21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 10:44:06
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: coment se déroule un déclenchement?  (Lu 4757 fois)
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #15 le: 04 Décembre 2007 à 17:14:49 »

ah ba c est peut etre pour ca qu ils m ont dis que lundi selon mon etat il declancherons l apres midi! comme il est tres fermé mon col 

enfin ils auraient mieux expliquer quand meme !

comme quoi heureusement que vous etes la !
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #16 le: 04 Décembre 2007 à 17:27:10 »

Pour ma fille, déclenchement à 41 sa + 4 jours, je suis rentrée à la mater.
Mon col était long et fermé, donc le gygy ne voulait pas posé directement la perf d'ocytocine, pour les memes raisons que les filles ont dit au dessus.
On m'a mit un gel sur le col qui " ramollit " le col ... en 24 h  Tire la langue
J'ai donc eu des contractions toute la journée " pour rien", puis le lendemain matin mon col était " mur" court et plus "mou" , donc ils ont posé la perf à 8h 30, perte des eaux à 11h30, accouchement à 15h10;
C'était un peu long mais pour ma fille et pour moi , c'était le mieux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 04 Décembre 2007 à 17:43:03 »

Il y a déclenchement et déclenchement.
Je m'explique. Mettre un gel sur le col est un déclenchement. Poser une perf d'Ocytocine est aussi un déclenchement. Sauf que pour un gel, on peut en remettre et attendre encore. Pour une perf, si elle n'est pas "efficace", le gynéco va partir plus facilement vers une césar.
Certaines mater font rentrer pour déclencher par gel et peuvent attendre plusieurs jours. D'autres préfèrent perfuser de suite.

Pour mes 2 grossesses, 2 déclenchements. Col favorable à chaque fois.
Descente en salle de naissance vers 7H30. Pose de la perf. Pose de la péri vers 10H30. Naissance vers 16H30.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #18 le: 04 Décembre 2007 à 18:44:42 »


Pour mes 2 grossesses, 2 déclenchements. Col favorable à chaque fois.
Descente en salle de naissance vers 7H30. Pose de la perf. Pose de la péri vers 10H30. Naissance vers 16H30.

humm ta eu mal ?? ?? 
on c est jamais des fois qu il me declanche lundi  car en fait je sais pas si tu le sais mais j ai peur de mourrir en accouchant...

bon je sais je suis speciale mais bon y en a qui m ont fait peur
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #19 le: 04 Décembre 2007 à 19:33:47 »

Moi c'est a peu pres comme p tite lili je suis arrivé en salle de naissance vers 7h on m a mis la perf vers 10h!! j avais pas mal donc j ai attendu pour la peri et comme l anesthesiste passait par la vers 12h il me l'a fait (tjr pas mal) et a 14h les bb sont sorti. Voila c'est stressant car on sais avant que l'on doit accoucher, par rapport a un accouchement sans declanchement, l'ocytocine declanche des contractions plus fortes mais avec la peri pas de soucis. bon courage
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #20 le: 04 Décembre 2007 à 20:13:49 »

Pas de douleurs pour moi non plus Auphélia, lorsque j'ai perdu les eaux ( 11h30 ) les contractions sont devenues plus intenses, j'ai donc demandé la péridurale, qui a été trés efficace ( tu sens les contractions, mais elles ne sont pas douloureuses ) jusqu'au moment ou j'ai commencé à "pousser madame", 3 poussées, et hop ma puce était sortie !!
N'écoute pas les horreurs que l'on peut te raconter, un accouchement ne ressemble jamais à un autre, et la douleur c'est trés subjectif d'une femme à l'autre  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #21 le: 04 Décembre 2007 à 21:03:21 »

Pour moi pareil, déclenchement prévu, décollement de la menbrane à 2 reprises mais rien du tout.
z'étaient bien au chaud les loulous.
Au bout d'une semaine (quand même), installation en salle d'accouchement à 17h45, mise en place d'une perf d'ocitosine, contractions qui sont venues assez rapidement, ai demandé la péridurale à 20h00, ai un peu tardée à la demander, voulais faire la grande, le seul souci c'est qu'il n'a pu venir qu'à 21h00....aie, aie, aie.
Après, ils ont perçé la 1 ere proche des eaux et le premier loulou est né à 23h23 et son frêre à 23h35.
voili voilou.mais avec la perf aucune douleur. Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #22 le: 04 Décembre 2007 à 21:17:41 »

Pour ma grande: pose d'une perf' d'ocytocine dès la pose de la péridurale, pour maintenir les contractions.
Pour les 2 chtites: arrivée en salle d'accouchement vers 9h15, col ouvert à 2 doigts, pose du gel vers 11h45, péridurale à 12h50, suivie de la pose de la perf' d'ocytocine. (plus de détails sur mon post "L'arrivée de Sarah et Abigael", daté de fin mai sur ce même forum...)

Faut pas avoir peur du déclenchement car comme l'a dit P'tite Lilli: plein de choses se cachent sous ce terme générique, et si l'équipe qui s'occupe de toi prend bien le temps de t'expliquer ce qu'ils font: pas de souci Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 04 Décembre 2007 à 21:31:44 »

Auphélya, les 1° contractions sont gérables. Mais après on apprécie de voir l'anesthésiste arriver 

Et puis, tu sais, il y en a qui ont peur de mourir en dormant 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #24 le: 05 Décembre 2007 à 10:05:59 »

Auphélya, les 1° contractions sont gérables. Mais après on apprécie de voir l'anesthésiste arriver 

Et puis, tu sais, il y en a qui ont peur de mourir en dormant 

hihi
j imagine qu on doit etre heureuse de la voir ...
pour la mort bas on doit tous avoir differente peur mais moi je sais pas a chaque fois que quelqu un fait un truc j ai peur de le faire aussi sachant que tout lemonde n est pas pareil... oh maius j espere que ca ira bien! a defaut du suivit organisé une naissance bien etudié c est bien ca ! 
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #25 le: 05 Décembre 2007 à 15:06:30 »


humm ta eu mal ?? ?? 
on c est jamais des fois qu il me declanche lundi  car en fait je sais pas si tu le sais mais j ai peur de mourrir en accouchant...

bon je sais je suis speciale mais bon y en a qui m ont fait peur

pareil que les autres: j'ai eu mal parce que je voulais pas de péri, une fois la péri posée: no souci

et je crois que la peur de mourir en accouchant est pas si rare que ça, en tout cas, tu n'es pas la première que je rencontre. Moi je demande à chaque accouchement une césarienne, genre 1mn30 avant l'expulsion  Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #26 le: 05 Décembre 2007 à 15:31:40 »

et je crois que la peur de mourir en accouchant est pas si rare que ça, en tout cas, tu n'es pas la première que je rencontre. Moi je demande à chaque accouchement une césarienne, genre 1mn30 avant l'expulsion  Tire la langue

  ça c'est parce que tu n'as jamais eu de césarienne sinon tu ne dirais pas ça !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
auphelya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.600


« Répondre #27 le: 05 Décembre 2007 à 18:10:03 »

 j y penserai 
mais en fait je veux pas citer de nom mais... ANNETTE m a fait peur !
 

c est pour ca maintenant que j ai peur de mourir imagine je fais une hemoragie ou une monté de tension comme ca sans prevenir!!! non mais

sinon juste pour souhaiter plein de courage a claire qui va etre declanchée...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #28 le: 05 Décembre 2007 à 21:13:25 »

Sans prévenir Auphélia Huh?
Tu sais tu sera plus ou moins " branchée" de partout avec tensiomètre, monito etc donc si ta tension monte ou si tu saignes, cà se verra  Bisou Bisou, et c'est pour cà qu'une maman reste 2 heures en salle de travail ou de réveil, cà dépend, après l'accouchement, pour vérifier les risques d'hémorragies .
Zen attitude ma joile, ca ira, et arrete de cogiter " et si et si"  Clin d'oeil Clin d'oeil d'acc?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #29 le: 05 Décembre 2007 à 21:25:46 »

Déclenchement sur col fermé, mais effacé :
4h : ovule
7h : perf
12h : perte des eaux
12h45 : péridurale légère
16h00 : encore sur le ballon...
16h50 : forceps
16h53 : 1ère naissance
17h12 : 2ème naissance

Je n'ai pas trouvé les douleurs intenses avant la perte des eaux. Bonne chance
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: