29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:57:23
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jeux dangereux...  (Lu 14732 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #15 le: 30 Juillet 2010 à 21:34:21 »

Bonsoir tout le monde

A ce sujet j'ai trouvé ça

J'avoue que tout cela m'effraie 
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 30 Juillet 2010 à 22:06:13 »

J'ai lu ton lien, zora; on attend donc que ce soit l'école qui assure la prévention (OK  Clin d'oeil) aprés qu'un incident ou accident ait eu lieu (à l'école ou en dehors)  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 30 Juillet 2010 à 23:00:56 »

si on prend le jeu du foulard par exemple, il faut un certain temps pour se serrer le coup, tomber,

Non non, ça peut aller très vite. Je dirais moins d'une minute. Le temps que l'instit règle un problème ailleurs ou... qu'elle baille un coup sous l'effet de la fatigue  Clin d'oeil
1 mn à attendre à un feu rouge c'est long, 1 mn dans une cours d'école c'est rien...


ce sont des crétins qu'il faut fliquer ils se rendent pas comptent des conséquences que peuvent avoir ce genre de jeux, au risque qu'un jour il y en ai un qui claque pendant la récré.

T'es gentille, le crétin en l'occurrence c'est mon fils 
Tu le connais, tu l'as vu évoluer sur qq jours, je ne pense pas qu'il soit du genre à avoir besoin d'un flic sur le dos en permanence.

Et remettons les pendules à l'heure, il n'a que 7 ans. Que peut-on raisonnable attendre d'un gosse de 7 ans  Huh?  A 7 ans l'immense majorité ne sait pas encore ce qu'est la mort.
Je continue sur ma lancée: il ne se cachait pas pour jouer à gonfler ses muscles. Il a bien compris en quoi la respiration est importante mais pour lui, il ne jouait pas avec sa respiration (ou n'avait pas envie de le voir sous cet angle).  Tout comme l'expérience narrée par Jade, je ne pense pas que le "copain" de l'époque avait notion de ce qu'il faisait.

Je crois que c'est là toute la difficulté à faire passer le message.
Non, ce n'est pas en fliquant qu'on empêchera l'incident de survenir. Quand ton gosse sera sur un scooter, en voiture ou autre, tu lui mettras un flic sur le porte bagage Huh?
Oui, il faut encore discuter, diffuser, expliquer, informer, etc, etc..

Azerty, tu vas aborder cette notion avec tes élèves, c'est super.
Je pense que ce serait bien également que tous les instit, toutes classes, tous niveaux confondus, l'abordent.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #18 le: 30 Juillet 2010 à 23:07:17 »

si on prend le jeu du foulard par exemple, il faut un certain temps pour se serrer le coup, tomber,

Non non, ça peut aller très vite. Je dirais moins d'une minute. Le temps que l'instit règle un problème ailleurs ou... qu'elle baille un coup sous l'effet de la fatigue  Clin d'oeil
1 mn à attendre à un feu rouge c'est long, 1 mn dans une cours d'école c'est rien...

ça fait encore plus flipper que ça aille si vite

ce sont des crétins qu'il faut fliquer ils se rendent pas comptent des conséquences que peuvent avoir ce genre de jeux, au risque qu'un jour il y en ai un qui claque pendant la récré.

T'es gentille, le crétin en l'occurrence c'est mon fils 

j'adore tu me fait rire
je viens de rigoler devant mon pc en lisant ça, surtout que mes gosses dorment enfin Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #19 le: 31 Juillet 2010 à 00:32:24 »

Perso, j'essaie de prévenir mes enfants, de leur dire d'utiliser leur "cerveau" et de bien faire la différence du danger , du bien et du dangereux mais je ne suis pas derrière eux.
Ce n'est pas si simple... A cette époque là, je pense que j'étais bête et disciplinée, j'ecoutais et j'obeissais à mes parents, très bonne élève... Une vraie petite fille modèle ! (ça a bien changé depuis...  ). Ce jour là, je n'ai pas eu l'impression de faire quelquechose de dangereux. Simplement j'étais curieuse et je voulais comprendre si effectivement c'était un coup de bluff ou pas.
Je pense que les raisons qui poussent les enfants à faire ces expériences sont multiples et ce n'est pas facile à déceler. D'ailleurs, je ne vois pas ce que mes parents auraient du me dire pour que je prenne conscience du danger dans ce cas précis...

En ce qui concerne la surveillance dans les cours d'école, je suis bien d'accord que les instit' ne sont pas des gardiens de prison. Malgré tout, lorsqu'on laisse nos enfants à l'école, on les confie à ces personnes avec toute la responsabilité que ça sous entend.
Par contre, je pense que la conception de certaines cours pourrait être revue pour faciliter la surveillance (éviter les recoins par exemple)
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 31 Juillet 2010 à 01:10:13 »

J'ai rapidement survolé le lien fourni. Et je rejoins les auteurs sur le difficile équilibre entre information/ prise de conscience et... incitation d'une part , et d'autre part prévention et... débriefing (honnêtement, comment faire pour que la prévention d'une chose qu'ils ignorent n'en incite pas certains à essayer  Huh? )

Comme beaucoup, j'ai du faire face à la brûlure indienne nouvelle formule (épidémie foudroyante de scarification aux ongles  ), aux prises de catch (très limitée) et à la retenue de la respiration (ces grands dadais se sont réfugiés derrière une consigne du maître nageur -> facile à démonter/recadrer, ouf... pour cette fois-là...) .

Pour détendre l'atmosphère, tout en restant aux marges larges du sujet:

C'est dur à croire...


Si on regarde en arrière, nous les enfants des années 50, 60, c'est dur à croire qu'on a réussi à vivre si longtemps.

Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en auto sans ceinture de sécurité ou de coussins gonflables pour nous protéger ou même être passager à l'arrière d'un camion à boîte ouverte par une belle journée d'été.

Nos couchettes étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb. Il n'y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments ou des serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions à bicyclette, on le faisait sans un chapeau de sécurité. On allait même en ville sur le pouce.

On buvait même de l'eau directement des boyaux d'arrosages, pas d'une bouteille. Horreur!

On se faisait des petites voitures (boîte à savon) avec des vieux patins à roulette et des vieilles roues de voiturette et on se laissait aller dans les côtes pour s'apercevoir qu'on avait oublié de mettre des freins. Après être entré dans les buissons à quelques reprises, c'est comme ça qu'on apprenait à solutionner le problème.

On partait de la maison le matin et on revenait souvent en même temps que les lumières de rue s'allumaient. Imaginez donc ça, pas de téléphones cellulaires, personne ne pouvait nous joindre de la journée.

On jouait des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal, il y avait des accidents, il y avait des coupures aussi des os cassés, mais personne n'était blâmé.

On se battait entre nous, on avait des rougeurs et des bleus, mais on apprenait à passer par-dessus.

On mangeait des gâteaux, du pain et du beurre, on buvait de la liqueur douce et nous n'étions pas obèses....il faut dire que nous jouions presque toujours à l'extérieur. On buvait souvent à quatre ou à cinq d'une même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ça.

On n'avait pas de Nintendo 64, de Playstation ou de X Boxe, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux à la télévision, les VCR, les téléphones cellulaires et les ordinateurs personnels, etc. etc... Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir dehors ou de se rendre chez eux, de sonner et d'entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez donc ça, sans même demander la permission à nos parents.

Comment faisait-on pour faire ça, sans gardiens, dans ce monde cruel?

On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis mais contrairement à ce qu'on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté.

Certains étudiants n'étaient pas aussi futés que les autres et ils manquaient leur année et devaient recommencer une autre fois la même classe. Dégueulasse! Les examens n'étaient pas ajustés pour compenser quelque soit la raison.

Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions les conséquences. Personne pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable. Nos parents étaient sur le côté de l'autorité, c'est t'y pas effrayant?

Cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs. Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovation et d'idées nouvelles. On avait la liberté, le succès, aussi la responsabilité ainsi que la défaite ; le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout ça.

Félicitations, si tu es un de ceux là.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 31 Juillet 2010 à 09:27:13 »

(honnêtement, comment faire pour que la prévention d'une chose qu'ils ignorent n'en incite pas certains à essayer  Huh? )

Informer sur le système respiratoire sans jamais parler des jeux qu'on peut en tirer.
Tout comme on donne des conseils de prudence à un nouveau conducteur sans pour autant lui dire "attention à ne pas avoir d'accident"  Roulement des yeux 


Félicitations, si tu es un de ceux là.

 Souriant
Ric rac j'en fais partie  Clin d'oeil mais chez moi, pas de caisse à savon, pas de buisson, pas de bâton ni balle de tennis, nous étions en appart  Tire la langue  et l'arrivée de la TV et du téléphone chez mes parents, je m'en souviens très bien. C'était fin des années 70...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #22 le: 31 Juillet 2010 à 11:08:43 »

Lenagcn :
J'adore ton texte, c'est tellement vrai!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 31 Juillet 2010 à 14:23:04 »

 Roulement des yeux bis
A table, j'ai causé brûlure indienne dont j'ignorais jusqu'à ce matin l'existence... L'ainé y a eu droit et s'il ne se laissait pas faire, c'était des coups  Triste  Là oui, Surfgirl, j'autorise l'appellation crétins 
Ce qu'on parait avoir été naïf nous, à notre époque...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #24 le: 31 Juillet 2010 à 14:32:04 »

j'ai causé brûlure indienne

je connaissais pas du tout

je suis complètement à l'ouest avec leur jeux à la co* ça me dépasse
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #25 le: 01 Août 2010 à 14:51:39 »

Tu en apprends, dis donc P'tite Lilli ... 
 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 01 Août 2010 à 15:13:44 »

Oh oui, comme tu dis. Et avec le recul je comprends encore mieux pourquoi il a  voulu couper les ponts et partir dans le privé 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #27 le: 01 Août 2010 à 16:36:53 »

Léna, j'adore  Souriant

Tout est tellement vrai dans ce texte ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 02 Août 2010 à 21:46:36 »

Zora: j'ai a peine commencer à lire ton lien, que j'ai tout coupé: ça fait trop flipper

quand on est gamin, il est un moment (plus ou moins long Roulement des yeux Roulement des yeux) où l'on n'arrive pas/ne sait pas/ne veut pas voir la limite entre simple jeu et jeu dangereux... c'est peut être de la crétinnerie chez certains, mais chez d'autres, ça dure...
éduquer/parler sur le sujet: c'est bien si les instits le font (merci Azerty, Lena et les autres), mais c'est aussi à nous parents de le faire, mais comment? Huh? perso, j'espère pouvoir attendre le plus longtemps possible...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #29 le: 16 Mai 2011 à 22:10:40 »

Je ressors ce fil suite à ce qui m'est arrivé ce matin...
En emmenant mes fistons à l'école ce matin, le ciel m'est tombé sur la tête  Pleurs
Help, dites moi ce que je dois faire...
Voila : la maitresse a demandé à me parler, pour me dire qu'elle avait un soucis avec Vincent.
Elle a précisé qu'elle n'avait rien vu, mais que des parents lui avait rapporté que mon fils demandait à des petites copines de sa classe (4 et 5 ans  ) de ne plus respirer jusqu'a ce qu'elles deviennent toute rouges et qu'elle meurent... avec soit disant, en plus, un chantage : si tu ne fais pas ce que je te demande, je ne te donnerai pas de bonbons  Pleurs
J'en ai pleuré tout le matin...
J'ai essayé de demandé ce soir ou il avait appris ça : il dit qu'il ne se souvient plus.
Je lui ai demandé de ne pas recommencer, et lui ai expliqué que ça pouvait être très dangereux...
Que puis je ou que dois je faire d'autre ? 
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: