04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:34:57
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 84
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nos ados ! et leurs travers  (Lu 96023 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #750 le: 06 Mai 2012 à 15:37:02 »

Maintenant à 13 ans (cinquième), c'est peut-être un peu tôt ? Faut essayer ?

de mémoire, son aod a un an de plus que le mien. Donc 15 ans dans l'année et en 3°  Clin d'oeil

Déjà, il en fallait pas mettre les pieds chez kiabi*, gemmo* hall* aux v^tements* car c'est nul !

sur ce coup là, je le comprends un peu...
il y a une paire d'année que je n'y traine plus le mien

je l'amène plus vers des boutiques style Céli* ou Jul*s où les prix lors de promo (et il y en a toute l'année) restent abordables

et oui, on fait un cours d'économie au passage, bien vu Suzy  Clin d'oeil
je lui fixe un budget (que je paie) pas plus de XX pour un bermuda, XY pour un pantalon, etc.. avec pour consigne de trouver moins cher s’il le peut. Et il le peut souvent  Souriant je le laisse chiner seul dans la boutique.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #751 le: 06 Mai 2012 à 15:37:28 »

je blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague

ben oui, je sais  Roulement des yeux

Journalisée

JE SUIS MOI

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 06 Mai 2012 à 16:11:50 »

à l'époque où j'avais de l'argent de poche, ma mère me disait quand je voulais de la marque :

voilà ce que je suis prête à dépenser pour un vêtement sans marque. Si tu veux de la marque, tu rajoutes la différence... (argent de poche, argent d'anniversaire...) et finalement j'ai toujours assez peu acheté de marques... et adulte, je continue... Clin d'oeil

Biz
c'est ce que j'ai fait avec les 2 grands
pour la 3ème je n'ai pas géré après le divorce et avec un BM qui adore les marques et mettre 1000€ dans une robe ne la dérange pas elle a des gouts de luxe et a les moyens
j'avais peur que L soit exigeante et non ce n'est pas le cas et de toute façon c'est son père qui lui achète ses fringues

alors sinon je ne voudrais pas vous saper le moral mais quand ils approchent de la majorité
c'est d'autres soucis
et quand il y a dispute ils choisissent de fuir
et quand il y a divorce ils choisissent l'aure parent (on appelle ça les enfants essuie-glace)
et quand il n'y a pas le choix et bien ils fuient chez une copine (c'est ce qui se passent avec la soeur par alliance de L qui s'est réfugiée chez moi l'autre fois et que sa mère a débarqué, et c'est ce qui vient de se passer chez ma soeur avec ma nièce)
je crois que j'ai vraiment eu de la chance avec mon fiston
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 06 Mai 2012 à 16:31:36 »

je l'amène plus vers des boutiques style Céli* ou Jul*s où les prix lors de promo (et il y en a toute l'année) restent abordables

trouver moins cher s’il le peut. Et il le peut souvent  Souriant je le laisse chiner seul dans la boutique.
nous y avons été aussi mais je crois que c'est moi qui était le maillon faible à son shopping, en revanche, ma carte bleue non
prix plus raisonnable que blue* box* et universal*

on va attendre les soldes , vu le temps du moment ça peut le faire

et le souci aussi c'est qu'il refuse d'essayer
pour avoir la couleur qu'il veut, il peut prendre un L

pour vous avoir lu, je retiens donc l'idée de lui donner une somme à ne pas dépasser pour un bermuda
(je vais d'abord faire pour un, pas prendre de risque)
et le laisser faire
au pire j'aurais le ticket de caisse pour échanger
et j'espère qu'il aura plus le sourire avec ses amis qu'avec moi
car là, je l'ai mal vécu tout de même

ses copains lui disent que je suis sympa, cool, que je parle de tout . Il a un copain qui aimerait que son père ou sa mère regarde au moins un cahier car chez lui ce n'est pas le cas.
quand un passe le weekend à la maison, aucun souci, le copain est ravi, J aussi

bon je sais que je suis la maman mais quand même
j'ai vraiment l'impression qu'un mur est entre nous deux

à côté je lui fais confiance, il est sérieux, honnête mais très matériel  et demandeur

et oui, il va sur 15 ans , déjà !
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 06 Mai 2012 à 21:01:25 »

De retour de vacances... dieu que c'est compliqué un zado en vacances... surtout quand il se retrouve dans un groupe de zados...
début des vacances, l'ado ne connait personne, il fait la tronche... a honte de ses frères à chaque repas (bah oui, des enfants de 3 ans 1/2 ne mangent pas aussi proprement que lui..) leur "aboie" dessus au lieu de parler, et refait la tronche quand je lui en fais la remarque
Phase 2 des vacances : j'ai rencontré un groupe d'ados... je me la pete devant eux, ma mère ne me voit plus (soit, il passe des vacances et a le droit de s'amuser) me "rackette", perd des affaires, et rale lorsque je lui demande e surveiller ses frères un eheure (arrivé 2 fois en une semaine).
Mais môman a vu rouge, cramoisi, lorsque, à l'occasion de ce fameux 2eme baby sitting, elel s'est aperçu que l'ado allait "lui faire à l'envers".... j'emmène les petits à la chambre et là, une ado blondinette me dit "madame, elle est où la chambre de quentin?" Môman, interloquée "c'est la même que la mienne, pourquoi?" "ben parce qu'il m'a dit de passer"  (derrière elle, un autre ado lui disant de "se protéger"... bon conseil.....
j'arrive à la chambre, et là, je dis à Quentin "tu m'xpliques? je te demande de garder tes frères et tu fais passer tes potes, en une fille en plus?"
là, la gamine se casse.......
je vais rejoindre mes collègues avec qui je devais aller.... et leur raconte.... je demande de décaler de qques minutes notre départ.... et qui vois je arriver? mon quentin, sorti de la chambre en y laissant ses frères....
Il allait "chercher à boire" alors qu'il y avait 5 verres de coca dans la chambre
J'ai hurlé qu'il arrete de me prendre pour une idiote....
j'ai cherché la minette, qui s'était réfugiée sur la terrasse avec le reste du groupe.....
J'y suis allée en disant que quentin avait comme charge de garder ses frères et que si l'un ou l'une d'entre eux allait dans MA chambre pour quelque raison que ce soit, je le saurai, et que non seulement je me facherai, mais que les parents seraient mis aucourant....
(les maris de mes collègues avaient comme mission de passer à l'improviste...  mais ça, ils ne le savaient pas)

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 06 Mai 2012 à 21:03:04 »

Phase 3 :  le retour, et jenvoie chier ma mère.. j'ai failli lui retourner une gifle dans l'aéroport.... et ai fini par lui claquer sa carte d'identité et sa carte d'embarquement sur une chaise en lui disant de se démerder puisqu'il est si malin....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #756 le: 06 Mai 2012 à 21:08:31 »

et m**   
il faut toujours un larron pour gâcher la fête  Roulement des yeux  la prochaine fois, pars sans lui  Triste

Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #757 le: 06 Mai 2012 à 21:12:17 »

euh j'ai rien compris de ce qui s'est passé lors du 2ème babysitting  Huh?
à part que t'étais 
 Clin d'oeil

Bon c'est là que je me dis que pour l'instant j'ai de la chance avec mon grand (pourvu que ça dure) car il est adorable avec les petits et ne fait pas trop la tronche.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 06 Mai 2012 à 21:14:31 »

Je lui réserve en effet ce genre de chose......
quand je lui ai dit aujourd'hui (levé)e à 5h du mat', à gérer ses petits frères dans l'aéroport) que j'aimerai qu'il m'aide un peu plus, que ce n'est pas facile, il a eu le toupet de me répondre "la faute à qui? c'est toi qui a voulu partir seule"....  

Azerty, je me suis peut etre "emportée" mais pour moi il profitait dudit baby sitting, pour inviter une éventuelle petite amie...... dans la chambre, à coté de ses petits frères, en compagnie de son pote.... à 15 ans, avec les hormones qui chatouillent, c'est niet.....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #759 le: 06 Mai 2012 à 21:22:42 »

Ah vous étiez dans une chambre d'hotel; j'avais du mal à visualiser la situation. Tu crois vraiment qu'il pensait passer à l'acte devant ses frères  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 06 Mai 2012 à 21:24:48 »

Ah vous étiez dans une chambre d'hotel; j'avais du mal à visualiser la situation. Tu crois vraiment qu'il pensait passer à l'acte devant ses frères  Huh?
je ne pense pas 
J aime bien ses petits frères et il aime bien les "montrer" à ses copines
les filles, ça les fait craquer, et elles jouent avec les petits

d'un coup, en te lisant, je me sens mieux vis à vis de mon ado

(du second degré) Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 06 Mai 2012 à 21:44:46 »

non, pas passer à l'acte, mais flirter, pourquoi pas... en tt cas, je l'ai pris dans ce sens.....
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 08 Mai 2012 à 11:42:05 »

Ma préado et ses fringues... le retour !  Roulement des yeux
Je trouvais que c'était cool depuis quelques temps... ah lala, heureusement que j'en ai profité... les portes se sont remises à claquer hier soir...
Au moment d'aller lui souhaiter une bonne nuit...  quoi ? que vois-je ? Sous son bureau, un bon gros tas de vêtements, sur son pouf, un autre bon gros tas de vêtements... Là, je suis encore calme. Je lui demande si ce sont des vêtements propres ou sales. Je lui rappelle que s'ils sont sales, le bac à linge est dans la salle de bain juste à côté de sa chambre et s'ils sont propres, ils ne vont pas le rester longtemps...
Et hop, ça y est, la tempête préado se déchaîne, répond, me claque la porte au nez...
Je reviens dans la chambre et lui dit qu'elle ferait mieux de se calmer... elle doit mettre de l'ordre maintenant dans ses vêtements et sans crise parce que je pourrais très bien avoir une humeur bien changeante si elle continue et elle est invitée mardi après-midi chez une copine... CQFD
Rappel n°2: si elle laisse tout en plan, elle va voir de quoi il retourne quand on doit s'occuper de son linge soi-même...

Elle se plaint à O et de coupable, elle devient victime d'une mère acariâtre et autoritaire...  Roulement des yeux
O lui dit que s'occuper du linge, c'est pas rien, c'est un bon gros boulot.

Ce matin, au réveil, soupe à la grimace. Là, ça va mieux mais je n'ai pas encore vérifié que ses vêtements avaient été rangés... Oups, elle vient de passer, j'ai posé la question et obtenu une réponse sur un ton  Roulement des yeux ... elle ne peut pas, son père peint ses panneaux de liège dans sa chambre... Je vous quitte, je vais de ca pas voir si c'est vraiment mission impossible pour elle de ranger ses fringues... encore de bons moments en perspective ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #763 le: 08 Mai 2012 à 14:40:53 »

me claque la porte au nez...

j’imagine même pas qu'il imagine un jour d'avoir l'idée...  Tire la langue
je crois que lui aussi n'imagine pas d'imaginer avoir l'idée   
Journalisée

JE SUIS MOI

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #764 le: 08 Mai 2012 à 14:42:50 »

idée : retirer la porte et la remplacer par un rideau...

ici on a Paul qui claque parfois la porte de sa chambre...et monte en tapant des pieds aussi quand il n'est pas content...
Paul... pas encore 6 ans ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 84
Imprimer
Partager :

Aller à: