Ce soir, réunion de rentrée toutes classes confondues.
Je serai présente, bien sur. Outre déposer ma candidature comme représentante des parents d'élèves au conseil d'école (j'y étais déjà l'an dernier), je compte bien revenir sur l'"incident"
et demander quelles sont les mesures qui seront prises en matière de sécurité dans la cour.
J'ai vu à ma grande surprise que des barrières avaient été disposées sur le trottoir devant le portail (c'était hier). C'est pas trop tot, ça fait un moment qu'on en parle !!! Maintenant, les enfants ne pourront plus courir sur la route dès la sortie, c'est déjà bien !
Il reste à condamner les 2 recoins de la cour, afin de faciliter la surveillance des récrés et ne plus avoir ce type de problème.
Et à avoir des passages piéton pour rejoindre le parking de l'école, situé de l'autre coté de la rue...
Ah, et en avance pour les jours d'hiver, demander à ce que l'éclairage public soit allumé dès 7h30, heure d'ouverture de la garderie. En effet, l'hiver dernier, nous arrivions à l'école à 8h par nuit noire, très sécurisé, n'est ce pas !!
Je ne sais pas si le maire sera là, mais il y est au conseil d'école...
Pour les 3 gamins, je connais la mère d'un d'entre eux, c'est une amie. Elle refuse de reconnaitre que son gamin a un problème. Elle m'a dit etre allée chez un psy avec lui (malgré tout), il y a déjà qq temps. En une séance, le psy lui a dit que tout allait bien
Donc elle se dit que tout va bien. Nous essayons de la convaincre de prendre un 2e avis mais c'est délicat...
Quant à faire un signalement à l'inspection d'académie, je peux essayer d'en parler mais c'est délicat aussi, car je ne suis pas directement concernée par cet événement. Il faudrait que plusieurs parents en fassent la demande. Je ne voudrais pas stigmatiser ces enfants non plus. Et la réunion de rentrée, devant tout le monde, n'est pas le lieu... A voir si je suis au conseil d'école, pour en glisser un mot à la directrice...
LN