29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:40:56
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jeux dangereux...  (Lu 14730 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #60 le: 09 Septembre 2011 à 11:50:09 »

Patricia, l'école n'a rien fait peut être parce qu'elle ne connait pas l'histoire. Si aucun enfant n'est allé se plaindre, l'école ne peut pas savoir.
Dans tous les cas, il faut en discuter avec l'équipe enseignante et faire de l’information dans toutes les classes, pour tous les enfants, qu'est-ce que la respiration à quoi elle sert, pourquoi nous en avons besoin, etc...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #61 le: 09 Septembre 2011 à 12:53:16 »

Je ne croyais pas venir sur ce fil avant un bon moment, mes enfants ayant 3 ans et demi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour l'instant, il ne leur est rien arrivé, mais...
Mardi, 2e jour d'école de l'année 2011-2012, il y a eu un problème dans leur école de village, réputée calme, à peine 80 élèves, tout le monde se connait, etc...
La fille d'un de nos voisins, qui a 5 ans, a été attrapée par 3 de ses camarades de classe (agés de 5 ans également). Armés d'un filet, alors que l'un la tenait à la taille, les 2 autres lui ont passé le filet autour du cou et ont tenté de l'étrangler 
Les 3 agresseurs sont connus pour d'autres faits d'indiscipline, de violence (coups de pied, gifles) et des incivilité (vols, insultes). Jusque là, rien n'a été fait pour les punir de la part de l'école. Il a été demandé aux parents de sévir. Le résultat n'est pas probant puisqu'on a encore franchi un pas dans l'escalade de la violence.

Que pensez vous que les parents de la petite fille agressée puissent faire ? Elle n'a (malheureusement  Roulement des yeux Roulement des yeux  ) pas de marque...
Quelle mesures seraient à mettre en oeuvre pour les agresseurs ??

Toute l'école est au courant (du moins au niveau des enfants). Aucune réaction de la part de la direction de l'école.
J'ai conseillé à cette voisine de demander un RDV à la directrice et au maire pour demander des mesures et des sanctions. Demain, n'importe quel enfant peut subir une agression par ces 3 diables et ça me fait flipper 
Il faudrait également repenser l'espace de la cour de récré qui offre 2 recoins où les enfants font n'importe quoi sans surveillance. Les maitresses sont 3 ou 4, il leur est difficile de tout voir. La municipalité pourrait entreprendre qq travaux (poser qq mètres de grillage par exemple, pour condamner les recoins)

Bien sur, j'ai parlé avec Rémi, qui a vu la scène. Je lui ai expliqué que c'était très mal, qu'il ne devait pas faire la meme chose et plutot prévenir la maitresse s'il était à nouveau témoin d'une telle scène ou s'il était lui meme la victime (idem à Rachel qui n'a pas assisté à la scène).

Cela fait + de 24h que j'ai appris cela et je suis toujours autant choquée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il y a une réunion de rentrée vendredi 16, je compte d'autant plus y aller... On ne va pas attendre qu'il y ait un blessé grave (ou pire) avant de réagir !

LN
devenir représentant des parents d'élèves pour demander à la mairie , si budget pour ?
etc etc, l'année scolaire sera passée  Roulement des yeux

je dirais porter plainte !!

et oui je suis radicale mais aux parents de ses enfants de réagir , vite !!

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #62 le: 09 Septembre 2011 à 13:17:48 »

Patricia, l'école n'a rien fait peut être parce qu'elle ne connait pas l'histoire. Si aucun enfant n'est allé se plaindre, l'école ne peut pas savoir.


P'tite lilli, les trois "agresseurs" sont connus pour d'autres fait d'incivilités, de violences, et l'école a demandé aux parents de sévir.
elle n'est peut être pas au courant de ce dernier évènement, mais les enfants sont "connus", donc, sans vouloir paraître trop raide, tu gardes les yeux ouverts, et si la situation ne s'est pas améliorée, tu refais le point avec les parents, non  Huh?

quant à diffuser de l'information sur la respiration, à quoi elle sert, etc..... bien évidemment, tu prêches une convaincue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #63 le: 09 Septembre 2011 à 13:45:35 »

méa culpa, j'avais zappé une info  Clin d'oeil  (pourtant j'ai tout bien lu bien appliqué)
Tu as entièrement raison Patricia.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #64 le: 09 Septembre 2011 à 13:57:49 »

  (pourtant j'ai tout bien lu bien appliqué)


 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #65 le: 16 Septembre 2011 à 12:37:01 »

Ce soir, réunion de rentrée toutes classes confondues.
Je serai présente, bien sur. Outre déposer ma candidature comme représentante des parents d'élèves au conseil d'école (j'y étais déjà l'an dernier), je compte bien revenir sur l'"incident"  Roulement des yeux et demander quelles sont les mesures qui seront prises en matière de sécurité dans la cour.
J'ai vu à ma grande surprise que des barrières avaient été disposées sur le trottoir devant le portail (c'était hier). C'est pas trop tot, ça fait un moment qu'on en parle !!! Maintenant, les enfants ne pourront plus courir sur la route dès la sortie, c'est déjà bien !
Il reste à condamner les 2 recoins de la cour, afin de faciliter la surveillance des récrés et ne plus avoir ce type de problème.
Et à avoir des passages piéton pour rejoindre le parking de l'école, situé de l'autre coté de la rue...
Ah, et en avance pour les jours d'hiver, demander à ce que l'éclairage public soit allumé dès 7h30, heure d'ouverture de la garderie. En effet, l'hiver dernier, nous arrivions à l'école à 8h par nuit noire, très sécurisé, n'est ce pas !!
Je ne sais pas si le maire sera là, mais il y est au conseil d'école...

Pour les 3 gamins, je connais la mère d'un d'entre eux, c'est une amie. Elle refuse de reconnaitre que son gamin a un problème. Elle m'a dit etre allée chez un psy avec lui (malgré tout), il y a déjà qq temps. En une séance, le psy lui a dit que tout allait bien  Donc elle se dit que tout va bien. Nous essayons de la convaincre de prendre un 2e avis mais c'est délicat...
Quant à faire un signalement à l'inspection d'académie, je peux essayer d'en parler mais c'est délicat aussi, car je ne suis pas directement concernée par cet événement. Il faudrait que plusieurs parents en fassent la demande. Je ne voudrais pas stigmatiser ces enfants non plus. Et la réunion de rentrée, devant tout le monde, n'est pas le lieu... A voir si je suis au conseil d'école, pour en glisser un mot à la directrice...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #66 le: 16 Septembre 2011 à 13:21:36 »

tu as deux options :

* tu dis que la mère d'un des gamins est ton amie, tu en as parlé avec elle : soit tu fais le "signalement" aux services sociaux toi même, dans le but d'aider, et ton amie n'est plus ton amie, ou te remercie de l'aide que tu lui apportes Roulement des yeux  je sais c'est pas facile, mais des comme ça, j'en ai tous les jours, je sais de quoi je parle. Tu as aussi l'option de vouloir rester anonyme (si tout le monde est au courant à l'école, ça peut venir de n'importe qui) Roulement des yeux Roulement des yeux

* tu boostes la directrice, en tant que parent d'élèves, pour savoir ce qu'ils attendent pour le faire, à la place d'un parent

Y'a une troisième option : Attendre Roulement des yeux

tu ne stigmatises pas le gamin. tu le dis, il a un problème. En une séance un psy a conforté la mère dans le fait que son gamin allait bien Huh?
 et je pense que ça conforte la mère, ça évite qu'elle se pose des questions, et se lance dans quelque chose qui peut être long pour aider son gamin.

je ne te juge pas hein ? qu'on soit bien d'accord. je sais que c'est pas évident, pas facile.  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #67 le: 17 Octobre 2011 à 13:20:27 »

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #68 le: 18 Octobre 2011 à 09:57:05 »



t'as pas plutôt le lien, parce que là, on voit rien (bon d'accord je suis presbyte, mais quand même, j'arrive pas )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #69 le: 18 Octobre 2011 à 10:54:07 »

Clique sur l'image Patricia ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #70 le: 18 Octobre 2011 à 10:55:18 »

 
après avoir cliqué sur l'image tu peux l'agrandir, on voit nickel Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #71 le: 18 Octobre 2011 à 11:26:31 »



 

merci les filles
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #72 le: 18 Octobre 2011 à 14:02:59 »

 
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #73 le: 18 Octobre 2011 à 14:03:35 »

 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #74 le: 06 Février 2012 à 09:41:32 »

Une loi contre les jeux dangereux?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: