24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:42:06
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eve, Ambre et Léonie  (Lu 67235 fois)
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 01 Septembre 2010 à 09:56:13 »

Ce matin, je suis ... reposée  Sourire J'ai pu dormir de 10h30 à 4h00, Papa avait pris le repas de minuit. puis jusqu'à 7h30 ce matin ! moi qui m'attendait à ne plus dormir, pour le moment je suis plutôt gatée ! Les filles sont adorables !  La nuit, j'ai toujours pris cette habitude avec mes 2 grands aussi, de les nourrir au calme, ambiance feutrée, et pas de guizi guizi, car maman n'est pas très bavarde quand elle se réveille !!!!  Triste  Par contre pour les couches, pas de bol, avec l'odeur qui réside dans la chambre, je suis obligé de m'y coller  !! C'est leur heure semble-t-il !
Pour Elise et Robin, ça avait été efficace car tous les 2 ont fait leur nuit avant 2 mois. On verra bien pour les puces !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01 Septembre 2010 à 13:38:26 »

BOn super Virgin ça a l'air de bien se passer. Je t'envoie quand même encore du courage car il va en falloir encore un peu pour les prochaines nuits  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

m
« Répondre #62 le: 20 Septembre 2010 à 21:16:08 »

Visite de la puericultrice aujourd'hui. Les filles grossissent, et on n'avait pas besoin de les peser pour le savoir !! 
Eve, la plus gourmande pèse déjà 3k400, et Léonie 3k300... elles ont pris 1kg en 3 semaines !!!  Ambre qui etait la plus costaud à la naissance est maintenant la plus menue, elle pèse 3k100... Elle a été embêtée par du muguet, et du coup ne boit pas autant que ses soeurs. Pauvres petites mères, elles sont déjà enrhumées ! Je crois que le gros rhume de papa a été plus fort que toutes les attentions apportées ! On passe beaucoup de temps à les moucher !!!  Déjà 3 semaines passées à la maison, et tout se passe plutôt bien. J'arrive à gérer mon temps de sommeil (ce qui me faisait le plus peur !) , au moins 7 h par nuit, en me couchant tôt ! (c'est foutu pour ce soir  ). Et entre les travailleuses familliales (2 X par semaine), et ma soeur qui passe souvent, je ne me sens pas trop débordée. Pourvu que ça dure !! Bon, je passe le plus clair de mon temps à biberonner, mais c'est plutôt agréable. Le plus difficile, c'est de supporter les pleurs de fin de journées (pleurs de décharge)... Surtout si elles s'y mettent toutes les 3 ! Heureusement, ce n'est pas tous les soirs !  En général, c'est plutôt chacune leur tour ! Ouf !!   Parce que, il faut bien l'avouer, 3 bébés qui pleurent en même, c'est quand même la panique !!!   Dites moi les filles, à quel âge vos bébés ont ils fait leurs nuits ? Je rêve de dormir une nuit entière sans être coupée en plein rêve par des cris de bébés affamés !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 20 Septembre 2010 à 21:58:59 »

Chez nous, la 1ère nuit complète a été à 3 mois et demi. Les 4 en même temps, le jour d'un rappel de vaccin. Mais le lendemain, pas besoin de les revacciner  Clin d'oeil ils ont continué de faire leur nuit et ça a été définitif. Ils sont nés avec 2 mois d'avance donc si on se réfère au poids qu'ils avaient à 3 mois et demi et compte tenu qu'ils sont arrivés à 5 semaines à la maison, nous n'avons pas eu très longtemps à nous lever la nuit  Souriant à mon grand soulagement.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #64 le: 21 Septembre 2010 à 07:59:58 »

Virgin je suis ravie de lire ces nouvelles, j'espère que le rhume des puces va passer vite et qu'elle ne tarderont pas trop à faire leurs nuits....  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Septembre 2010 à 08:48:56 »

Notre plus gros pépère à fais ses nuits à 3mois1/2. Les 2 autres à 4mois1/2, comme Dalma, après un vaccin.
Aujourd'hui ils font des nuits de 11 à 12 heures : le bonheur !! Rassure toi, ça va passer vite et bientôt tu pourras faire des longues nuits toi aussi.
 Bisou
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #66 le: 21 Septembre 2010 à 09:16:32 »

je crois que les miennes à 11 mois ne font toujours pas leurs nuits... Roulement des yeux je te rassure quand meme, elles ne mangent plus la nuit depuis belle lurette !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #67 le: 21 Septembre 2010 à 10:14:37 »

Mes garçons ont commencé à faire leurs nuits vers 3 mois 1/2 (1 mois âge corrigé) mais depuis quelque temps, je suis obligée de me lever pour Lukian, j'ai l'impression qu'il a besoin d'être rassuré car il se rendort rapidement mais il peut le refaire 2 fois dans la même nuit.
Tes puces poussent bien, j'espère que leurs rhumes vont vite se soigner!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21 Septembre 2010 à 13:51:48 »

Dis donc oui elles poussent super bien  Souriant . Pour la question des nuits, Adémar les a fait à 4 mois, Balthazar a 5 mois et Opale à 6 mois d'âge réel. Par contre, comme le dit Impa ou Isajé, chez nous aussi ça se réveille. Il y a toujours un bébé qui pleure ou qui est malade  . Je me dis qu'on n'est pas prêt d'être tranquille... J'ai remarqué aussi avec Zéphir qu'ils passent par des caps où ils vont  se réveiller systématiquement toutes les nuits... Je redoute un peu cela avec les petits... Dis-toi que quand ils auront 15 ans on sera tranquille on ser
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 21 Septembre 2010 à 13:52:16 »

zut j'ai fait une fausse manip. Je disais on sera même obligés de le réveiller 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 22 Septembre 2010 à 20:38:49 »

Athéna, comment as-tu fait ? Pour le moment, même si une seule des filles réclame, je réveille les deux autres, de peur d'être de nouveau réveillée 1h ou 2h plus tard.... Elles sont encore petites, mais à partir de quand peut-on ne plus les réveiller ?
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 22 Septembre 2010 à 21:43:58 »

VIrgin,

Je vais essayer de répondre au mieux à ta question (de part les souvenirs qu'il me reste). En fait, à partir du mois de janvier (les petits avaient 3 mois d'âge réel), mon cher et tendre ne s'est plus du tout réveillé la nuit pour les biberons Roulement des yeux Roulement des yeux . Il faut dire que les petits se réveillaient vers 5 heures du matin et plus vers 2 ou 3 ou même 4 heures. Du coup, je ne me voyais pas gérer les 3 bibs tte seule. Je les ai donc laissé se réveiller les uns après les autres. Bon je les allaitais encore du coup je les mettais au sein comme ça je somnolais aec eux. Le pb, c'est que ça a duré longtemps comme ça. Mais quand Adémar a trouvé son pouce, il n'a plus du tout réclamé la nuit et là j'étais contente de n'en avoir "plus" que 2 à gérer la nuit. Opale a réclamé encore 2 bon mois après lui alors HEUREUSEMENT que je les ai laissé faire petit à petit... Mais je t'assure qu'il y a eu des nuits très dures, où je me suis retrouvée avec les 4 sur les bras à 4h du mat (en pleurs dans mon canapé) car un tel avait réveillé un tel,...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Septembre 2010 à 21:45:28 »

En bref, quand j'ai vu qu'ils se réveillaient de plus en plus tard dans la nuit, je les ai laissé faire comme ils voulaient...
Allez courage Virgin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #73 le: 22 Septembre 2010 à 21:48:10 »

moi aussi vers 3 mois j'ai arreté de les reveiller. Et c'est là que c'est devenu le plus dur.
En fait, on a arreté de les reveiller car certaines fois, on avait beaucoup de mal a en reveiller une. Et d'ailleurs, à ce moment une ou 2 se sont mises a faire leurs nuits. Pour recommencer à se reveiller 1 semaine apres...
je pense que vers 3 mois, c'est bien d'arreter de les reveiller, meme si c'est dur de se lever toutes les heures...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #74 le: 22 Septembre 2010 à 21:54:39 »

Alors moi, je n'ai jamais réveillé les garçons, je donnais à la demande et ils ont fait leurs nuits à 3 mois 1/2 d'âge réel (1 mois en âge corrigé), j'ai eu beaucoup de chance   Clin d'oeil
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: