23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:47:12
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eve, Ambre et Léonie  (Lu 67158 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 06 Juin 2011 à 00:40:59 »

Elles sont vraiment magnifiques, ces fillettes, la grande comme les petites. Elles vont faire des ravages. Leur frère va avoir un paquet de copains !!!
C'est sur que quand on rajoute le travail et les maladies, ça fait des semaines chargées. Même quand on maîtrise plutôt bien la situation, ça peut vite glisser dans la grande galère, notamment quand les parents sont malades. Ma solution, c'est la prévention. Ca ne permet pas d'échapper à tous les épisodes nuageux mais je pense que ça limite quand même. Donc, sérum phy dans le nez des bébés (et des grands) dès les 1ers signes de virus ORL. Activités Oxygène pour maman, planifiées dans la semaine (ce que tu veux : sport, musique, etc.), sans mauvaise conscience et même si ça coûte une absence de plus, voire une baby-sitter. Idem pour les sorties entre parents, les moments en tête à tête avec UN enfant. Tout cela contribue à surveiller la maisonnée, détecter tôt les signaux de faiblesse et maintenir le moral de tout le monde pour mieux résister aux virus et autres attaques bactériologiques.
Et il n'y a pas de honte à se faire aider. Même si c'est un peu chaud financièrement. Ca vaut parfois le coup de dépenser un peu pour payer les services d'une jeune lycéenne ou étudiante qui vienne donner un coup de main à la maison. J'ai fait ça les premières années pour les 2 heures du soir et le week-end. La jeune fille m'aidait avec le dîner des enfants et le change puis rangeait la cuisine pendant que je racontais l'histoire. Comme ça, une fois les enfants couchés, la soirée des grands commençaient vraiment (pas dans un chantier-cuisine). Idem le week-end. La jeune fille déjeunait avec nous puis rangeait pendant la sieste, pliait du linge, coupait des légumes pour les purées des bébés, etc.  C'est parfois pesant d'avoir quelqu'un à la maison mais franchement, ça fait aussi du bien d'avoir quelques heures pour soi de temps en temps.
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
lucette la triplette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 06 Juin 2011 à 10:18:51 »

Toujours aussi belles...  Souriant Souriant Souriant bon courage a toi tu es très courageuse d'avoir repris le boulot bisou
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #362 le: 06 Juin 2011 à 15:05:43 »

tres belles pepettes !
courage pour la gestion du quotidien ! Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 06 Juin 2011 à 21:19:34 »

Merci les filles ! Après l'été, je pense prendre quelqu'un pour qq heures de ménages, on se serrera un peu plus la ceinture, mais le rythme sera plus cool ! 
Et je vais essayer de m'inscrire à un cours de peinture, ça fait des années que je veux le faire, je ne pouvais pas entre le travail et les enfants  Clin d'oeil  mais avec 5 enfants, ce sera beaucoup plus facile de me motiver ! 

Fred, regarde comme mon petit poulet est beau aussi !

Bisou Bisou les filles
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 06 Juin 2011 à 21:31:36 »

Ah oui, Virgin, c'est un joli petit poulet ton petit poulet- ses soeurs vont avoir des copines aussi  Souriant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
lucette la triplette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 06 Juin 2011 à 21:40:41 »

Eve lui ressemble non?Huh?
Très joli aussi tu n'as pas fini de te faire des cheveux gris...............
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 06 Juin 2011 à 23:30:49 »

joli et visiblement déjà un grand charmeur ! Ca promet.

Si ça peut te rassurer pour la peinture et le ménage, je n'ai que 4 enfants et un boulot à temps plein (ok avec un système RTT qui me permet d'être un mercredi sur 2 à la maison) et je me débrouille pour caser un cours de piano, un cours de chant, une répèt de choeur hebdomadaires, des auditions, des concerts, des répéts perso et à plusieurs, des cours d'espagnol et un peu de sport quand même. Bon, j'ai délégué le ménage et le repassage. Je me fais livrer les courses. Les pâtes fraîches cuites en 3 minutes sont mes amies. Mister Dalma fait les machines et je range le linge. Sans compter quelques passages sur le forum pour sauver une wonder maman du syndrôme de la mauvaise mère 
Ce soir, je n'ai réussi à faire bosser qu'un de mes petits instrumentistes sur les 3 mais j'ai lu 2 histoires (dont la moitié d'une lue par mon fiston, quelle fierté !), nous avons traîné à table et les enfants étaient au lit à 20h45, bisous-calins et chansons compris. Puis quelques heures de piano pour moi  Clin d'oeil avant d'aller au lit (mister est en déplacement).
Bon, je ne tenais pas ce rythme quand mes enfants avaient l'âge de tes dernières mais ça revient vite quand on a l'habitude du planning blindé. C'est une question de caractère ! Si je ne fais pas ça, je ne me sens pas bien, alors... mieux vaut pour tout le monde que je galope  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #367 le: 07 Juin 2011 à 09:15:26 »

Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 07 Juin 2011 à 12:30:31 »

quelle belle family  Virgin

j'adore lire vos récits ...  Clin d'oeil Bisou

bonne journée
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 07 Juin 2011 à 13:28:31 »

quelle belle family  Virgin

j'adore lire vos récits ...  Clin d'oeil Bisou

bonne journée
  Merci !  Sourire

Heu... Dalma ? Quand est-ce que tu dors Huh?
Tu m'épates là, même sans enfants, je n'ai jamais fait tout ça ! 
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 07 Juin 2011 à 17:20:44 »

Heu... Dalma ? Quand est-ce que tu dors Huh?
Tu m'épates là, même sans enfants, je n'ai jamais fait tout ça ! 

Je dors 7h par nuit. Sinon, je suis hors-service. Bon, ça m'arrive dans la semaine de faire des nuits plus courtes, surtout après la répèt de chorale mais je le paie assez cher si ça arrive plusieurs fois dans la semaine. Le week-end, les enfants jouent ensemble le matin et ne nous réveillent pas donc je peux récupérer quelques heures le samedi et le dimanche matin  Souriant
Je fais la gym le midi et c'est le 1er truc qui tombe si je suis en déficit de sommeil. Je répète la musique après le coucher des enfants et le week-end quand ils jouent dans le jardin ou leur chambre ou quand ils sont au basket. Quand j'ai le courage, je vais courir le dimanche matin au saut du lit et je reviens pour le petit-dèj (tardif !) que je prends en famille avant la douche. Et surtout, je ne me mets pas de pression. Je sais que c'est beaucoup donc je suis attentive à mon état général et je lève le pied dès que j'ai des signes de faiblesse  Clin d'oeil Et parfois, les piles de linge à ranger attendent... (c'est un des trucs ch... parce que je ne peux ranger le linge que quand les enfants sont réveillés et à ces heures là, j'ai d'autres choses plus intéressantes à faire)
Tu verras, quand tes dernières auront 5 ans, tu vas trouver plein de temps pour toi ! Ca va venir progressivement.
Journalisée

Dalma
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 07 Juin 2011 à 22:15:12 »

Hummmmm ... j'en rêve de leurs 5 ans ! ... aller, plus que 4 à attendre 
En plus, Elise aura 15 ans, plus besoin de Baby sitter pour sortir au resto ! 

4 ans !

Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 07 Juin 2011 à 23:29:21 »

ohhhhhhhhhhhhh vois le bon plan Virgin

En tout cas ton ptit Robin, un vrai tombeur avec se sbeaux yeux bleus
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 07 Juin 2011 à 23:56:24 »

Hummmmm ... j'en rêve de leurs 5 ans ! ... aller, plus que 4 à attendre 
En plus, Elise aura 15 ans, plus besoin de Baby sitter pour sortir au resto ! 

4 ans !

Là, je t'envie parce que mon budget baby-sit explose et c'est pas encore demain que je vais pouvoir m'en passer...
Journalisée

Dalma
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #374 le: 12 Juin 2011 à 12:46:17 »

Je suis en train de faire mon petit calcul aussi, mais lorsqu'ils auront 5 ans, Gabou en aura 7 et ma fille n'en aura que 11 ... bouhhhh, j'ai mal géré un truc là   
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: