De retour de vacances... dieu que c'est compliqué un zado en vacances... surtout quand il se retrouve dans un groupe de zados...
début des vacances, l'ado ne connait personne, il fait la tronche... a honte de ses frères à chaque repas (bah oui, des enfants de 3 ans 1/2 ne mangent pas aussi proprement que lui..) leur "aboie" dessus au lieu de parler, et refait la tronche quand je lui en fais la remarque
Phase 2 des vacances : j'ai rencontré un groupe d'ados... je me la pete devant eux, ma mère ne me voit plus (soit, il passe des vacances et a le droit de s'amuser) me "rackette", perd des affaires, et rale lorsque je lui demande e surveiller ses frères un eheure (arrivé 2 fois en une semaine).
Mais môman a vu rouge, cramoisi, lorsque, à l'occasion de ce fameux 2eme baby sitting, elel s'est aperçu que l'ado allait "lui faire à l'envers".... j'emmène les petits à la chambre et là, une ado blondinette me dit "madame, elle est où la chambre de quentin?" Môman, interloquée "c'est la même que la mienne, pourquoi?" "ben parce qu'il m'a dit de passer"
(derrière elle, un autre ado lui disant de "se protéger"... bon conseil.....
j'arrive à la chambre, et là, je dis à Quentin "tu m'xpliques? je te demande de garder tes frères et tu fais passer tes potes, en une fille en plus?"
là, la gamine se casse.......
je vais rejoindre mes collègues avec qui je devais aller.... et leur raconte.... je demande de décaler de qques minutes notre départ.... et qui vois je arriver? mon quentin, sorti de la chambre en y laissant ses frères....
Il allait "chercher à boire" alors qu'il y avait 5 verres de coca dans la chambre
J'ai hurlé qu'il arrete de me prendre pour une idiote....
j'ai cherché la minette, qui s'était réfugiée sur la terrasse avec le reste du groupe.....
J'y suis allée en disant que quentin avait comme charge de garder ses frères et que si l'un ou l'une d'entre eux allait dans MA chambre pour quelque raison que ce soit, je le saurai, et que non seulement je me facherai, mais que les parents seraient mis aucourant....
(les maris de mes collègues avaient comme mission de passer à l'improviste...
mais ça, ils ne le savaient pas)