13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 14:49:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les prises de bib me stresse trop  (Lu 1503 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Décembre 2007 à 14:34:53 »

bonjour,
comme certaines le savent mes ptis loups ont eu la bronchiolite et 3 semaines d'hospitalisation pour samir dont 15 jours en réa.
depuis qu'ils sont sortient amine à fait une gastro il vomissait tout.
depuis qu'ils sont tombés malades j'ai très peur et à chaque biberon j'ai la boule au ventre et je stresse trop 
je me dit toujours ils vont pas finir, ils vont vomir, sa me gache tout plaisir.
quel remède Huh???
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Décembre 2007 à 15:23:01 »

je comprends tes inquiétudes de maman sont tout a fait normales ! tu dis que tu as peur que ça recommence mais ils prennent bien leurs biberons maintenant? sans vomi ni problèmes qui suivent? je pense qu'il te faut juste un peu de temps pour en profiter à nouveau. donne leurs en petites quantités et fait leurs faire des rots pour qu'ils ai moins de problèmes de digestion (mais tu dois déja savoir tout ça) et puis ne te prend pas la tete comme ça c'était une maladie grave mais maintenant c'est fini, tes petits bouts sont forts et vont recommencer a manger et grossir très vite.
bon courage pour la suite je pense fort à toi en attendant  Bisou
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Décembre 2007 à 17:39:28 »

Si la situation ne s'améliore pas très rapidement ,en parler avec le pédiatre des enfants ,et demander à pouvoir obtenir une consultation avec un/e psychologue de maternité.
C'est peut-être bien une partie du stress de tout ce qui a précédé qui ressort sous cette forme, et qu'un peu de soutien de la part de professionnels est utile et bénéfique. En déchargeant la cumulationde tous ces épisodes et de toutes ces craintes successives.
Obtenir aussi l'aide la famille pour donner quelques biberons à votre place, voir que cela se passe bien.

Bravo pour le retour des 2 à la maison  Clin d'oeil

Cordialement

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2007 à 21:38:58 »

si les rejets et memes les omissements continus de temps en temps aujourd'hui le plus grand a vomis deux fois par la bouche et le nez un grand jet. et ces quantité ont diminué un peu.
sinon sabine pour le suivie, j'aimerais bien mais le temps malheureusement deja j'ai l'impression que je passe 90 % de mon temps a l'hopitale.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2007 à 21:47:52 »

rejets lors des bib ou à distance Huh? peut-être un reflux gastro-oesophagien, comme a eu héline et comme a florentin  Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2007 à 22:14:42 »

Lassar, je vote pour l'idée de Sabine de faire donner le bib par quelqu'un d'autre, quand tu le peux.
Le papa ? Cà te rassurera de voir que tout se passe bien.

Et je comprend que tu n'aies pas le temps d'aller en consult ; peut-être vas-tu à la Pmi ? tu peux en parler si tu as un bon feeling avec la puer. Ou tout simplement avec ton toubib ?

Donnes-toi du temps, tu viens de traverser beaucoup d'épreuves, tu as affronté tout cela avec courage et brio ; le "dé-stress" va venir.
Fais-toi confiance, fais confiance en tes petits, ils t'ont montré leur force, tu leur as montré ta force, ensemble vous allez vers du mieux.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #6 le: 03 Décembre 2007 à 22:27:41 »

Je rejoins les propos de Sabine.

J'ai connu cela au début, à la maternité, je stressais pour donner le bib à Bérénice car elle les prenait + difficilement que son frère. Le personnel médical prenait le relais. Quand je donnais à Paul, l'auxiliaire donnait à Bérénice. Au fil du temps je me suis habituée et j'ai pu lui donner le bib avec plaisir.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Décembre 2007 à 12:30:57 »

oui mon mari leur donne et ma belle mere qui t la pour m'aider veux aussi leur donner mais je suis tellement angoisé que je me dit non c'est moi qui leur donnent sinon les autres n'arriverons pas a leur terminer 
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Décembre 2007 à 14:06:45 »

est ce que c'est vraiment grave si tes bébés ne terminent pas 1 bib de temps en temps parce que c leur grand mere qui leur donne?? ils mangeront plus au prochain que tu leur donneras c'est tout.
enfin c'est que mon avis...et puis j'ai déja eu plusieurs grossesse je n'en mennais pas large à la première alors je te comprends. mais aujourd'hui je regrette de les avoir couvés comme ça car mes filles sont très sauvages..si j'avais accepté que quelqu'un d'autre s'en occupe un peu ça aurait fait du bien à tout le monde !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Décembre 2007 à 22:03:18 »

Si ils ne terminent pas bien ,ils réclameront un peu plus rapidement le suivant.
Si des personnes se proposent , cela vaut la peine de les laisser essayer. Pendant ce temps-là ,vous allez faire autre chose dans une autre pièce. Et à votre retour vous féliciter/remercier tous le monde, pour l'aide apportée ,même si ce n'est pas une réussite du point de vue de garder les repas dans les estomacs des gars.
Ils ont été malades ,et il faut peut être un peu de temps pour que l'appareil digestif récupère après l'agression virale ( même si l'infection principale concernait les bronches) et les traitements.

Courage +++ et soutien +++

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: