si on prend le jeu du foulard par exemple, il faut un certain temps pour se serrer le coup, tomber,
Non non, ça peut aller très vite. Je dirais moins d'une minute. Le temps que l'instit règle un problème ailleurs ou... qu'elle baille un coup sous l'effet de la fatigue
1 mn à attendre à un feu rouge c'est long, 1 mn dans une cours d'école c'est rien...
ce sont des crétins qu'il faut fliquer ils se rendent pas comptent des conséquences que peuvent avoir ce genre de jeux, au risque qu'un jour il y en ai un qui claque pendant la récré.
T'es gentille, le crétin en l'occurrence c'est mon fils
Tu le connais, tu l'as vu évoluer sur qq jours, je ne pense pas qu'il soit du genre à avoir besoin d'un flic sur le dos en permanence.
Et remettons les pendules à l'heure, il n'a que 7 ans. Que peut-on raisonnable attendre d'un gosse de 7 ans
A 7 ans l'immense majorité ne sait pas encore ce qu'est la mort.
Je continue sur ma lancée: il ne se cachait pas pour jouer à gonfler ses muscles. Il a bien compris en quoi la respiration est importante mais pour lui, il ne jouait pas avec sa respiration (ou n'avait pas envie de le voir sous cet angle). Tout comme l'expérience narrée par Jade, je ne pense pas que le "copain" de l'époque avait notion de ce qu'il faisait.
Je crois que c'est là toute la difficulté à faire passer le message.
Non, ce n'est pas en fliquant qu'on empêchera l'incident de survenir. Quand ton gosse sera sur un scooter, en voiture ou autre, tu lui mettras un flic sur le porte bagage
Oui, il faut encore discuter, diffuser, expliquer, informer, etc, etc..
Azerty, tu vas aborder cette notion avec tes élèves, c'est super.
Je pense que ce serait bien également que tous les instit, toutes classes, tous niveaux confondus, l'abordent.