Je vous ai déjà parlé de mon grand qui mange en cachette les tablettes de chocolat et autre.
Bah là , pris "la main dans le sac" (c'est à dire qu'on a trouvé dans sa chambre une boite de biscuits apéritifs pendant les vacances et là ce soir une boite de chocolat de noel) il nous explique à chaque fois qu'il se lève la nuit parce qu'il a faim et donc ramène ça dans sa chambre pour les manger

Je doute un peu de l'explication, car, comme je lui ai dit, s'il a faim c'est pas des biscuits et des chocolat qu'il faut manger

mais plutôt prendre une pomme, une banane, du pain éventuellement; ça remplit davantage le ventre et meilleur pour la santé que de s'enfiler une boite de biscuits salés ou du sucré.
Il dit avoir mal au ventre de faim

Pourtant il mange bien le soir (hier soir il a eu une bonne plâtrée de pâtes et viande, du pain, un yaourt) alors à moins que ce ne soit pas suffisant à son stade de développement (il a pourtant fini sa croissance je pense et est complètement développé)
Je pense qu'il est peut être frustré car on lui refuse certains mets (enfin disons que je limite beaucoup tout ce qui est sucrerie) donc se "vangerait"-il la nuit ou en cachette pour prendre ce que je lui refuserais s'il demandait

Mais bon de là à se taper toute une boite de chocolat en pleine nuit

qu'il en pique un ou deux par envie...passe encore mais la boite entière

je lui ai dit que j'allais prendre RDV avec le médecin parce que ça m'inquiètait. Bon je sais pas trop ce que pourra faire un médecin

à part nous diriger vers un psy

Pfff comme si on avait besoin de ça