul
comment a été la reprise de G ?
je pense que ça du être difficile pour elle, affronter les regards, les non dits
ben voilà tu dis toi-même que le grand de 14 ans n'a pas été puni par ses parents, tu trouves ça normal?
??
perso si un de mes gamins fait une connerie et qu'un parent ou un adulte le reprend et l'engueule, ça ne me gêne pas, je préfère ça à une éventuelle mise en danger de soi ou des autres..... tant que ça n'en vient pas aux mains et qu'il n'ya pas de violence verbale, ça ne me dérange pas. J4ai déjà eu à intervenir car des gamins embêtaient toute la classe d'un de mes fils, les parents du gamin étaient au courant et ne faisaient rien, les profs n'avaient pas d'emprise sur lui, les autres parents n'osaient pas intervenir, eh bienquand je l'ai chopé entre 4 yeux, il a fini par se calmer, et à foutre la paix aux autres.
non je ne trouve pas ça normal, bien sur que non, ça me "révolte" car on m'a dit que Y avait déjà des soucis non ? (oui, il est pris pour cible), oubliant que ce gosse violent est violent par nature et cherche la bagarre tout le temps (mot de la famille)
mais je pense que sa famille est peur de lui
ma consolation : faire de mon fils quelqu'un de "juste" et lui, un jour , il trouvera plus fort
mais si tu vois 2 gamins dans la rue se bagarrer tu n'interviens pas
et un grand qui tabasse un petit même si ce n'est pas ton enfant tu n'interviens pas
moi si je les sépare, et je protège celui qui est tapé et fait la moral au 2 ou au grand
même si ce n'est pas mon enfant
le problème c'est que si les adultes ne fermaient pas les yeux que ce soit pour leurs enfants ou pour ce qu'il voit peut etre que il y aurait moins de violence dans la rue
j'interviens en séparant ! mais je ne frappe pas