Et voilà, je prends quelques minutes pour ouvrir ce nouveau fil qui suivra notre nouvelle vie avec nos 3 princesses, Eve , Ambre et Léonie....
Que vous dire sur ces merveilles à part qu'elles vont bien ! C'est beaucoup plus que ce que l'on espérait. Pas une journée n'est passée sans qu'on nous dise "Tout va très bien !", mise à part quelques apnées, qui restent tout à fait normales à cet âge, tous les bilans sont positifs.
Dès leur second jour on leur a retiré leur sipape, car elles n'en avaient aucun besoin. Ambre les a même arraché dès les premières heures ! On sentait sa détermination "retirez moi ça de mes narines ! laissez moi respirer !!" . Elles sont alimentées par sonde, et pour le moment ça se passe bien. Ce ne sont que des petites étapes mais déjà énormes pour de si petits êtres. Je suis fière d'elles !
Le plus difficile pour nous est de devoir partager notre temps entre elles. Elles sont chacune dans une chambre, depuis hier seulement Ambre a rejoint ses soeurs dans le service soins intensifs. Elle était encore en réa pour manque de place.
Excepté le second jour ou Eve et Léonie ont été en cododo, elles ne se sont jamais revues non plus toutes les 3. Les chambres ne pourraient pas recevoir plus de 2 bébés de toute façon. Demain, une chambre jumeaux se libère, j'espère que nous passerons prioritaires mais j'ai cru comprendre que des jumeaux attendaient cette place depuis 15 jours....
Je sors la semaine prochaine, et j'espère tellement qu'elles puissent être transférées sur Laval peu de temps après... Mais pour ça, il faut qu'elles n'aient plus de cathé central... mais j'ai cru comprendre aujourd'hui qu'elles n'en avaient plus besoins ! Voilà ! J'espère revenir avec d'autres nouvelles aussi bonnes car je sais que l'on peut vite redescendre de notre nuage (je pense à Perth et Dounette).Mais je reste très positive ...
Quand à moi, je confirme que le retour d'une césarienne est .... plutôt difficile !
Même si chaque jour est mieux, c'est quand même
!
Autant l'acte en lui même m'a plutôt agréablement surprise ... Alors qu'on me charcutait le ventre je me taillais la causette avec l'anesthésiste, qui me faisait penser à un bioman avec sa cagoule !!
Ce doit être l'effet du masque anesthésiant ou ... hilarant !!
Et j'étais en forme toute la journée , mais le lendemain ....
Sur ce, je vais faire une petite sieste avant de retourner voir mes belles... a bientôt